Redirection de port
Kheraud-fra
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'emballer le contenu des couches OSI 4-5-6-7 d'un paquet qui cherche a joindre le port XXXX dans un paquet tcp/ip joignant le port 80. A priori ca c'est pas dur a faire.
Apres j'aimerais savoir comment recuperer le paquet de départ et l'envoyer sur le port qu'il devait joindre.
Tout ceci est a but pédagogique et vous l'aurez surement compris c'est pour passer les parefeux d'un réseau local et donc pouvoir utiliser d'autre services sur un réseau local qui l'empeché (msn messenger par exemple).
J'aimerais connaitre le nom de ce genre de technique.
Merci pour votre aide
Kheraud (qui fait des recherches pédagogiques !!)
J'aimerais savoir si il est possible d'emballer le contenu des couches OSI 4-5-6-7 d'un paquet qui cherche a joindre le port XXXX dans un paquet tcp/ip joignant le port 80. A priori ca c'est pas dur a faire.
Apres j'aimerais savoir comment recuperer le paquet de départ et l'envoyer sur le port qu'il devait joindre.
Tout ceci est a but pédagogique et vous l'aurez surement compris c'est pour passer les parefeux d'un réseau local et donc pouvoir utiliser d'autre services sur un réseau local qui l'empeché (msn messenger par exemple).
J'aimerais connaitre le nom de ce genre de technique.
Merci pour votre aide
Kheraud (qui fait des recherches pédagogiques !!)
A voir également:
- Redirection de port
- Icmp port - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port 5000 - Forum Virus
1 réponse
C'est le principe des proxys : envoyer un message en passant par un relais.
Le nom : tunnelling je crois, à valider.
Solution : ocnfigurer le PC pour qu'il redirige tout vers un tunnel applicatif (pas forcément chiffré d'ailleurs) établi avec un serveur qui se chargera d'envoyer la véritable requête vers la destination.
Le relais sera le client du point de vue de la destination le plus souvent.
Le nom : tunnelling je crois, à valider.
Solution : ocnfigurer le PC pour qu'il redirige tout vers un tunnel applicatif (pas forcément chiffré d'ailleurs) établi avec un serveur qui se chargera d'envoyer la véritable requête vers la destination.
Le relais sera le client du point de vue de la destination le plus souvent.