Probleme de connexion

Fermé
Nicobs - 17 janv. 2008 à 13:01
 Nicobs - 17 janv. 2008 à 16:19
Bonjour,

Depuis hier j'ai changé de connexion (je suis chez Coditel, FAi Belge), avec tout ce que cela implique, dont le changement de modem.(J'avais un Terayon et je suis passé a un Netgear).
L'installateur est venu faire les branchages mais il n'est pas resté d'avantage pour voir si cela fonctionnait (il aurait du mais bon).

Donc depuis hier je n'ai plus acces a internet lorsque je branche le modem Netgear (enfin selon windows je suis connecté, mais dans la réalité je n'ai ni acces au web, ni la possibilité de me connecté a MSN, wow et lastfm (pour ne citer qu'eux).
J'ai pourtant lancer l'option "reparer" de msn et la il m'a indiqué le message suivant: "Serveur DNS ne semble pas etre a meme de résoudre les adresses IP." Meme chose pour Gmail.
J'ai donc rebranché mon vieux Terayon (et la miracle ca marche) et je me suis rendu sur le site de mon fai, ou j'ai trouvé des adresses dns, tout heureux je rebranche le netgear (la ca ne marche de nouveau plus) je teste tout les dns et toujours rien.

Donc je ne sais plus dans quelle direction chercher, j'espere trouver de l'aide ici car il semblerait que le service technique de mon FAI m'a envoyé balader.

d'avance merci

Nicobs

4 réponses

craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
17 janv. 2008 à 13:18
bonjour,

un dns automatique ca marhc epas?, avec une adresse ip automatique?

c'est un modem netgear... mais le quel exatement quel reference...
plus de details et je pourrait t'aider
0
Je suis en ip/dns automatique (et j'ai aussi essayé avec les dns fournis par la FAI tout en gardant une ip automatique).

et le modem c'est un Netgear (euh je te donne ce qu'il y a sur le fiche :/)

Modem routeur cable et voix sans fil[Cable Wireless Voice Gateway] (mais je ne suis pas connecté en wifi par ce qu'il y a des ports classique et comme le modem est a coté de la tour j'ai trouvé ca plus facile).

référence: CVG834G

c'est tout ce qui est indiqué sur les papiers -.-

merci d'avance
0
craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
17 janv. 2008 à 13:59
donc tu a ton modem connecter au routeur netgear...
donc il fuadrait peut etre parametre ton routeur...
0
Non mon pc est connecté au modem Netgear, mais le probleme vient du fait que le modem n'ai pas ete activé chez le FAI (Le technicien a completement oublié de le fair...bravo a lui -.-), donc ca devrait marcher dans maximum 48h....

merci en tout cas ;)
0

Discussions similaires