A voir également:
- [Arnaque] San remo voiture Western Union
- Voiture électrique - Guide
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- On m'envoie de l'argent par western Union et on m'envoie le reçu. Comment puis-j - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer compte western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
90 réponses
bsr je vous envoi se msg car je me suis fais avoir le 26 janvier par la même annonce, j'ai porter plainte contre western union et la personne qui figure sur cette carte grise, j'ai fais mes propre recherche figurer vous que je suis rentrée en contact avec le vrais propriétaire qui réside en corse dans la ville de borgo.
j'ai les coordonnée de sont cousin, bien sur elle ni tous, si vous vouler en s'avoir plus voilà mon mail
poulettelolya@hotmail.fr
ps: je ne permettrais pas qu'une autre personne se face avoir
j'ai les coordonnée de sont cousin, bien sur elle ni tous, si vous vouler en s'avoir plus voilà mon mail
poulettelolya@hotmail.fr
ps: je ne permettrais pas qu'une autre personne se face avoir
Bonsoir,
Je viens de lire votre mail concernant l'arnaques. Je suis désolé pour vous mais il n'y a aucun recours. Vous avez envoyé l'argent par mandat ? et ds quelle pays? Sachez à l'avenir que les western union à l'étranger ne sont pas sécurisé comme en france. Desolé encore ne jamais envoyé de l'argent par w union meme à votre nom car ils ont des complice ds les bureaux de poste. Désolé encore et bon courage pour la plus.
Je viens de lire votre mail concernant l'arnaques. Je suis désolé pour vous mais il n'y a aucun recours. Vous avez envoyé l'argent par mandat ? et ds quelle pays? Sachez à l'avenir que les western union à l'étranger ne sont pas sécurisé comme en france. Desolé encore ne jamais envoyé de l'argent par w union meme à votre nom car ils ont des complice ds les bureaux de poste. Désolé encore et bon courage pour la plus.
Bonsoir, je pense que toutes les personnes qui ont malheureusement perdu de l'argent devrai porter plainte aussi contre la poste !!! Car après tout ils sont responsables de leurs employés ce n'est pas normal que l'on puisse aussi facilement voler de l'argent en presentant simplement une photocopie ou pire avoir un complice qui y travaille !!! Je me rends compte qu'après mon experience raconté il y a enormements de gens qui se font avoir, si quelqu'un connait un policier capable d'être interpellé par tout ça je pense que cela ferai boule de neige, si toutes les victimes vont porter plainte contre western union et/ou la poste. Bon courage et continuons à chercher une solution et a en parler surtout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je suis juriste.
Pour les acheteurs qui se sont fait arnaquer, il faut que vous portiez plainte contre "l'arnaqueur" bien sur mais surtout contre Western Union. En effet, la plainte contre "l'arnaqueur" n'aboutira certainement pas puisque nous n'avons pas ses coordonnées et il sera trés difficile de les avoir même aprés enquête.
Western Union engage sa responsabilité lorqu'il ne délivre pas l'argent au destinataire. Si l'organisme a été dupé par de fausses pièces d'identité ou un de ses salariés, il lui appartiendra de se retourner contre eux. Pour cela, il faut que vous déposiez une plainte simple. Si celle-ci est classée sans suite ou que le procureur ne vous donne aucune nouvelles 3 mois plus tard, vous pourrez déposer une plainte avec constitution de partie civile.
Pour d.courtel, vous pouvez porter plainte pour usurpation d'identité si cette personne utilise votre qualité de propriétaire de votre véhicule. Pour cela, il faudrait que vous prouviez que cette personne utilise bien les photos et infos que vous lui avez donné.
Il sera difficile de faire cesser ces arnaques surtout si ces personnes se trouvent à l'étranger. Néanmoins, il pourrait être intéressant de construire un dossier suffisament solide pour que la Police tente de mener une enquête. Pour cela, il serait nécessaire qu'une personne se charge de collecter les témoignages de l'ensemble des personnes ayant eu affaire à cet arnaqueur. Je reste à votre disposition si vous souhaitez mon témoignage bien que j'ai stoppé mes contacts avec cette personne dés que j'ai constaté qu'elle souhaitait impérativement que je passe par Western Union.
Je suis juriste.
Pour les acheteurs qui se sont fait arnaquer, il faut que vous portiez plainte contre "l'arnaqueur" bien sur mais surtout contre Western Union. En effet, la plainte contre "l'arnaqueur" n'aboutira certainement pas puisque nous n'avons pas ses coordonnées et il sera trés difficile de les avoir même aprés enquête.
Western Union engage sa responsabilité lorqu'il ne délivre pas l'argent au destinataire. Si l'organisme a été dupé par de fausses pièces d'identité ou un de ses salariés, il lui appartiendra de se retourner contre eux. Pour cela, il faut que vous déposiez une plainte simple. Si celle-ci est classée sans suite ou que le procureur ne vous donne aucune nouvelles 3 mois plus tard, vous pourrez déposer une plainte avec constitution de partie civile.
Pour d.courtel, vous pouvez porter plainte pour usurpation d'identité si cette personne utilise votre qualité de propriétaire de votre véhicule. Pour cela, il faudrait que vous prouviez que cette personne utilise bien les photos et infos que vous lui avez donné.
Il sera difficile de faire cesser ces arnaques surtout si ces personnes se trouvent à l'étranger. Néanmoins, il pourrait être intéressant de construire un dossier suffisament solide pour que la Police tente de mener une enquête. Pour cela, il serait nécessaire qu'une personne se charge de collecter les témoignages de l'ensemble des personnes ayant eu affaire à cet arnaqueur. Je reste à votre disposition si vous souhaitez mon témoignage bien que j'ai stoppé mes contacts avec cette personne dés que j'ai constaté qu'elle souhaitait impérativement que je passe par Western Union.
bonjour,
j'y ai laissé 6000 euros...j'ai deposé plainte comment bcp de gens. Quelqu'un a t il finalement reussi recuperer son argent?
j'y ai laissé 6000 euros...j'ai deposé plainte comment bcp de gens. Quelqu'un a t il finalement reussi recuperer son argent?
bonsoirs, je vois que trop tard votre mail, oui cela est bien une arnaque puisque j'ai été victime
jai perdu 4000€ et toute confiance au gens
voilà j'espère juste que vous n'es pas partis
jai perdu 4000€ et toute confiance au gens
voilà j'espère juste que vous n'es pas partis
bonjour a tous,
maintenant je suis sur qu'il s'agit d'une arnaque, les messages sont presque les meme a tout le monde.
j'ai envoyer deux email a la personne de deux adresees différente et j'ai eu la meme reponse que vous.
j'ai vérifier l'etat de la voiture a la prefecture, le garage d'entretien et tout est en régle... parcontre c'est trop pour une voiture presque neuf et a 4000euros.. la personne evite a chaque fois de donner un num de telephone meme en usa pour la contacter!!
faites attention!!
et merci pour vos messages.
maintenant je suis sur qu'il s'agit d'une arnaque, les messages sont presque les meme a tout le monde.
j'ai envoyer deux email a la personne de deux adresees différente et j'ai eu la meme reponse que vous.
j'ai vérifier l'etat de la voiture a la prefecture, le garage d'entretien et tout est en régle... parcontre c'est trop pour une voiture presque neuf et a 4000euros.. la personne evite a chaque fois de donner un num de telephone meme en usa pour la contacter!!
faites attention!!
et merci pour vos messages.
Je suis effrayé par tout ce que je viens de lire car je devais aller moi-même à San Remo pour ça et je vois que les e-mails que j'ai échangé avec une certaine Mme Nicole sont exactement les mêmes que ceux que je lis dans ce forum.
Je crois que ça m'a sauvé d'une grosse arnaque juste à temps car je devais partir la semaine prochaine justement pour voir une bonne voiture à un trés bon prix. En plus j'ai fait un crédit sur 3 ans et ça m'aurai mis dans le pétrin. Surtout que je viens à peine d'avoir mon permis!!!
Je crois que ça m'a sauvé d'une grosse arnaque juste à temps car je devais partir la semaine prochaine justement pour voir une bonne voiture à un trés bon prix. En plus j'ai fait un crédit sur 3 ans et ça m'aurai mis dans le pétrin. Surtout que je viens à peine d'avoir mon permis!!!
Bonsoir, vous pouvez aller voir un commissariat ou les gendarmes donner vos élements et expliquer ce que vous avez lu sur le forum et leur demander quoi faire!!!! Plus il y aura de personne qui iront se plaindre, plus cela risque d'interpeller les autorités. Désolée pour ceux qui on lu ces messages trop tard
bonjour, j'ai eu les même doute qui se confirme car j'ai recu exactement le même mail que ce qui précede.RDV a san remo une dame osus le nom de mme blin nicole des etat unis qui vend une clio dci bref c vraiment fou les arnaques heureusement que je suis tombé sur ce site merci à tous de vos témoignage.Moi demain je vais porter plainte au commisariat en espérant que cela cesse!
Bonsoir, je suis outrée. Heureusement, QUE JE TOMBE SUR CE SITE!!!!! Meme scénario : personne vivant au usa, son frere dcd, vend une c3 et le rdv est à San remo. Le paiement doit se faire par western union.................
Mon Dieu, heureusement que j'ai vu ce site! L'arnaqueur se fait apeler renaud ludovic.
Je vais peut etre porter plainte mais je ne sais pas à qui ni contre quoi...
Il faut propager au maximum l'information, pour que plus personne ne se fait avoir..
Mon Dieu, heureusement que j'ai vu ce site! L'arnaqueur se fait apeler renaud ludovic.
Je vais peut etre porter plainte mais je ne sais pas à qui ni contre quoi...
Il faut propager au maximum l'information, pour que plus personne ne se fait avoir..
Bonsoir, je suis également une victime de l'arnaqueur de San Remo. J'ai porté plainte, est-ce que quelqu'un connait les procédures à suivre pour récupérer l'argent auprès de la Western Union ? est ce que quelqu'un a récupéré l'argent ?
Bonjour, avez-vous porté plainte conte western union ?
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
chris
24 févr. 2008 à 19:24
24 févr. 2008 à 19:24
Pour avoir des conseils plus ciblés juridiquement, il vaudrait peut-être mieux poser la question dans le forum Droits/Finances : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bonjour, moi aussi g eu affaire a ce meme type d'annonce pour une mini 5200 €19000 EN FRANCE.Je viens de lire les différents message et c la meme methode qui ont employé avec moi pour la vente de ce véhicule. moi je sui profesionel de l auto les gents qui lisez des annonces aussi alechante doive savoir que lon ne peut trouver des vehicule a ce prix la et pour fair le trager pour la vente du vehicule c est le prix du voyage je me sui amuser avec son annonce je l ai fait tourner en bourique mai faite attention a c est arnaqeur
morgane2607
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
24 févr. 2008 à 19:48
24 févr. 2008 à 19:48
bonjour j'ai eu la meme arnaque que vous mais en allemagne j'ai perdu 3500 euros.et j'ai porter plainte mais ils ont classer l'affaire car manque de preuve.
Bonjour à tous,
Merci à ce site !!!! j'ai répondu à l' annonce sur le Top Annonces d'une C3 en vente, colori bleu ciel, diesel hdi à 3900 euros. Je devais justement faire le transfert d'argent ce matin à la Western Union et partir à San Remo pour ce w.e afin de finaliser la vente de la voiture. Je me méfiais tout de même !!! Ainsi, je voulais faire le transfert d'une petite somme seulement, ensuite j'aurai fais passé à cet arnaqueur Renaud Ludovic la preuve de ce transfert en enlevant toute trace d'identite, de numéro, de montant.
Mais heureusement, avant d'executer cette opération j'ai tenue à faire davantage de recherche sur les arnaques potentiels par la Western Union et ..... je suis tombée sur ce forum.
c'est fou, les mails que j'ai reçu sont identiques aux votres, frère dcd, personne habitant aux usa, parfois mails signés par une certaine Nicole ( je supposait que c'était sa femme), carte grise+contrôle technique+certificat de non gage reçu par mail --> docs ok selon la Police. Ah oui, et la voiture se trouvait bien dans un garage à San Remo en attendant de trouver acquéreur et puis au moment de la vente bizzarement je la récupérait à la Gare...
Bref, j'ai failli tomber dans le panneau !!!! Mais il sont très fort !!!! ils sont surement plusieurs: surement des complices en Italie ( par rapport/ la poste- western union et dans un des garage citroen où devait se trouver la voiture)
Comment faire pour faire cesser tout ça, comment les arrêter à berner d'autres personnes?
Dois-je en avertir la Police qui me donnait le feu vert en plus pour l'achat de cette voiture?
J'attends des réponses ....
A +
Merci à ce site !!!! j'ai répondu à l' annonce sur le Top Annonces d'une C3 en vente, colori bleu ciel, diesel hdi à 3900 euros. Je devais justement faire le transfert d'argent ce matin à la Western Union et partir à San Remo pour ce w.e afin de finaliser la vente de la voiture. Je me méfiais tout de même !!! Ainsi, je voulais faire le transfert d'une petite somme seulement, ensuite j'aurai fais passé à cet arnaqueur Renaud Ludovic la preuve de ce transfert en enlevant toute trace d'identite, de numéro, de montant.
Mais heureusement, avant d'executer cette opération j'ai tenue à faire davantage de recherche sur les arnaques potentiels par la Western Union et ..... je suis tombée sur ce forum.
c'est fou, les mails que j'ai reçu sont identiques aux votres, frère dcd, personne habitant aux usa, parfois mails signés par une certaine Nicole ( je supposait que c'était sa femme), carte grise+contrôle technique+certificat de non gage reçu par mail --> docs ok selon la Police. Ah oui, et la voiture se trouvait bien dans un garage à San Remo en attendant de trouver acquéreur et puis au moment de la vente bizzarement je la récupérait à la Gare...
Bref, j'ai failli tomber dans le panneau !!!! Mais il sont très fort !!!! ils sont surement plusieurs: surement des complices en Italie ( par rapport/ la poste- western union et dans un des garage citroen où devait se trouver la voiture)
Comment faire pour faire cesser tout ça, comment les arrêter à berner d'autres personnes?
Dois-je en avertir la Police qui me donnait le feu vert en plus pour l'achat de cette voiture?
J'attends des réponses ....
A +
Bonjour à tous.
Vous connaissez Turin, belle ville italienne?
Et bien surtout n'y allez pas ... sauf en touriste bien-sûr !!
Car j'ai failli tomber dans le panneau moi aussi.
Merci au forum.
retenez ceci : si c'est trop beau, c'est pas beau !!
5 consultations d'annonces sur internet, 5 arnaques. mais comment je fais ??
Je vais aller voir mon pit concessionnaire en bas de la rue, ce sera mieux.
Là au moins il n'y aura pas d'arnaques !! Enfin j'espère !
A bientôt...
Enfin plutôt ... bon courage.
Vous connaissez Turin, belle ville italienne?
Et bien surtout n'y allez pas ... sauf en touriste bien-sûr !!
Car j'ai failli tomber dans le panneau moi aussi.
Merci au forum.
retenez ceci : si c'est trop beau, c'est pas beau !!
5 consultations d'annonces sur internet, 5 arnaques. mais comment je fais ??
Je vais aller voir mon pit concessionnaire en bas de la rue, ce sera mieux.
Là au moins il n'y aura pas d'arnaques !! Enfin j'espère !
A bientôt...
Enfin plutôt ... bon courage.