Besoin d aide pour le concour d aide soignant

Fermé
capucinel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ouas -
Bonjour,
déjas tres bonne année à tous et à toute.
voila j ai un soucis je dois passée l oral ( j ai un bac) du concours d aide soignante, et j ai besoin d un maximum d information a savoir les questions suceptibles d être posées, ou je dois orienté mes recherches, quel piege évité comment géré le stress.
j ai dejas revisée la notion de santé et de prévention, la famille, la vieillèsse, la maltraitance tant sur les personnes agées, les femmes et l enfant, et la fin de vie. a partir d un bouquin de prépa a l oral mais j ai besoin de d autre avis biensur des personnes sur le terrain qui sont passés par là.
je vous remercie énormement

13 réponses

coco

bonjour je souhaiterai recevoir des corrigés concernant l'orale du concours d'aide soignante
205
peg08

bonjour,je doit passer le concour d'entrée pour l'école d'aide soignante au mois de septembre et je recherche corrigés ou autre infos pour le réviser merci de votre aide a tous
113
thyca

bonjour à tous
je passe le concour mercredi et j'aurai voulu savoir comment présenter ses motivations???merci
111
laly

bonjour je voudrai savoir qu elle ouvrage a etudiers pour le concour d etrée dans les ecole d aide soignante merci
28
Utilisateur anonyme

Bonjour

Deux ouvrages qui abordent très bien le contenu, un pour l'épreuve écrite, un pour l'épreuve orale :

Guide Prépa au concours d'entrée AS/AP Aide-soignant et auxiliaire de puériculture par J.Gassier aux éditions Masson.

Par contre, je ne peux te donner de références d'ouvrage en biologie humaine...celles que j'ai ne sont pas adaptées à ce concours.
0
laly > Utilisateur anonyme

merci de m avoir repondu c est tres sympas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Deux conseils pour l'examen oral :

1- Se tenir très au fait de l'actualité sanitaire et sociale ( les question portent souvent là dessus )
2- Si vous citez des abréviations du genre OMS, ONG ou autres, sachez exactement ce que cela veut dire car le correcteur ne manquera pas de vous poser la question.

Les sujets ne sortent pas toujours des livres.
Un exemple tout simple : 35 heures de travail et loisir, argumentez !
Cet exemple est un vrai sujet.
27
sophie

bonjour à tous

j ai fait un bep comptabilité il y a quelque année de ca maintenant j aurais voulu savoir si je pouvais faire le concour pour rentrer a l ecole d aide soignante. je me donne 1 an pour le bien preparer si c est possible. et j aurais voulu savoir ce que je devais reviser pour le concours .
merci de me rerepondre
26
ouas

bonjour je suis militaire ayant travailler 5 annees dans le paramedical je quitte car j ai tres envie de devenir aide soignante pour les hospitalisations a domicile bref on m a dit que cet experience ete tres avantageux car sa pouvais me permettre de ne pas passer l ecris et me valider certain modules mais je ne sais pas quels sont les demarches bisous a tous
16
laly

je vais passée le concours d'entrée en candidate libre k elle sont les ouvrage a étudier? merci
14
roxylove

bonjour,
moi je koné un forum vraiment trés trés interessant surtout en ce qui concerne l'oral !
Perso il m'a bco aidé pour mon entretien oral
je ne koné plus l'adresse mais allez dans google et taper eleves aides soignant!
Dans l'adresse ya eleves-as.forumactif jpense ke c sa l'adresse lol .com
Voila !
bonne chance a tt ceux et celles qui vont le passer !
11
sarah110

bonjour je vais passer mon concour le 6/05/2008 je veux just s'avoire si on a le droit d'echanger de sujet et si les examinateurtiennet conte just du sujet et merci
7
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
je pense qu'il y a pas mal de réponses sur ce forum : https://www.infirmiers.com/forum/index.php
--
Tøƒ
5
capucinel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci darkito.
j y suis déjas allé mais se sont déjas des cours infirmiers.
3
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

as-tu été regarder dans la partie : Forum de la profession aide soignante ?
Peut-être y a-t-il quelques réponses a tes questions.
--
Tøƒ
0
rachel

bonjour!!

moi aussi je ne passe que l'oral, je me fais aider par l'APP 20 eme arrondissements , mais je sais que cela ne suffit pas, j'ai aussi un VAE à passer pour pouvoir accéder directement en module, je met les atouts de mon coté , mais seul, cest pas facile.
courage, vous passer où vos oraux, moi à l'ap-hp et diaconnesse croix -simon.
3
miel11

bonjour,
Voila, je voudrai poser une question, ma fille qui a quitte sa seconde cette année par démission en cours, s'est mis en tete qu elle pouvait acceder au concour d entree d 'aide soignante avec pour appui, l'APP, les manuels achetés dans les commerces, je m inquiete car c'est une enfant qui se berce d'illusion et qui refuse toute contradiction. Elle aura 18 ans, très faible en français et pas d'une grande motivation quand elle est devant des cours. Moi je lui conseille un BEP sanitaire social pour commencer mais je heurte à un mur, besoin de quelques conseils
Merci
0
Utilisateur anonyme > miel11

pas d'une grande motivation quand elle est devant des cours
je lui conseille un BEP sanitaire social pour commencer

Bonjour

Si elle n'est pas motivée, ce n'est surtout pas cette branche qu'elle doit choisir...et je t'invite consulter le contenu du programme de biologie humaine correspondant à cette formation...ce n'est pas une promenade de santé.
0