[arnaque] achat voiture Bénin marche.fr
Résolu/Fermé
Je crois que je suis en plein dans une arnaque de vente de voiture americaine .
je suis passionné de FORD F 350 et j'ai trouvé une annonce dont le vendeur brade un pick up Ford F 350 année 2006 pour 4000 euros + 625 euros de transport.
le véhicule est à Cotonou voici les echanges de mails:
moi:
Je viens de lire votre mail et je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous ai demandé plusieurs fois par le site MARCHE .FR tous les renseignements nécessaires pour que je puisse me décider à acheter votre F 350 mais je pense que vous n'avez pas eu mes messages?
Donc je voudrai savoir ou se trouve le véhicule, quels sont les documents que vous possédez pour le vendre etc etc
Merci de répondre, c'est urgent à présent car en février je part au Canada pour éventuellement en importer un .
Merci de prendre cette demande au sérieux.
lui:Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.
Ford F350 en état
Millages 98000
Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto
Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab
En entente d'une réponse rapide de vous...
On 1/14/08, bereaut quenth <reautqui@gmail.com> wrote:
Bonjour!
Ford F350 en état
Millages 98000
Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto
En entente donc d'une réponse rapide de vous.
Trés cordialement.
moi:Bonsoir,
Je ne comprends rien a votre annonce?????????????????
Vous vendez un F 350 2007 mais vous ne répondez pas à mes questions ou alors complément à côté.!!!
Je veux savoir ou se trouve le véhicule et quels sont les papiers que vous fournissez avec .
Les caractéristiques d'un FORD F 350 je les connais.
jm
Merci de répondre à mes questions.
lui:En fait suis Canadien mais actuellement en mission sur cotonou et c'est en venant ici que j'ai fait déplacé ma FORD F350 avec moi soit disant que je vais l'utiliser ici mais arrivé ici on me dit qu'elle n'est pas comforme à la loi cotonoise donc si je la roule c'est pour me faire amander raison pour laquelle je veux la vendre et à ce prix.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de ma FORD ,voilà ce que j'ai dans ma mémoire
Quant aux utres papiers du véhicule,ils se trouvent auprés du site de transport auprés duqel j'ai laissé la FORD F350.
Donc si c'est que vous etes interressé,je vais vous laissé le site de la compagnie de transport là vous allez les contacter pour en savoir plus.
En entente donc d'une réponse de vous.
moi:ok je comprends mieux.
Mais quel est le prix de vente du véhicule.?
lui:Le prix de vente du véhicule est à 4000€ et à 4625€ y compris son transport.
Si je comprends bien c'est donc vos coordonnés qui sont aprés le mail.
Si c'st ça veuillez me les comfirmer pour que je puisses les déposé auprés du site de transport là ils viendront vous livrer la FORD F350 à domicile si c'est bien vos coordonnés qui sont en bas de ce mail.
moi:Bonjour,
je suis interressé pour 4000 euros et 4625 avec transport.
Mon adresse est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pouvez vous me fournir des photos du véhicule dans l'état actuel et me parler des formalités de réglements.
Merci.
lui:Alors je vais plus tarder à envoyer un mail au site de transport auprés duquel est la FORD F350 tout en leur donnant vos coordonnés pour qu'ils puissent venir vous livrer et à domicile.
Vous aurez donc à leur assurer les frais de transport du véhicule qui s'élévent à 625€
Quant au 4000€ vous me les faites parvenir une fois la voiture est arrivée à votre domicile.
Donc voici le site de la compagnie de transport auprés duquel est la FORD F350
transchronointer.blog4ever.com
Bonne compréhension.
lui:la pagnie de transport m'a fait parvenir un mail soit disant que ils vous envoyer un mail concernant l'enrégistrement de la FORD F350 eNn votre nom mais que depuis vous ne leur répondez pas.
C'est quoi?
Il s'est passé quelque chose?
moi:Écouter, je pense que qu'il y a un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je suis acheteur de votre FORD F 350 , mais vu comment les choses se déroulement je pense que la transaction ne verra jamais le jour !!
Je n'ai rien reçu de votre boite de transport, ni photo, ni document officiel ni protocole de transport.
Hier, après votre mail me disant que vous communiquiez mon adresse au transporteur, je me suis permis de leur envoyer un mail en leur expliquant que je me portais acquéreur de votre F 350 mais je n'ai pas de réponse.
Donc voyez de votre côté ce que vous pouvez faire.
Si nous ne pouvons faire cette transaction, le 14 février comme convenu je vais au Canada pour m'occuper de l'importation d'un F 350 . à vous de voir comment faire accélérer les démarches auprès de votre transporteur.
respectueusement
hé voila aujourd hui ou j'en suis avec ce véhicule a acheter !
je pense que c'est une arnaque mais pour le moment j'attends car il ne m'a pas demandé de verser de l'argent.
je dois ^payer a la livraison ?
Connaissez vous cette arnaque ? merci
jm
je suis passionné de FORD F 350 et j'ai trouvé une annonce dont le vendeur brade un pick up Ford F 350 année 2006 pour 4000 euros + 625 euros de transport.
le véhicule est à Cotonou voici les echanges de mails:
moi:
Je viens de lire votre mail et je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous ai demandé plusieurs fois par le site MARCHE .FR tous les renseignements nécessaires pour que je puisse me décider à acheter votre F 350 mais je pense que vous n'avez pas eu mes messages?
Donc je voudrai savoir ou se trouve le véhicule, quels sont les documents que vous possédez pour le vendre etc etc
Merci de répondre, c'est urgent à présent car en février je part au Canada pour éventuellement en importer un .
Merci de prendre cette demande au sérieux.
lui:Bonjour!
Ford F350 en état
Millages 98000
Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto
En entente d'une réponse rapide de vous...
On 1/14/08, bereaut quenth <reautqui@gmail.com> wrote:
Bonjour!
Ford F350 en état
Millages 98000
Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto
En entente donc d'une réponse rapide de vous.
Trés cordialement.
moi:Bonsoir,
Je ne comprends rien a votre annonce?????????????????
Vous vendez un F 350 2007 mais vous ne répondez pas à mes questions ou alors complément à côté.!!!
Je veux savoir ou se trouve le véhicule et quels sont les papiers que vous fournissez avec .
Les caractéristiques d'un FORD F 350 je les connais.
jm
Merci de répondre à mes questions.
lui:En fait suis Canadien mais actuellement en mission sur cotonou et c'est en venant ici que j'ai fait déplacé ma FORD F350 avec moi soit disant que je vais l'utiliser ici mais arrivé ici on me dit qu'elle n'est pas comforme à la loi cotonoise donc si je la roule c'est pour me faire amander raison pour laquelle je veux la vendre et à ce prix.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de ma FORD ,voilà ce que j'ai dans ma mémoire
Quant aux utres papiers du véhicule,ils se trouvent auprés du site de transport auprés duqel j'ai laissé la FORD F350.
Donc si c'est que vous etes interressé,je vais vous laissé le site de la compagnie de transport là vous allez les contacter pour en savoir plus.
En entente donc d'une réponse de vous.
moi:ok je comprends mieux.
Mais quel est le prix de vente du véhicule.?
lui:Le prix de vente du véhicule est à 4000€ et à 4625€ y compris son transport.
Si je comprends bien c'est donc vos coordonnés qui sont aprés le mail.
Si c'st ça veuillez me les comfirmer pour que je puisses les déposé auprés du site de transport là ils viendront vous livrer la FORD F350 à domicile si c'est bien vos coordonnés qui sont en bas de ce mail.
moi:Bonjour,
je suis interressé pour 4000 euros et 4625 avec transport.
Mon adresse est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pouvez vous me fournir des photos du véhicule dans l'état actuel et me parler des formalités de réglements.
Merci.
lui:Alors je vais plus tarder à envoyer un mail au site de transport auprés duquel est la FORD F350 tout en leur donnant vos coordonnés pour qu'ils puissent venir vous livrer et à domicile.
Vous aurez donc à leur assurer les frais de transport du véhicule qui s'élévent à 625€
Quant au 4000€ vous me les faites parvenir une fois la voiture est arrivée à votre domicile.
Donc voici le site de la compagnie de transport auprés duquel est la FORD F350
transchronointer.blog4ever.com
Bonne compréhension.
lui:la pagnie de transport m'a fait parvenir un mail soit disant que ils vous envoyer un mail concernant l'enrégistrement de la FORD F350 eNn votre nom mais que depuis vous ne leur répondez pas.
C'est quoi?
Il s'est passé quelque chose?
moi:Écouter, je pense que qu'il y a un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je suis acheteur de votre FORD F 350 , mais vu comment les choses se déroulement je pense que la transaction ne verra jamais le jour !!
Je n'ai rien reçu de votre boite de transport, ni photo, ni document officiel ni protocole de transport.
Hier, après votre mail me disant que vous communiquiez mon adresse au transporteur, je me suis permis de leur envoyer un mail en leur expliquant que je me portais acquéreur de votre F 350 mais je n'ai pas de réponse.
Donc voyez de votre côté ce que vous pouvez faire.
Si nous ne pouvons faire cette transaction, le 14 février comme convenu je vais au Canada pour m'occuper de l'importation d'un F 350 . à vous de voir comment faire accélérer les démarches auprès de votre transporteur.
respectueusement
hé voila aujourd hui ou j'en suis avec ce véhicule a acheter !
je pense que c'est une arnaque mais pour le moment j'attends car il ne m'a pas demandé de verser de l'argent.
je dois ^payer a la livraison ?
Connaissez vous cette arnaque ? merci
jm
94 réponses
ne faite pa cette achat sur marche.fr i ny a que des salopard comme cela ier un vendeur factis de p3 a 200 euro a voulu me rouler provenan du bénin ne payer surtou pa cette homme malohennte
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
18 janv. 2008 à 08:59
18 janv. 2008 à 08:59
Bonjour,
effectivement, avec ce que l'on voit tout les jours comme arnaque, ca semble un peu louche.
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est le site/blog du transporteur hébergé sur blog4ever...
--
Tøƒ
effectivement, avec ce que l'on voit tout les jours comme arnaque, ca semble un peu louche.
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est le site/blog du transporteur hébergé sur blog4ever...
--
Tøƒ
Bonjour ;
Je m'en separe de ma Golf IV motion 1.9 tdi 130 cv à 1250euros pour cause de ma santé, et raison de mon voyage.Je suis du (15100)Cantal à st Flour , actuellement je ne suis pas sur paris ; mais en mission de service humanitaire au PAM BENIN( Programme Alimentaire Mondial) cession du BENIN...Voiture toujours tres bien entretenue
POUR PLUS D INFORMATION N HESITEZ PAS A ME CONTACTER AU :
00 229 93 93 13 07;
Possibilté de livraison( Livraison gratuite)...
Golf IV 4 Motion 5P 07/03 130CV 76500 KMS4x4 Gris métallisé. Xénon, Radar de recul, sièges chauffants, ODB, rétro jour/nuit, BVM6, commande au volant, régulateur de vitesse, clim auto, GPS (petit), Lecteur CD, accoudoir central, intérieur noir, gris foncé, vidange longlife, 4 pneus neufs (decembre 2007),
Constructeur: Volkswagen
Modèle: Golf
Type: Berline
Cylindrée: 1 900 cm3
Nombre de portes: 5
Puissance: 130 ch(DIN)
Kilométrage (km): 76400
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Date du Contrôle Technique: 03 decembre 2007
Peinture Métalisée: Oui
Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon, Prétentionneurs de ceintures
Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Vitres électriques, Volant ajustable
J'ai reçu ce mail en répondant à une annonce. Après d'autres échanges de mail, le vendeur me propose de payer le véhicule à la livraison en liquide. Si vous reconnaissez quelque trucs, dites le moi. Je vais continuer à dialoguer par mails avec le vendeur pour sonder son honnêteté et voir s'il y a arnaque ou pas. Mais j'attend quand même vos conseils!
Je m'en separe de ma Golf IV motion 1.9 tdi 130 cv à 1250euros pour cause de ma santé, et raison de mon voyage.Je suis du (15100)Cantal à st Flour , actuellement je ne suis pas sur paris ; mais en mission de service humanitaire au PAM BENIN( Programme Alimentaire Mondial) cession du BENIN...Voiture toujours tres bien entretenue
POUR PLUS D INFORMATION N HESITEZ PAS A ME CONTACTER AU :
00 229 93 93 13 07;
Possibilté de livraison( Livraison gratuite)...
Golf IV 4 Motion 5P 07/03 130CV 76500 KMS4x4 Gris métallisé. Xénon, Radar de recul, sièges chauffants, ODB, rétro jour/nuit, BVM6, commande au volant, régulateur de vitesse, clim auto, GPS (petit), Lecteur CD, accoudoir central, intérieur noir, gris foncé, vidange longlife, 4 pneus neufs (decembre 2007),
Constructeur: Volkswagen
Modèle: Golf
Cylindrée: 1 900 cm3
Nombre de portes: 5
Puissance: 130 ch(DIN)
Kilométrage (km): 76400
Année: 2003
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Date du Contrôle Technique: 03 decembre 2007
Peinture Métalisée: Oui
Equipements de Sécurité: 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon, Prétentionneurs de ceintures
Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Vitres électriques, Volant ajustable
J'ai reçu ce mail en répondant à une annonce. Après d'autres échanges de mail, le vendeur me propose de payer le véhicule à la livraison en liquide. Si vous reconnaissez quelque trucs, dites le moi. Je vais continuer à dialoguer par mails avec le vendeur pour sonder son honnêteté et voir s'il y a arnaque ou pas. Mais j'attend quand même vos conseils!
ce n'est pa que ça sent l'arnaque. c'est que c'est une ARNAQUE!
j'en ai eu 2 moi aussi du PAM.ils ont beaucoup de personnel au PAM...avec tous les dons qu'on a voulu me faire depuis 8 jours, je pourrais monter un garage et un chenil...
mais bizarre, je n'ai enore rien reçu.et il parait que c'était parti.le bateau ou l'avion a du faire demi-tour...
j'en ai eu 2 moi aussi du PAM.ils ont beaucoup de personnel au PAM...avec tous les dons qu'on a voulu me faire depuis 8 jours, je pourrais monter un garage et un chenil...
mais bizarre, je n'ai enore rien reçu.et il parait que c'était parti.le bateau ou l'avion a du faire demi-tour...
rebecca33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2008
23 mai 2008 à 22:20
23 mai 2008 à 22:20
arrete dessuite de lui répondre par mail c'est une arnaque moi je devé avoir une clio 3 année 2004 livrer ojourdui a mon domicile frais de livraison gratuit je lui ai envoyer l'argent par western union il a été retirer dessuite et je me retrouve sans véhicule mais avec 3000 euros en moin
UN CONSEIL LAISSE TOMBER TU NORA RIEN
UN CONSEIL LAISSE TOMBER TU NORA RIEN
Meme histoire, et meme compagnie de transport sauf que c'est pour une moto de gorsse cylindré a un prix défiant tte concurance, c'est sur qu'il save nous mettre en confiance !!
Mais bon je ne me laisserai pas dupé, je continue a parler avec eux voir jusqu'ou va leur vice,
Il 'mon bien fais croire pdt lespace dun instant au bonheur d'une bonne affaire, je leur dois bien de faire la meme chose, je parle, je parle et puis j'enverrai un petit mail sympa ou il comprendrons
Mais bon je ne me laisserai pas dupé, je continue a parler avec eux voir jusqu'ou va leur vice,
Il 'mon bien fais croire pdt lespace dun instant au bonheur d'une bonne affaire, je leur dois bien de faire la meme chose, je parle, je parle et puis j'enverrai un petit mail sympa ou il comprendrons
Moi aussi je me suis amusée pour voir jusqu'ou sont capables d'aller ces gens pour nous arnaquer. Quand j'ai annoncé que je n'avais jamais eu l'intention d'acheter sa voiture . Il y a deux jours il m'a dit qu'il me tuerait d'ici la fin de la semaine. Moi je sais que je ne jouerais plus si jamais je reste en vie car ce sont des malades des fous furieux. Un conseil laissez tomber
LOL! moi aussi j'ai joué le jeu jusqu'à ce que je lui dise que je ne comptais en aucun cas avancer de l'argent. Et là il a commencer à s'énerver en disant des trucs genre ".... Monsieur, vous n'êtes pas sérieux, moi j'ai déjà payer les frais pour vous faire livrer la voiture..." MAIS MORT DE RIRE QUOI ! ! ! ! ! !
BREF c'est amusant de les faire croire qu'on va se faire arnaquer ^^ hihihihihi!
BREF c'est amusant de les faire croire qu'on va se faire arnaquer ^^ hihihihihi!
salut
j'ai été victime d' une arnaque provenant du Bénin il y a quelques temps , dieu merci je ne suis pas laissé dupé.
j ai joué à leur jeu et je me suis empressé de dénoncer leur escroquerie un peu partout sur le net
mais comme toi ils avaient mes coordonnées téléphoniques , ils m ont aplé il y a quelque temps pour me menacer de mort me disant qu il me restait plus qu une semaine à vivre....
le pire c'est que la 1ère fois ils ont eu ma maman qui s inquiète terriblement
dois je vraiment prendre ces menaces au sérieux ?
merci pour ta réponse
cordialement
j'ai été victime d' une arnaque provenant du Bénin il y a quelques temps , dieu merci je ne suis pas laissé dupé.
j ai joué à leur jeu et je me suis empressé de dénoncer leur escroquerie un peu partout sur le net
mais comme toi ils avaient mes coordonnées téléphoniques , ils m ont aplé il y a quelque temps pour me menacer de mort me disant qu il me restait plus qu une semaine à vivre....
le pire c'est que la 1ère fois ils ont eu ma maman qui s inquiète terriblement
dois je vraiment prendre ces menaces au sérieux ?
merci pour ta réponse
cordialement
bien dit...
Il y a 5 min encore j étais avec un emanuel qui vend une golf IV annéé 2006 pour 4 000€......
Moi aussi j ai révé et j avoue que j en rêve encore un peu.
Moi il me dit que le véhicule est en france, à Nantes, et qu il me le livre à domicile dès que j ai payé une partie par un mandat western union au nom de MON MARI ???" à Cotonou au Bénin............
bon tout ça pour dire que je vais suivre ton idée c à dire le faire espérer autant qu il m a fait espérer;;;;;;;;;;;;;;;;;
Il y a 5 min encore j étais avec un emanuel qui vend une golf IV annéé 2006 pour 4 000€......
Moi aussi j ai révé et j avoue que j en rêve encore un peu.
Moi il me dit que le véhicule est en france, à Nantes, et qu il me le livre à domicile dès que j ai payé une partie par un mandat western union au nom de MON MARI ???" à Cotonou au Bénin............
bon tout ça pour dire que je vais suivre ton idée c à dire le faire espérer autant qu il m a fait espérer;;;;;;;;;;;;;;;;;
bonjour moi aussi j'ai manquer de me faire avoir,je reve d'avoir un quad et j'ai vu un cite avec le qu'elle il proposer un 300cc pour seulement 550euros sur la photo il me sembler magnifique j'ai aussitot envoyer un mail sa na pas tarder j'ai eu une rèponse il me diser que le quad ètait toujour a vendre alors et venu l'echange de mails mais suite au reponse qu'il me donner j'ai trouver un peut sa louche il vouler absolument ke j'envoie la somme par mandat poste et apres j'aurai le quad je n'ai pas lacher l'affaire je leur et dit si je n'ai pas le quad vous n'aurait pas l'argent je me suis renseigner aupres de la gendarmerie de ma ville et de la poste qui on mon dit surtout n'envoyer rien c'est une grosse arnaque et ils avait raison je suis rester 3 jours avec eu a parler sur mail et c'est eu qui on lacher l'affaires car je leur et dit ke j'allais leur casser la baraque en envoyant des message a tout les internote ke je connais en fessant une chaine il areterai de voler des gens et depuis je n'ai plus aucun contacte cette affaires devais se passer entre la france (paris 75) et l'etranger (benin) ou etait soi disant le proprietaire du quad en mission ne repondait pas au mail quand le tel commence par 00 229 et se trouve au benin c'est une grosse arnaque renseigner vous d'abort aupres de la poste et gendarmerie eu vous le diront merci et faite tres atention au arnaque aurevoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Moi aussi en plein dans une arnaque. j'ai répondu a une annonce sur le bon coin; une personne avait un scénic dci a donner
Mr voulait vendre la voiture mais mme s'y est opposée elle voulait faire une bonne oeuvre pour rendre grace a Dieu pour l'année 2007
Bref je reçois un mail me disant que je suis la 1ère personne à avoir répondu à l'annonce donc la voiture est pour moi.
Mr est en mission au bénin et travaille pour l'OMS et la voiture est évidemment là bas. Je n'aurais qu'à payer le transport qui s'élève à 689 euros. Au départ je devais payer à la livraison mais après avoir donné mes coordonées; je reçois un mail de la société de transport trans cargo me disant que le véhicule embarque à telle date et que je serais livrée à telle date . 2 heures plus tard un nouveau mail me disant de payer aujourd'hui par western union a la poste. Ils vont meme jusqu'à me tel chez moi pour me demander à quelle heure j'allais le faire .
je lui ai dit que je voulais payer à la livraison il m'a alors dit de faire le virement mais de garder jalousement le reçu que je donnerais au livreur ( je sais très bien qu'il n'ont pas besoin du reçu pour se faire payer) Voilà ils doivent me rappeler à 18 h pour avoir des nouvelles
je ne sais pas si je les fais encore marcher un peu ils croient etre tomber sur un pigeon c'est pas mon cas mais ce qui me fait le plus de mal c'est que beaucoup de personnes ont du répondre à son mail et tout le monde ne se méfie pas comme moi a part donner ces conseils je vois pas ce que je peux faire d'autres encore faut il que les personnes aillent sur ces sites pour avoir nos témoignages
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous
Salut-Djam
Moi aussi en plein dans une arnaque. j'ai répondu a une annonce sur le bon coin; une personne avait un scénic dci a donner
Mr voulait vendre la voiture mais mme s'y est opposée elle voulait faire une bonne oeuvre pour rendre grace a Dieu pour l'année 2007
Bref je reçois un mail me disant que je suis la 1ère personne à avoir répondu à l'annonce donc la voiture est pour moi.
Mr est en mission au bénin et travaille pour l'OMS et la voiture est évidemment là bas. Je n'aurais qu'à payer le transport qui s'élève à 689 euros. Au départ je devais payer à la livraison mais après avoir donné mes coordonées; je reçois un mail de la société de transport trans cargo me disant que le véhicule embarque à telle date et que je serais livrée à telle date . 2 heures plus tard un nouveau mail me disant de payer aujourd'hui par western union a la poste. Ils vont meme jusqu'à me tel chez moi pour me demander à quelle heure j'allais le faire .
je lui ai dit que je voulais payer à la livraison il m'a alors dit de faire le virement mais de garder jalousement le reçu que je donnerais au livreur ( je sais très bien qu'il n'ont pas besoin du reçu pour se faire payer) Voilà ils doivent me rappeler à 18 h pour avoir des nouvelles
je ne sais pas si je les fais encore marcher un peu ils croient etre tomber sur un pigeon c'est pas mon cas mais ce qui me fait le plus de mal c'est que beaucoup de personnes ont du répondre à son mail et tout le monde ne se méfie pas comme moi a part donner ces conseils je vois pas ce que je peux faire d'autres encore faut il que les personnes aillent sur ces sites pour avoir nos témoignages
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous
Salut-Djam
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
21 janv. 2008 à 19:00
21 janv. 2008 à 19:00
A quoi bon perdre son temps ?
Misssissi
Misssissi
A mon avis vu le site sa risque bel est bien d'etre une grosse arnaque, mais bon !
Pensez vous qu'il est pourtant possible d'effectuer un achat au bénin,ou que tous n'est qu'illusion sur toute les offres ??
Ce serait déplorable tous de meme, mais trés lucratif quand on y pense.
Et si cette entreprise était belle et bien reel ?
Pensez vous qu'il est pourtant possible d'effectuer un achat au bénin,ou que tous n'est qu'illusion sur toute les offres ??
Ce serait déplorable tous de meme, mais trés lucratif quand on y pense.
Et si cette entreprise était belle et bien reel ?
je suis actuellement a la recherche d'un véhicule et donc je rencontre ce type de sujet en fait, j'ai eu deux annonces fort interessante mais comme par azard tous deux travaillent au bénin et pour deux choses différentes....je n'ai pas poursuivi aprés quelques échanges sur mail et msn en disant que j'avais trouvé mon véhicule.
Non mais est ce que marché.fr renferme que des annonces pas honnetes?
Non mais est ce que marché.fr renferme que des annonces pas honnetes?
Bonjours, je suis canadien français et je peux vous assurer que ce gars ne l'est pas! Juste par sont écriture. Il mélange quelques expressions ou fait des faute du genre : si je la roule c'est pour me faire amander . Normalement il aurait du dire: Si je l'utilise, ou si je la conduit, je risque de me la faire saisir ou bien, je risque de me fair donner une contravention. Si j'étais toi, je lui poserais des questions sur sont origine canadienne, ville de naissance, province, occupations lorsqu'il était au canada, sont lieu de travail canadien et béninois ect. Deplus, un f-350 vaut plus de 35 000 dollars canadien. Surment qu'il s'agit d'une auto volée...
Bonjour
Je crois etre tomber sur une de ses arnaques, j'ai en effet trouver une voiture sur annonces jaunes, qui est quand meme réputé, je réponds donc a l'annonce et la je recois un mail comme quoi la voiture est au bénin car cette personne est en mission la bas et que la elle la donne parce que elle part au canada en mission. Il y aurai que les frais de transport a payer, je pense que ces frais la peuvent se payer en france a la livraison dans le cas ou ca ne soit pas vraiment une arnaque, par contre ce qui me semble louche a fond, c'est que quand on part en mission dans un pays comme ca on embarque pas une superbe voiture comme ca je pense, efin moi ca me viendrai pas a l'idée, je loue sur place, plus simple quand meme. Dites moi svp ce que vous en penser et si il vous faut d'autres information.
Je crois etre tomber sur une de ses arnaques, j'ai en effet trouver une voiture sur annonces jaunes, qui est quand meme réputé, je réponds donc a l'annonce et la je recois un mail comme quoi la voiture est au bénin car cette personne est en mission la bas et que la elle la donne parce que elle part au canada en mission. Il y aurai que les frais de transport a payer, je pense que ces frais la peuvent se payer en france a la livraison dans le cas ou ca ne soit pas vraiment une arnaque, par contre ce qui me semble louche a fond, c'est que quand on part en mission dans un pays comme ca on embarque pas une superbe voiture comme ca je pense, efin moi ca me viendrai pas a l'idée, je loue sur place, plus simple quand meme. Dites moi svp ce que vous en penser et si il vous faut d'autres information.
salut, je suis sur le coup d'une arnaque, le mec est en mission au togo et il me vend une superbe voiture 307SW a 1800 euros de 20000km, quelle arnaque mais bon on essaye quand même, résultat, je dois envoyer le mandat express international et la voiture me sera livrée le soir même, je pense a une grosse arnaque ,le mec s'appelle Lemer Roger ou Amoussougey Eric le numéro pour le contacter lui et son agence de livraison (par contre je ne pai pas les frais de livraison de la voiture) et au Bénin.
elomistef
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
>
bachi49
4 mars 2008 à 22:00
4 mars 2008 à 22:00
Moi on devait me livrer une 206 HDi ttes options jeudi dernier PAS DE VOITURE et mon argent parti par la Western union, plainte a ete deposer .......... ATTENTION !!!!!
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
6 févr. 2008 à 17:23
6 févr. 2008 à 17:23
Dis-donc, t'as du boulot sur la planche !
Il n'y a pas que le Bénin, mais aussi le Togo et la Côte d'Ivoire et s'il fallait planter un gendarme derrière chaque individu susceptible de s'adonner à l'escroquerie, ce n'est pas demain la veille qu'on erradiquera ce phénomène !
Pourrais-tu nous dire duval.gilles qui est le "nous" qui travaillons avec la police béninoise ? Car j'ai beaucoup de doutes qu'ils puissent faire quelque chose. Ca dure depuis des années et ce n'est pas prêt de s'arrêter et je pense que tant qu'il y aura du "pigeon"... il y aura à manger pour les chasseurs.
Le monde est malfoutu et que peut-on faire de plus ?
Misssissi
Il n'y a pas que le Bénin, mais aussi le Togo et la Côte d'Ivoire et s'il fallait planter un gendarme derrière chaque individu susceptible de s'adonner à l'escroquerie, ce n'est pas demain la veille qu'on erradiquera ce phénomène !
Pourrais-tu nous dire duval.gilles qui est le "nous" qui travaillons avec la police béninoise ? Car j'ai beaucoup de doutes qu'ils puissent faire quelque chose. Ca dure depuis des années et ce n'est pas prêt de s'arrêter et je pense que tant qu'il y aura du "pigeon"... il y aura à manger pour les chasseurs.
Le monde est malfoutu et que peut-on faire de plus ?
Misssissi
Salut à tous
Faudrait pas aussi qui livre une épave ou autre et étre obligés de payer le transporteurs, enfin c'est vraiment pas cool ce qui font, moi j'avais déja écrit un mail a Annonces jaunes pour qui retire l'annonce et2 jours aprés l'annonce était encore la sur internet visible par des millions de personnes potentiellement en risque de se faire entuber. Faudrait envoyer tout les liens a la police ou un service qui en a la charge, qu'il démétenle le réseau ou qu'il fasse au moins cesser ses arnaques. Bon courage à tous.
Faudrait pas aussi qui livre une épave ou autre et étre obligés de payer le transporteurs, enfin c'est vraiment pas cool ce qui font, moi j'avais déja écrit un mail a Annonces jaunes pour qui retire l'annonce et2 jours aprés l'annonce était encore la sur internet visible par des millions de personnes potentiellement en risque de se faire entuber. Faudrait envoyer tout les liens a la police ou un service qui en a la charge, qu'il démétenle le réseau ou qu'il fasse au moins cesser ses arnaques. Bon courage à tous.
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
>
kmeron
17 févr. 2008 à 18:12
17 févr. 2008 à 18:12
Toute façon, rien ne te sera livré parce que telle n'est pas leur intention !
Ce qu'ils les intéressent c'est l'argent que tu vas leur payer pour la soi-disant livraison.
Misssissi
Ce qu'ils les intéressent c'est l'argent que tu vas leur payer pour la soi-disant livraison.
Misssissi
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
17 févr. 2008 à 18:18
17 févr. 2008 à 18:18
Effectivement, rien ne sera livré puisqu'ils n'ont RIEN. Ils possèdent uniquement les photos des objets qu'ils vendent. Ils plantent un décors autour de "que dalle". :))
Rappel des scénarii ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4165715 arnaque san remo voiture western union?page=3#61
Rappel des scénarii ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4165715 arnaque san remo voiture western union?page=3#61
rmic
>
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
25 févr. 2008 à 14:38
25 févr. 2008 à 14:38
Bonjour tout le monde, c'est clair que c'est une ARNAQUE ce truc, mais bon s'ils peuvent livrer la voiture sans devoir payer quoi que ce soit ^^ autant continuer de les contacter ^^ "on sait jamais" lol
ALLER TENEZ NOUS AU COURANT ! ! ! !
A suivre...
ALLER TENEZ NOUS AU COURANT ! ! ! !
A suivre...
Bonjour,
je suis specialiste en Abuse (fraude) sur un site d'annonce, ce type de texte, d'un francais approximatif, est caracteristique d'une arnaque.
Ne cherchez pas a faire cette transaction, c'est un vehicule fantome.
Je vous invite a refuser toutes les transaction de ce type, i.e., transporteur etranger, paiement des frais de transfert du vehicule a l'avance.
Pour anecdote, il existe au benin, un "call-center", employant des francophones, travaillant a rediger de fausses annonces sur les multiples sites de petites annonces gratuites ou non en France.
a bon entendeur, Salut
je suis specialiste en Abuse (fraude) sur un site d'annonce, ce type de texte, d'un francais approximatif, est caracteristique d'une arnaque.
Ne cherchez pas a faire cette transaction, c'est un vehicule fantome.
Je vous invite a refuser toutes les transaction de ce type, i.e., transporteur etranger, paiement des frais de transfert du vehicule a l'avance.
Pour anecdote, il existe au benin, un "call-center", employant des francophones, travaillant a rediger de fausses annonces sur les multiples sites de petites annonces gratuites ou non en France.
a bon entendeur, Salut
bonjour je crois que je suis victime de la fraude j 'ai maklheureusement deja versée une partie de la somme ne westerne union j 'ai attendue la derniere minute parcekil me pressais en me disant kil étais endéplacement j 'ai demandé a la popste avant de faire le versement s 'il étais possible que l 'on me prenne mes sous si je ne divulgue pas le mot de passe et le numéro de référence ils m 'ont dit que non mais je sent que je me suis faite avoir coment faire ppour récuperer mon argent j 'ai une adresse en france du livreur un numéro de tel au bénin et une adresse au benin .
je suis vraiment idiote de mettre ma famille dans une situation pareille s 'il vous plait aidé moi je suis encore en contact avec le vendeur lui faisant croire que k 'attend encore la livraions aujour d'hui
je suis vraiment idiote de mettre ma famille dans une situation pareille s 'il vous plait aidé moi je suis encore en contact avec le vendeur lui faisant croire que k 'attend encore la livraions aujour d'hui
BONJOUR,SUITE A VOTRE MESAGE QUE JE VIEN DE LIRE MOI AUSI JE PASE PAR LA SAUF QUE JE NES PAS ENVOIER D ARGENT SOUADISAN IL ME DISE QUE LA VOITURE EST AVEC EUX AU BENIN QUE LEUR FILLE EST DECEDES ET QUE SA FEMME NE PEU PLUS VOIR LA VOITURE IL ME DONNE LA VOITURE MAI IL ME DIT DE PAYER LES FRAI DE TRANSPORT,IL MA MEME DONER LE NUMERO DE SON AVOCAT QUI SOUADISAN EST A MONACO EN FAITE JAURAI AIMER SAVOIR SI POUR VOUS SA A COMENCER COMME SA POUR SAVOIR SI MOI AUSI SES UNE ARNAQUE. MERCI D AVANCES POUR VOTRE REPONSE
moi aussi on fait fait une offre de camping car, soit disant que la femme avait perdu son mari et ne pouvais plus assumer les frais, je ne comprends pas pourquoi elle ne le vends pas, car il est tout neuf, c'est certainement une arnaque sachant que lorsque je leur ai dit que je n'enverrai pas d'argent avant reception de la marchandise, il m'ont dit que ce n'étais pas possible, il fallait payer le port soit 550e, si ils font cela à des milliers de personnes, c'est le jackpot pour eux, depuis je n'ai plus de nouvelles, ils ont du se rendre compte que j'étais méfiante des arnaques du net.quand penser vous, c'est bizarre!
Bonjour,
J'ai rouvé cet semaine uneannonce de don de 307 en panne de radiateur sur le site SIMPLETROC.COM. En écrivant au donneur, il me dit : "Pas de problème, je vous met en contact avec la société de transport RODELTRANS qui se chargera de vous l envoyer sous 4 jours chez vous. En efet, j ai reçu un mail de la pseudo société (inconnue sur le net) avec un lien vers un blog bourré de fautes d'orthographe.
Comme ça m'intriguait, j ai cherché sur le net des infos sur les arnaques au Bénin et Surpris, c'est la capitale de l'escroquerie ! On peut lire des témoignages sur des tas de sites, notamment LE PHARE.COM pour des dons de chiens, de quads, de voitures, de transfert d argent via Western Uion, ...
Surtout, ne leur donnez pas vos coordonnées (nom, adresse, etc...) car il s'agit de mafias bien organisées.
Bon voyage au Canada
Joane (44)
J'ai rouvé cet semaine uneannonce de don de 307 en panne de radiateur sur le site SIMPLETROC.COM. En écrivant au donneur, il me dit : "Pas de problème, je vous met en contact avec la société de transport RODELTRANS qui se chargera de vous l envoyer sous 4 jours chez vous. En efet, j ai reçu un mail de la pseudo société (inconnue sur le net) avec un lien vers un blog bourré de fautes d'orthographe.
Comme ça m'intriguait, j ai cherché sur le net des infos sur les arnaques au Bénin et Surpris, c'est la capitale de l'escroquerie ! On peut lire des témoignages sur des tas de sites, notamment LE PHARE.COM pour des dons de chiens, de quads, de voitures, de transfert d argent via Western Uion, ...
Surtout, ne leur donnez pas vos coordonnées (nom, adresse, etc...) car il s'agit de mafias bien organisées.
Bon voyage au Canada
Joane (44)
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
13 févr. 2008 à 13:21
13 févr. 2008 à 13:21
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).
3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.
4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).
5) autres variantes :
- un faux services de douane ou le faux transporteur vous envoie un mail "officiel" vous informant qu'il faut faire un virement pour recevoir l'objet.
- envoi d'un faux chèque d'un montant supérieur à la transaction. Chèque que vous déposerez, qui sera crédité par votre banque et retiré de votre compte 10 ou 15 jours plus tard, dès que la banque se sera aperçu que ce chèque n'est pas valable... entre temps, vous aurez fait un virement du trop perçu à l'arnaqueur...
Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Avertissements sur eBay (valables pour la plupart des arnaques) :
http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428
Rappel :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).
3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.
4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).
5) autres variantes :
- un faux services de douane ou le faux transporteur vous envoie un mail "officiel" vous informant qu'il faut faire un virement pour recevoir l'objet.
- envoi d'un faux chèque d'un montant supérieur à la transaction. Chèque que vous déposerez, qui sera crédité par votre banque et retiré de votre compte 10 ou 15 jours plus tard, dès que la banque se sera aperçu que ce chèque n'est pas valable... entre temps, vous aurez fait un virement du trop perçu à l'arnaqueur...
Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Avertissements sur eBay (valables pour la plupart des arnaques) :
http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428
je confirme que c est une arnaque pour ma part j ai repondu a une annonce pour une golf 4 a e et le sois disant vendeur resté trop flou sur la voiture et les condition de livraison,j ai donc essayé d en savoir plus il resté toujours aussi vague et me prometté que la voiture était dans l essonne et qu apré le payement il me la livrée!!biensur payement par westerne union et la sa a fait tilt jamais payer par western union et le vendeur est devenu agéssif depuis je lui est demandé des deatils sur le lieu et pas de reponse donc sa confirme l arnaque tous comme vous meme histoire pas la meme voiture et de plus il se permet de dire qu il travail au pam merci pour la reputation
Une Audi ma taper ds l'oeil.Pas beaucoup de km.Année récente.Prix de fou!!!!.Sa ma sembler chelou sont histoire de maladie et sa mission huma au Bénin...Je les envoyer se faire f.....
amelmax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
14 févr. 2008 à 11:10
14 févr. 2008 à 11:10
vous avez eu raison de laisser tombé car moi il allait m'anarquer heureusement que la poste a refusé mon mandat western union sinon je me faisais roulé c'est un mitto
faux num de tél
fausse agence de livraison c'est un malade le mec.
faux num de tél
fausse agence de livraison c'est un malade le mec.
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
18 févr. 2008 à 19:13
18 févr. 2008 à 19:13
Triste réalité qui ruine les acheteurs et terni l'image de marque de notre pays.
Ce n'est pas peu dire en effet et c'est vraiment triste.
Voici des arnaqueurs retrouvés sur "CCM" et sur google avec le numéro de téléphone ci-dessous :
-Pour plus de renseignements , contactez nous au 00229 95 42 89 05 ou envoyez nous un mail a l'adresse suivante: angele_kidjo2007@yahoo.fr
Ils ont un site également où il recherchent du personnel pour le Texas, pourquoi le Texas ? on se demande.
Voici le lien :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=infowebplus&e=com
Si vous cherchez un expert en pipes, il est là : je suis un jeune ivoirien , je suis tuyauteurj'ai travaillé dans des sociétés pétrolière comme (DEVON-CI)je'experience pour les pipes
Pour clore, voici un lien des numéros de tél. de scammeurs : http://www.noscam.be/tel.htm
Voici de quoi faire.
Misssissi
Ce n'est pas peu dire en effet et c'est vraiment triste.
Voici des arnaqueurs retrouvés sur "CCM" et sur google avec le numéro de téléphone ci-dessous :
-Pour plus de renseignements , contactez nous au 00229 95 42 89 05 ou envoyez nous un mail a l'adresse suivante: angele_kidjo2007@yahoo.fr
Ils ont un site également où il recherchent du personnel pour le Texas, pourquoi le Texas ? on se demande.
Voici le lien :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=infowebplus&e=com
Si vous cherchez un expert en pipes, il est là : je suis un jeune ivoirien , je suis tuyauteurj'ai travaillé dans des sociétés pétrolière comme (DEVON-CI)je'experience pour les pipes
Pour clore, voici un lien des numéros de tél. de scammeurs : http://www.noscam.be/tel.htm
Voici de quoi faire.
Misssissi
Salut à tous, j'ai lu hier une annonce concernant une peugeot 307 à donner pour cause de voyage (?!!). Trop beau pour être vrai, d'autant plus que l'annonce datant de septembre 2007.... J'ai donc répondu sans grande conviction, et là oh miracle j'ai reçu une réponse me disant que la voiture était toujours disponible!!! Bizarre pour une voiture de cette classe.. J'ai demandé de plus amples renseignements concernant l'état de la voiture et s'il y avait des frais divers à envisager (réparation, frais de garde, etc,...). Réponse:
Bonsoir j'ai pris bon note de votre mail .
je tiens a vous dire que ma est en bon etat elle na aucun probleme car je viens de contacter l'agence de livraison ou se trouve la voiture pour m'imformer sur les frais de livraison et ils m'ont dire que les frais s'eleve a 322euro car l'agence a besoin de votre adresse de livraison complete et la ils vont vous livrez la voiture a votre domicile donc si vous etes toujours intressez donner votre adresse . Merci
Si c'est une agence qui s'occupe de la voiture, comment se fait-il que ce soit l'ancien proprio qui se charge de la cessation?? Secondo, la voiture était censée être gratuite.... Enfin, pourquoi n'est-il pas question de papiers du véhicule?? De plus le message est truffé de fautes d'orthographe. Mon mari insiste pour en savoir plus, on ne sait jamais dit-il! Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une grosse arnaque!!!! Qu'en pensez-vous??
Bonsoir j'ai pris bon note de votre mail .
je tiens a vous dire que ma est en bon etat elle na aucun probleme car je viens de contacter l'agence de livraison ou se trouve la voiture pour m'imformer sur les frais de livraison et ils m'ont dire que les frais s'eleve a 322euro car l'agence a besoin de votre adresse de livraison complete et la ils vont vous livrez la voiture a votre domicile donc si vous etes toujours intressez donner votre adresse . Merci
Si c'est une agence qui s'occupe de la voiture, comment se fait-il que ce soit l'ancien proprio qui se charge de la cessation?? Secondo, la voiture était censée être gratuite.... Enfin, pourquoi n'est-il pas question de papiers du véhicule?? De plus le message est truffé de fautes d'orthographe. Mon mari insiste pour en savoir plus, on ne sait jamais dit-il! Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une grosse arnaque!!!! Qu'en pensez-vous??
yougo93
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
28 mars 2008 à 23:17
28 mars 2008 à 23:17
L'annonce que j'ai vu était sur boncoin.fr, j'envoie un message au vendeur en lui disant que j'étais interessé.
Le vendeur m'a renvoyé un mail avec les caractéristiques du véhicule ainsi que des photos(Peugeot 306 2.0 HDI pour 800€), il disait qu'il se séparait de son véhicule à cause de son état de santé et car il était en mission UNHC. Là, j'ai trouvé ça bizarre en mission tout en étant malade, mais bon. Lorsque je vois le véhicule, je lui dit que je suis interréssé et aimerai voir le véhicule, il me dit que le véhicule est à Epinay sur Seine (93800) comme je ne suis pas loin, je lui demande où pouvons nous nous rencontrer.
Il me dit que la livraison est prévu pour samedi (demain) à 10h20, là je trouve bizarre est lui dit que la vue du véhicule ne m'engage en rien, il me dit que le véhicule est nickel.
OK, livraison samedi mais ce soir je reçois un message soit disant d'un transporteur trans lines (avec adresse contact yahoo ah! ah!ah!) là ça pu l'arnaque et le vendeur demande à ce que je fasse un mandat wester union et qu'il n'y a aucun risque car code.
Je lui ai demandé le numéro de plaque, son nom ainsi que 1ère mise circulation mais il ne m'a pas répondu et il ne me répondra jamais car je pense qu'il sait que j'ai senti l'arnaque (pour info, je l'ai appelé 2 fois au Bénin, la 1ère pour savoir quand je pourrai voir le véhicule, le 2nde ce soir pour lui dire que je ne ferai de mandat sans avoir vu le véhicule et là il s'est un peu énervé)
L'adresse qu'il me donne pour son envoi mandat est MARCOS ADEWALE Appt 19, Avenue Fort Français Zone des Ambassades 00229 PORTO NOVO et lui s'appelle soit disant GERMAIN Dominique.
C'est un truc de fou, j'ai vraiment échappé à l'arnaque
Le vendeur m'a renvoyé un mail avec les caractéristiques du véhicule ainsi que des photos(Peugeot 306 2.0 HDI pour 800€), il disait qu'il se séparait de son véhicule à cause de son état de santé et car il était en mission UNHC. Là, j'ai trouvé ça bizarre en mission tout en étant malade, mais bon. Lorsque je vois le véhicule, je lui dit que je suis interréssé et aimerai voir le véhicule, il me dit que le véhicule est à Epinay sur Seine (93800) comme je ne suis pas loin, je lui demande où pouvons nous nous rencontrer.
Il me dit que la livraison est prévu pour samedi (demain) à 10h20, là je trouve bizarre est lui dit que la vue du véhicule ne m'engage en rien, il me dit que le véhicule est nickel.
OK, livraison samedi mais ce soir je reçois un message soit disant d'un transporteur trans lines (avec adresse contact yahoo ah! ah!ah!) là ça pu l'arnaque et le vendeur demande à ce que je fasse un mandat wester union et qu'il n'y a aucun risque car code.
Je lui ai demandé le numéro de plaque, son nom ainsi que 1ère mise circulation mais il ne m'a pas répondu et il ne me répondra jamais car je pense qu'il sait que j'ai senti l'arnaque (pour info, je l'ai appelé 2 fois au Bénin, la 1ère pour savoir quand je pourrai voir le véhicule, le 2nde ce soir pour lui dire que je ne ferai de mandat sans avoir vu le véhicule et là il s'est un peu énervé)
L'adresse qu'il me donne pour son envoi mandat est MARCOS ADEWALE Appt 19, Avenue Fort Français Zone des Ambassades 00229 PORTO NOVO et lui s'appelle soit disant GERMAIN Dominique.
C'est un truc de fou, j'ai vraiment échappé à l'arnaque
bonjour, je suis sur un piste comme la votre, lol
mais je ne suis pas tomber dedans, j'ai eu la puce a l'oreille directement!
la personne me donne sa 206 en excellent état, c'est une excellente affaire je vous laisse en profiter.
voici les faits je n'est pas mis mes réponse, elle sont courte enfin bref voila!!!
Je viens de recevoir votre mail concernant la donation de ma Peugeot 206 sur le site gratteur.fr
Je vous en remercie.
En effet, je suis Mr Marc PETIT de nationalité française,et je suis ingénieur des ponts et chaussées et je travaille ici en afique de l'ouest plus précisement au Bénin depuis 1 an pour une bitumage de route. La 206 en question est pour mon épouse qui n'est pas actuellement au pays. Elle est actuellement en mission au Canada et sera de retour en Septembre prochain.La peugeot est en bon état de marche.Si elle a décider de la donner, c'est parce qu'elle ne l'utilise plus et le garage que nous avons ici ne peut pas contenir ma Renault et sa Peugeot. Et comme elle est désignée pour une mission de longue durée, Elle a déposé la 206 à la compagnie de transport qui s'occupe du transport de mes machine de travail de l'Europe vers le Bénin pour qu'elle fasse le transport de la Peugeot à toute personne interessée.
Donc si vous êtes toujours interessé, je vous mettrai en contact direct avec la société de transport et vous serez livré le plus tôt possible en toute sécurité.
Vous avez les photos et les références de la 206 .
Etat: Occasion
Modèle: 206
Nombre de propriétaires précédents: Première main
Cylindrée: 2 000 cm3
Nombre de portes: 3
Puissance: 90 ch(DIN)
Kilométrage (km): 152000
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 31 Juil 2002
Couleur: Gris foncé
Date du Contrôle Technique: 13 Fév 2008
Peinture Métalisée
Carnet d'entretien disponible
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable.
REMARQUES:
Les pneus de devant ont 1000 km donc neufs pour ainsi dire.
Les disques et plaquettes ont 10 000 km a peine.
La révision sera faite avant la vente (vidange + filtre huile + filtre gasoil).
Le kit distribution a été fait à 120 000 km.
Intérieur Non fumeur.
J'ajoute juste qu'il y a quelques rayures sur la carrosserie notamment à l'arrière droit (à coté de HDI, voir photo)
et une plus importante sur le coté droit de la voiture (voir photo).
Merci de me donner une suite.
Bonjour
Merci de votre réponse
Comme je vous l'ai dit, le vehicule est confié à la confié à la compagnie de transport. Rappelez-vous que le vehicule est français . C'est ce qui m'a motivé à mettre l'annonce sur ce site.
vous pouvez déjà contacter cette société de transport au 0022993475422 ou vous leur écrivez à l'adsresse mail rodeltrans@gmail.com pour avoir une idée sur les demarche à suivre pour être livré.
Merci
Bonjour
Merci de votre réponse
Comme je vous l'ai dit, le vehicule est confié à la confié à la compagnie de transport. Rappelez-vous que le vehicule est français . C'est ce qui m'a motivé à mettre l'annonce sur ce site.
vous pouvez déjà contacter cette société de transport au 0022993475422 ou vous leur écrivez à l'adsresse mail rodeltrans@gmail.com pour avoir une idée sur les demarche à suivre pour être livré.
Merci
Oui vous pouvez me joindre sur le 0022995612427
Merci
mais je ne suis pas tomber dedans, j'ai eu la puce a l'oreille directement!
la personne me donne sa 206 en excellent état, c'est une excellente affaire je vous laisse en profiter.
voici les faits je n'est pas mis mes réponse, elle sont courte enfin bref voila!!!
Je viens de recevoir votre mail concernant la donation de ma Peugeot 206 sur le site gratteur.fr
Je vous en remercie.
En effet, je suis Mr Marc PETIT de nationalité française,et je suis ingénieur des ponts et chaussées et je travaille ici en afique de l'ouest plus précisement au Bénin depuis 1 an pour une bitumage de route. La 206 en question est pour mon épouse qui n'est pas actuellement au pays. Elle est actuellement en mission au Canada et sera de retour en Septembre prochain.La peugeot est en bon état de marche.Si elle a décider de la donner, c'est parce qu'elle ne l'utilise plus et le garage que nous avons ici ne peut pas contenir ma Renault et sa Peugeot. Et comme elle est désignée pour une mission de longue durée, Elle a déposé la 206 à la compagnie de transport qui s'occupe du transport de mes machine de travail de l'Europe vers le Bénin pour qu'elle fasse le transport de la Peugeot à toute personne interessée.
Donc si vous êtes toujours interessé, je vous mettrai en contact direct avec la société de transport et vous serez livré le plus tôt possible en toute sécurité.
Vous avez les photos et les références de la 206 .
Etat: Occasion
Modèle: 206
Nombre de propriétaires précédents: Première main
Cylindrée: 2 000 cm3
Nombre de portes: 3
Puissance: 90 ch(DIN)
Kilométrage (km): 152000
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 31 Juil 2002
Couleur: Gris foncé
Date du Contrôle Technique: 13 Fév 2008
Peinture Métalisée
Carnet d'entretien disponible
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable.
REMARQUES:
Les pneus de devant ont 1000 km donc neufs pour ainsi dire.
Les disques et plaquettes ont 10 000 km a peine.
La révision sera faite avant la vente (vidange + filtre huile + filtre gasoil).
Le kit distribution a été fait à 120 000 km.
Intérieur Non fumeur.
J'ajoute juste qu'il y a quelques rayures sur la carrosserie notamment à l'arrière droit (à coté de HDI, voir photo)
et une plus importante sur le coté droit de la voiture (voir photo).
Merci de me donner une suite.
Bonjour
Merci de votre réponse
Merci
Bonjour
Merci de votre réponse
Merci
Oui vous pouvez me joindre sur le 0022995612427
Merci
pikouike18
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
30 mars 2008 à 15:46
30 mars 2008 à 15:46
J'ai vu cette annonce et moi aussi j'y ai répondu. Ils mon envoyaient exactement les mêmes email. Grâce à ce forum j'ai compris que s'était une arnaque.