Coupure internet

songkran06 -  
craziremi Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,
salut a tous, je pose ici un post pour une question a 1.000.000 d€.. lol
je suis travailleur independant et je travail uniquement par telephone, voulant continuer a travailer a partir de la thailande je voulais transferer mes appels via skype, jusque la pas de problemes, mais je ne dois surtout pas etre coupé pendant mes appels au risque de perdre tres rapidement mes fournisseur de clients, donc: une carte pcmcia sur mon ordi aurait suffit a resoudre le pb mais le reseau etant parfois tres instable le soir, je voulais opter pour un modem gprs qui utilise le reseau des telephones pour obtenir internet, ( le prix est exelent ,moins cher que les cyber cafés) le pb c est que le debit est insuffisant pou utilise skype..
existe t il un moyen de ne pas etre coupé du reseau quand la ligne saute?? par exemple une antenne wi fi qui pourrait capter plusieurs reseau en mm temps et switcher quand un saute? sans faire de coupure??
je pense que je suis en train de prendre mes reves pour des realitées..;
a l aiiiiddddeeee!!!!!!
A voir également:

3 réponses

craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

bonjour, au mieux que le gprs, il ya la 3g et 3g+...
avoir une 2nd ligne qui przendrais le relais en cas de panne..
0
songkran06

merci pour la rapidité de ta reponse...
mais si j installe ne deuxieme ligne, les coupures etan assez localisées je perdrait certainement les deux en meme temps, par contre ton idée est bonne si je connecte une deuxieme ligne en wi fi sur un reseau bcp plus eloigné ( dison 1km) dans ce cas comment faire switcher instantanement? car je ne dois pas du tout etre coupé, meme une seconde..!! ca me parait etre impossible...
et pour la 3g?? comment ca marche exactement? quel debit? possible d utiliser skype?quel reseau utilise la 3g? terestre, gsm? gprs?....merci d avance
0
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

la 3g c'est un systeme gprs evolue.. faut voir ou tu te trouve si tu est couvert...
si le wifi et le filair son connecter et que l'un des deux lache ta connexion ne sen ressnetira pas... en fin je crois
0