Formulaire de recherche multicritères
MISS_972
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Xil Messages postés 351 Statut Membre -
Xil Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire un formulaire multicritères en php, sachant qu'il faut qu'au moins un champs soit renseigné. Ce que je n'arrive pas à faire c'est bien sure la requête car je n'arrive pas à voir comment gérer qu'un champ puisse être vide.
Merci beaucoup de votre aide.
Je souhaiterai savoir comment faire un formulaire multicritères en php, sachant qu'il faut qu'au moins un champs soit renseigné. Ce que je n'arrive pas à faire c'est bien sure la requête car je n'arrive pas à voir comment gérer qu'un champ puisse être vide.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Formulaire de recherche multicritères
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
2 réponses
Miss: " Je souhaiterai savoir comment faire un formulaire multicritères en php"
réponse: "utilise php ;)"
Ok...
La valeur de la variable d'un champ non rempli se comporte différemment en fonction du type de champ:
un input type text ou textarea renvoit une chaîne vide s'il n'est pas rempli => $_POST['text'] == ''
Une case à cocher (checkBox) qui n'est pas cochée ne génère pas de variable => $_POST['checkbox'] == null
Une case à cocher (Radio) ne génère pas de variable si aucune des cases du groupe ne sont cochées => $_POST['radio'] == null
Une liste déroulante (select) renvois l'index de l'option selectionnées (0 par défaut)
Tes tests dépendront donc du type de champ de ton formulaire.
réponse: "utilise php ;)"
Ok...
La valeur de la variable d'un champ non rempli se comporte différemment en fonction du type de champ:
un input type text ou textarea renvoit une chaîne vide s'il n'est pas rempli => $_POST['text'] == ''
Une case à cocher (checkBox) qui n'est pas cochée ne génère pas de variable => $_POST['checkbox'] == null
Une case à cocher (Radio) ne génère pas de variable si aucune des cases du groupe ne sont cochées => $_POST['radio'] == null
Une liste déroulante (select) renvois l'index de l'option selectionnées (0 par défaut)
Tes tests dépendront donc du type de champ de ton formulaire.