Conflit entre xp de IBM et Dell Mediadirect ?

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 18 janv. 2008 à 13:29
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 18 janv. 2008 à 15:40
Bonjour,

Je veins de recevoir mon nouvel ordinateur (désolée pour la config, elle n'est pas encore complète, j'ai pas mon ordi sous la main) Dell équipé avec vista (...). Je l'ai testé avec un divx, pas de problème, tout avait l'air de bien fonctionner.

Et puis j'ai formater et réinstaller xp dessus. J'ai d'abord formaté avec le cd de Dell Media DIrect (permet de lire les dvd et cd sans lancer windows) et créer deux partitions comme indiqué dans le mode d'emploi, puis j'ai retiré le cd quand l'ordi me le demande et lancé le cd d'xp. Tout se déroule normalment sauf qu'il ne me demande pas sur quelle partition mettre xp... je me dis qu'il fait ça automatiquement...et puis d'un coup, j'ai un message "pas de lecteur de DD trouvé, vérifiez vos connections ..."

Je retourne dans le bios et voit que les DD sont indiqués donc pas de pb de ce côté là... mais voilà je ne sais pas quoi faire pour finir l'installation ? D'où peut bien venir le problème ? Est-ce que vous pensez que utiliser une version officielle de Win xp mais de marque IBM peut provoquer un conflit avec le dell media direct ? ou même que xp ne soit pas compatible avec mon matériel équipé d'origine sous vista ?

je sias que ça fait beaucoup de questiions, mais si quelqu'un a un début d'idée, n'hésitez pas ! merci beaucoup d'avance !

--
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
18 janv. 2008 à 13:33
salut

tes disques dur sont peut être des SATA qui nécessitent des pilotes spécifique dans la rubrique Astuces/ Systèmes / Windows / XP de ce site, il y a un article expliquant comment installer XP. La procédure de reconnaissance des SATA y est également expliquée ..
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
18 janv. 2008 à 13:35
voilà c'est là ..

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
18 janv. 2008 à 14:03
merci pour le lien!
J'ai déjà été voir ce type de tuto mais j'ai pas compris grand-chose ! peut être que celui de CCM sera plus compréhensible...j'y cours !

--
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
18 janv. 2008 à 14:12
Ok ça explique pas mal de choses...! donc il me suffisait d'appuyer sur F6 puis sur F8 au moment où le message appraît lors de l'installation...le pire c'est que j'ai vu ces messages mais ils sont passés si vite que je me suis dit que c'était pas à prendre en compte...!

Il me reste encore un pb, je n'ai pas de lecteur de disquette et un seul lecteur cd/dvd, comment faire pour lui donner les pilotes de la carte mère ? Je retire le cd de xp pour mettre celui de la carte mère ? j'ai un autre ordi, ça peut m'aider ?

merci !
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
18 janv. 2008 à 15:40
c'est encore moi, voici donc la résolution du problème :

en fait, j'avais bien mes pilotes SATA dans le Bios donc pas besoin de disquette. Le problème était dans la config du bios : le SATA était en AHCI (pour vista) et non en ATA (pour xp). Donc j'ai changé ça et depuis, l'installation se fait sans soucis. Enfin, ne nous avançons pas trop...elle est en court !

merci de m'avoir aidé ! et j'espère que ce topic pourra en aider d'autres!
0