Echec lorsque je veux ouvir la défragmentatio

heliarctic69 Messages postés 3 Statut Membre -  
heliarctic69 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque que j'essaie d'ouvrir le dossier défragmenter le disque dur,j'ai un message comme suite:

Echec de l'initialisation du composant enfichable

Nom:<inconnue>

CLID:{43668e21-2636-11D1-A1CE-0080C88593A5}

Si une personne aurai la gentillesse de m'aider dans cette aventure je la remercie d'avance

Guillaume
A voir également:

8 réponses

Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28

oula ! c'est pas bon. je repasse en fin de soirée si ce n'est pas régle, en attendant bonne chance.

Cdt
0
isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

tu peux essayer de remplacer la defrag de windows par un logiciel de defragmentation comme diskeeper
la version lite est gratuite, mais tu auras juste une invite à l'achat a fermer quand tu le lances...
il me semble, qu'il remplace directement le logiciel de defrag de windows, mais lis bien pendant l'install car si ce n'est pas le cas, il faudra cocher une case pour qu'il devienne le logiciel de defrag par defaut
0

Ouais c'ets vrai, mais ça ne résout pas son probmème, bien sur si il tient à sa défrag c'est une bonne chose, mais l'erreur est toujorus là.

Moi je dois bosser, j'apporterais mon aide dans la soirée.
0
heliarctic69 Messages postés 3 Statut Membre

Merci à vous pour l'intérêt que vous m'accorder,pour être plus précis j'avais installé le version d'essai de diskeeper.Aprés multiple sutilisation de celui ci , j'ai décidé de le désinstallé et quand j'ai voulu défragmenter avec windows,j'ai eu ce fameux messages.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, oui donc effectivement il y a eu un problème. moi je pense qu'il y a toujours des traces de ton ancien matériel de défrag... j'en suis presque sur. je te conseil de télécharger une application qui permet de désinstaller complètement les soft, tel que "myuninstall" sur
https://www.01net.com/telecharger/ et vois si il ne retse pas des merdes. Ensuite vois ton antivirus, désinstalle le, ou coupe le déjà et refait la manipulation.
SI tu as d'autre erreurs de ce type, le seul moyen pour réparer c'est de lancer windows (CD) et de faire réparer.

Sinon je te propose de démarrer en mode sans echec et d'essaye rà nouveau de défragmenter. Tu me tiens au courant.

Cdt
0
bill

salut tu l'a désinstallé par ajout et suppréssion de programme ? ou par la commande uninstall ?? c'est de par cette derniére qu'il faut faire la désinstallation et elle seule désinstalle tout les fichiers
0

Le soft, MyUninstall utilise cette commande. mais par la boite executer ça va plus vite effectivement, j'avais zapper, merci de me l'avoir rappelé.
0
heliarctic69 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

je vais essayer de faire exactement tous ce que tu me conseils,Dés que j'aurai terminé ces manipulations, je te tiens informé merci pour tous et bon week end
0