BARETTES MEMOIRES SUR CARTES MERE
SHUM
-
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une carte mere MSI amethyst-m 1 j'ai essayé de mettre 4 barettes de 512 mo 2 kingston et 2 autres d'origines lors de la mise en marche il ne fonctionne pas, pour quel raison car avec 3 barettes il marche tres bien .
J'ai une carte mere MSI amethyst-m 1 j'ai essayé de mettre 4 barettes de 512 mo 2 kingston et 2 autres d'origines lors de la mise en marche il ne fonctionne pas, pour quel raison car avec 3 barettes il marche tres bien .
A voir également:
- BARETTES MEMOIRES SUR CARTES MERE
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Vdg carte mere ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Consommation carte mere - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Il est possible que tu ne respectes pas les règles de population dual-channel
Ca doit être dans la ntice de la carte mère
Sinon, habituellemnt il faut alterner les barettes de même marque
Ca doit être dans la ntice de la carte mère
Sinon, habituellemnt il faut alterner les barettes de même marque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ SHUM,
Si tu connais la référence de ta carte mère (elle devait être marquée dessus), fais une recherche pour trouver le site du constructeur, et regarde les formats de RAM acceptés. Ces machins là sont de la forme "DDR? SDRAM PC????".
Ensuite, tu fais la même chose pour connaître le format de tes barrettes. Si il y en a qui ne sont pas compatibles, la source du problème est là.
EDIT: j'ai un doute: tu as 6 ports RAM sur la carte mère?
@ Dudu 61,
Fais de la recherche, plein de sites de vente en ligne en proposent.
Si tu connais la référence de ta carte mère (elle devait être marquée dessus), fais une recherche pour trouver le site du constructeur, et regarde les formats de RAM acceptés. Ces machins là sont de la forme "DDR? SDRAM PC????".
Ensuite, tu fais la même chose pour connaître le format de tes barrettes. Si il y en a qui ne sont pas compatibles, la source du problème est là.
EDIT: j'ai un doute: tu as 6 ports RAM sur la carte mère?
@ Dudu 61,
Fais de la recherche, plein de sites de vente en ligne en proposent.