Installation de OS X 10.5 sur MBP imposible

Fermé
Benn - 16 janv. 2008 à 21:10
 Benn - 16 janv. 2008 à 23:12
Bonjour,
J'ai acheté récement un MacBook Pro d'occasion, le système tournant sur 10.4.11,
j'ai décidé de franchir le pas et de passer a léopard.
Petit problème, le programme d'installation me réponds purement (et simplement) "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur"
Bien évidement en bon noob que je suis qui ne retiens pas de mauvaises expériences sur windows par le passé, j'ai habilement tenté de résoudre le problème (grace au pc qui me permet de querir de l'aide) en voguant sur divers sites proposants des méthodes d'installation, et du coup j'ai décidé de formater mon disque.
Le hic ?
Ca ne marche toujours pas et j'ai toujours le même message après 2H de tentatives infructueuses.
Personne aurait une solution svp ???
A voir également:

4 réponses

J'ai trouvé une solution grâce a un ami qui m'a permis d'utiliser son mac cette nuit,
Il suffit en fait d'utiliser comme le dit sanspseudo le mac en mode Target
Et jusqu'ici l'installation se déroule très bien
A moins d'un nouveau problème le sujet pourra être cloturé
Merci :)
1
Le DVD d'installation,
en toute honnêteté ce n'est pas le mien, je souhaite le tester pour me décider a utiliser cet OS ou revenir a Tiger
(Si ma décision venait a etre de l'utiliser, il est dans mes projets, budget prévu, d'acheter une version de Leopard pour rester en conformité)
Néanmoins je souhaite vraiment l'essayer avant de me décider a l'acheter car cela représente un certain investissement que je peut difficilement me permettre en tant qu'étudiant ( le MBP m'ayant déjà cruellement fait saigner le compte en banque :( )
0
Question :
Une sauvegarde time machine ou une image pourrait-elle faire l'affaire pour au moins installer une base de système ou quelque chose du genre ?
Et si oui comment faire ?
La je ne désespère pas, mais j'en suis pas loin
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 janv. 2008 à 21:18
bonsoir - dit comme cela , si un mac book pro ne peut pas recevoir notre redoutable léopard , c'est qu'il y a un lézard quelque part ...????question subsidiaire= tu installes ce léopard avec quoi ???????
à tout de suite ......
-2