Access: connecter 2 bases entre elles
Résolu
Willoo
-
Willoo -
Willoo -
A voir également:
- Access: connecter 2 bases entre elles
- Access appdata - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour, ton idée est presque parfaite...
Mais 2 bases suffisent: la 1re avec tes tables et la seconde avec le reste et les tables linkées de la 1re. Pas besoin de se compliquer la vie, pour les <> utilisateurs tu crées une table où tu les répertories avec les objets auxquels ils ont accèss et ensuite tu joues avec la méthode "visible" pour leur donner accès à ce qu'ils ont besoin.
CQFD
Mais 2 bases suffisent: la 1re avec tes tables et la seconde avec le reste et les tables linkées de la 1re. Pas besoin de se compliquer la vie, pour les <> utilisateurs tu crées une table où tu les répertories avec les objets auxquels ils ont accèss et ensuite tu joues avec la méthode "visible" pour leur donner accès à ce qu'ils ont besoin.
CQFD
Bonjour et merci de ta réponse qui m'emmène dans une direction que je pressentais mais que je ne maitrise pas du tout... principalement le link dont tu parles entre mes 2 bases est justement ce que je recherche mais que je n'ai jamais essayé ni mis en place. Je vais faire quelques recherches autour du thème "lier 2 bases access" espérant trouver mon bonheur.... Mais si vous avez des liens ou des conseils, je suis preneur. J'ai quand même une bonne cinquantaine de tables liées pour la plupart d'un côté et de l'autre côté, disons 100 formulaires, 600 états et un paquet de macros.
J'envisage dans un 2ème temps également de migrer mon système car les bugs et les plantages access, depuis le temps j'en ai un peu marre et je souhaite également rendre mes bases accessibles par Internet. J'ai un peu regardé un truc qui s'appelle Morfik WebOS qui me parait pas mal foutu, j'ai fait quelques essais concluants. Je cherche des conseils avisés d'utilisateurs qui ont un peu les mains dans le cambouis et qui ont été au delà des démos avec 50 clients et 50 produits qui fonctionnent toujours parfaitement, mais qui deviennent inutilisables lorsqu'on attaque plusieurs milliers de clients, de références produits, en multiutilisateurs du fait des problèmes d'indexation, de temps de réponse, etc.
J'envisage dans un 2ème temps également de migrer mon système car les bugs et les plantages access, depuis le temps j'en ai un peu marre et je souhaite également rendre mes bases accessibles par Internet. J'ai un peu regardé un truc qui s'appelle Morfik WebOS qui me parait pas mal foutu, j'ai fait quelques essais concluants. Je cherche des conseils avisés d'utilisateurs qui ont un peu les mains dans le cambouis et qui ont été au delà des démos avec 50 clients et 50 produits qui fonctionnent toujours parfaitement, mais qui deviennent inutilisables lorsqu'on attaque plusieurs milliers de clients, de références produits, en multiutilisateurs du fait des problèmes d'indexation, de temps de réponse, etc.
Bon, merci bnb... C'était trop simple pour être vrai... Je n'avais juste jamais utilisé cette fonction bien en évidence dans le menu pour lier des tables externes. Y'a-t-il néanmoins desp ièges à éviter, car d'entrée par exemple je perds mes relations et je m'aperçois déjà de problèmes pour les recréer comme l'impossibilité d'otenir les options d'intégrité référencielle. Je suis heureux de voir que même en déplaçant une de mes deux bases, je garde le lien entre elles... Par contre si je ramenais une sauvegarde d'une des 2 bases est-ce que le lien se se fait pas avec la 2nde base de l'unité de sauvegarde au lieu du répertoire de travail courant... aurant de problèmes que quelqu'un qui à l'habitude de manipuler ce genre de choses doit connaitre par coeur.
Merci pour les éventuels conseils de bases et les pièges à éviter
Merci pour les éventuels conseils de bases et les pièges à éviter