Fdisk=>bad command

steph -  
 steph -
bonjour,
je souhaite installer un deuxième disque dur de 80Go, sur une machine où est déjà installé un disque dur de 20Go avec Winbdows 2000. Lorsque je veux faire fdisk pour formater et partitionner ce nouveau disque, on me répond "bad command" ou "fdisk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ou programme éxecutable ou fichier de commandes". Comment faire ?
Merci de votre aide.

2 réponses

FunkyMorolien

Tu démarres sur une disquette de démarrage qui contient l'utilitaire FDISK?
0
steph

et bien j'ai essayé à partir d'une disquette de démarrage ms dos, et aussi depuis "exécuter" du menu démarrer de windows, en faisant "command" puis "fdisk" dans la fenêtre suivante. c pas comme ça qu'il faut faire ?
0
FunkyMorolien

La soluce n°2: impossible
La soluce n°1: c bien la bonne manière de faire, mais ta disquette de boot a pas l'air de contenir FDISK, vu le message que t'obtiens
Tu la faite comment et sous quel OS cette disquette?
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est pas du tout comme cela qu'il faut faire, il faut placer le disque (et éviter les conflits matériels maître/esclave) puis lancer windows 2000, ouvrir le menu Démarrer/ Paramètres/ Panneau de configuration / Outils d'administration /Gestion de l'ordinateur / Stockage /Gestion des disques (ou plus rapidement, tu exécutes la commande "diskmgmt.msc" qui revient au même)

Et là tu verras tes disques et leurs partitions. Il est facile alors de définir le type et la taille d'une nouvelle partition dans un disque vierge et de la formater.

Attention, ne choisis pas le mode disque dynamique, reste bien en disque de base sinon tu auras pleins de problème que j'ai évoqué longuement sur CCM.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
steph

ok merci ! je suis en train d'essayer comme ça, ça à l'air de fonctionner !
0