Souvenirs souvenirs : Combat Flight Simulator

Fermé
Signaler
-
 loti -
Bonjour a tous, en vidant quelques cartons qui trainaient depuis pas mal de temps dans mon grenier, j'ai retrouvé Combat flight simulator 1 et mon ancien joystcik.

Me souvenant des heures de pilotages que j'avais passées sur ce jeu l'envie de le ré-installer me prend soudainement.
Je fonce vers mon pc, tout content de ma trouvaille, j'ouvre mon lecteur cd, fout le jeux dedans, vista detecte l'autorun qu'il y a sur le cd, me propose de le lancer, evidement j'accepte......

Le setup avec son image de fond de seconde guerre mondiale arrive vite, j'accepte les conditions d'utilisations et je clique sur Installer, je m'attendais a avoir un ecran d'intallation avec des barres de progressions mais rien du tout.
J'ai été assé surpris du voir que dès que j'ai cliqué sur installer il me proposait de jouer. Je me disais " Wow trop cool, c'est de l'ultra rapide tant mieux:) "

Je lance jouer....... sauf que non, c'est là qu'il y a un petit problème, c'était trop beau pour etre vrai, il me dit " une erreur c'est produite au demarrafe de combat flight, reinstaller et reessayer a nouveau ".
Evidement j'essaye de le relancer l'install mais ca me refait la même chose, càd aucune installation ni rien, directement le bouton jouer dès qu'on clik sur installer .

Même si vous ne connaissez pas ce jeux en particulier est-ce que ce genre problème vous est déjà arrivé?Si oui quelle solution avez vous trouvé?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et peut-être d'y répondre.

Barsath
A voir également:

36 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
12
Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver un fichier combatFS.CFG issu du xp de mon amie. J'ai suivi la procédure indiquée dans les premiers messages et mon joystick a enfin fonctionné avec CFS39-45 sur mon Vista édition Familiale Premium .Je ne sais pas comment mettre ce fichier en ligne, si quelqu'un peut m'indiquer une technique...(pour info, le fichier ne fait que 9Ko) Sinon je peux l'envoyer par mail sur simple demande. Voilà, si ça peut aider...Bon vol!
11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009

je te remerci coucoupoule
mon email: kantinho@hotmail.fr
bon vol a tout les adèptes de cfs
0
bonjour ! je ne sais pas si vous avez reçu mon premier mesage où je vous demandais de m'envoyer le fichier pour faire fonctionner le joystick sous vista pour CFS1 mais je vous communique mon adresse mail : dominiqueAN1@free.fr ce que j'avais oublié dans ce premier message.
0
Bonjour,
Pouvez-vous me faire parvenir le fichier qui me permettrai de faire fonctionner mon joystick pour Combat FS 39-45 sous Vista.
Merci .
R.P.
0
Bonjour Coucoupoule,
Je viens de tomber sur ta solution à ce problème et je serais intéressé par ce fichier miracle qui fait fonctionner mon joystick pour Combat FS 39-45.
Mon adresse mail: luamre@gmail.com
Merci par avance.
L.
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
2
salut, J espere que sa fonctionne!!! merci pour le fichier jdromero_19@msn.com
0
Bonjour,
J'ai installé CFS 1 qui semble fonctionner sous vista avec le clavier mais qui ne reconnaît par le joystick logitech extreme 3D pro....
Quelqu'un a-t-il la solutions ?
Merci.
6
J'ai le même souci que toi. Ecran noir mais apparement tout le reste fonctionne
3
très facile,clique droit sur l'icone,propriété,exécutez en tant qu'administrateur,et bingo

les nazis n'ont qu'èa bien se tenir!
2
Salut à tous,

Moi aussi j'ai retrouvé mon CD de CFS1 et pour vista je l'ai installé de cette manière

sur le CD clique droit sur le fichier d'install un clic sur propriété/compatibilité

cliquez sur exucuter le programme sous le mode windows XP SP2

cochez exécuter en 640x480

dans le jeu vous pourrez modifier la résolution.

cliquez exécuter en mode administrateur

voilà ça marche bonne chasse à tous
2
J'avais oublié bien sûr, vous lancer l'installation à partir du CD en double cliquant sur le fichier install

bonne chasse
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
2
bon si quelqun a la bonneté de nous affrir le COMBATFS.CFG de xp pour le metre sur vista pour que le joystick marche, alors MERCI
2
Bonjour, je confirme, CFS fonctionne très bien sur XP SP2 sans l'ajout du moindre logiciel...
2
Et sur w10 ??? :( :( :( :( Je crois que je n'y jouerais plus a CFS....
0
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
459
Bonjour,
Bien des anciens jeux ne passent plus sous XP et Vista.Sous XP j'ai le réponse :un petit logiciel appelé "DosBox" qu'on lance et qui rend les anciens jeux jouables.Mais je n'ai pas encore Vista , donc je ne sais pas si ce logiciel fonctionne aussi.A essayer...La réponse nous intéresse tous.A+
1
Merci de ta réponse, je vais essayer de me renseigner sur peut-ête une equivalence vista de ce "dosbox". Je tiens au courant
1
J'ai trouvé une petite liste des jeux qui fonctionennt avec dosbox voir ici : http://www.dosbox.com/comp_list.php?letter=A
Mais quand je reflechis bien je faisais tourner Combat Flight sur mon ancien pc qui était sous XP Home sp2.
Si d'autre personne pensent a un truc qui pourrait marcher n'hesiter pas ;-)
1
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
459
Pour les nostalgiques.... www.abandonware-france.org .Bon plaisir
1
bonjour à tous!
j'ai cfs 39-45 et fs2000. m'étant fait volé mon PC je vais en racheter un sous vista. je "joue" uniquement à 2jeux, c'est cfs et fs2000... (peut être les sims, juste pour délirer)
je doute fort que nos simulateurs fonctionnent sous Vista vu que le noyau a été entièrement recréé.
je sais pas si il existe un "mode de compatibilité" sur vista (comme dans XP), ceci pourrait peut-être remédier au problème.
2è solution qui fonctionne : installer XP à la place de Vista, mais on est censé avancer, pas faire des bonds en arrière...
@+ gribouille
1
bonjour a tour

j ai cfs 1 et je tente de le faire tourner sous vista.
l installation se passe bien en allant dans les pororietes et en le faisant tourner sous windows 98.
en revanche pas de joystick. en cherchant un peu je suis tomber la dessus :
"Copy your XP, CFS, COMBATFS.CFG file and send it to your Vista computer. Replace the COMBATFS.CFG file in VISTA with the one from XP. Do not pay any attention to messages about your joystick changing. If it stops working when you enter a game, click on ALT/Options/Settings/Customize Controls/highlight where your joystick should be, (it may be a X/Y/X or anything else, just highlight it.) Then go to assignments and open it. Click OK/OK and everything should be OK."

voir le lien :

==> http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/67027-Alphasim-B-24J-Lady-Luck-zip

par contre je n arrive pas a faire la manip...
si quelqu'un y arrive
1
Bonsoir les pilotes,

J'ai un PC sous XP et tous les "combats flight simulator" 1-2 et3 fonctionnent normalement sans autres ajouts.
J'ai un nouveau PC sous vista ! la cata ! plus rien ne vole, les logiciels ne se chargent pas, et le joy n'est pas reconnu !

Merci microsoft, merci Vista. Je cherche comme vous LA solution. Microsoft reste à côté de la plaque et ne répond que dans le flou. HP qui charge ses ordi avec vista ne donne que des réponse évasives, rien de précis, ou alors des manipulations d'expert mais se déchargent entièrement en cas de plantage.
0
Pour le joy facil , faux mettre a jour ton pc :) et ausi t'es pilote , pour les pilote va dans panno de configuration , systeme et maintenance et maitre a jours les piloite de periferique ( en bleu )
0
sous vista le fichier combatfs.cfg est dans C:\Windows
c le fichier application combatcfg

par contre en effet, si on a pas de PC sous XP ?
0
J'ai le même problème que vous , et , malheureusement , je suis dans l'impossibilté de charger ce jeu . Si vous avez eu une solution , écrivez moi . MERCI !!!!!
0
Je suis désolé . J'ai renoncé et ai rangé le jeu dans un tiroir . Tant pis ! J'avais acheté ce jeu sur EBAY pour une faible somme , mais , bon , c'est dommage ! Bon courage à vous toutes et tous ! Et AMUSEZ VOUS BIEN !!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouver comment faire pour régler le problème de l'écran noir , si qqun peut m'aider =)
Merci d'avance
0
Pour lecran noir , va dans ton disque local et sur l'installation fais clic droit compatibilité et coche la case :)
0
(executé se program en mots compatibilité pour ...
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
2
CFS marche sur mon vista grace a la compatibilité avec windows 98. mais mon joystick force 3d pro marche pas avec CFS. le retour de force reagi quand j appuis "espace" pour tiré , mais quand j'appui la gachette de mon joystick sa marche pas. j'ai configurer sur logitec profiler pour CFS , sa marche mais je ne suis pas capable de configurer pour les axe de rotation. alors .... HELP PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
oui en effet ca serait sympa de pouvoir rejouer a cfs 39-45 avec notre jostick, bien que ce jeu est plus de 11 ans!
Je comprend pas pourquoi microsoft n'a rien fait (sans doute occupé à sortir de nouveaux software bien chers et bien inutiles).
La solution a biensur était trouvé mais j'ai beaucoup cherché mais le fichier combatcfg sous xp est introuvable! snif...
0