Ip du type 169.254....

Fermé
missteamgreen67 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 16 janv. 2008 à 16:22
 antoine - 26 janv. 2012 à 00:53
Bonjour,
J'ai l'ordi de mon frère qui a une adresse IP du type 169.254.... je sais déja que c'est windows qui l'a attribuée mais je n'arrive à la changer
On avait réinistiallisé l'ordi mais maintenant on arrive même plus a installer la livebox. Et la cmd ipconfig /renew ne fonctionne pas.
Alors que faire ?
Sarah

10 réponses

S'il s'agit d'une livebox, je vais t'expliquer comment procèder
Vous allez voir, la manip' est tellement stupide.... !!!

Fais clic droit sur ta connexion puis
>> Propriétés
>> choisir "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
>> Avancé... (en bas à droite)
>> Onglet "DNS" (en haut)
>> Cocher "Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre)"
>> Cliquer sur "Ajouter..."

Dans le champ, entrez "[g][s]home/s/g"

>> Cliquer sur "Ajouter"
>> Cocher "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'entegistrement DNS"
>> Faire 3 fois "OK" (pour tout fermer)

Patienter... la connexion va se faire, avec une IP 192.168....

On dit merci bibi ! x)
4
Bonjour,
J'ai essayé le conseil que vous avez donné
Je suis sous windows vista
je n'arrive pas à entrer la ligne "[g][s]home/s/g"
il me répond que le suffixe de domaine n'est pas valide
j'ai essayé avec guillemets et sans
j'ai essayé de mettre un espace
rien n'y fait

pouvez vous m'éclairer ?
0
c'est juste home je crois...
0
C'est effectivement Windows qui a attribué cette @ au PC , car il n'a pas été en mesure de contacter un serveur DHCP ( c'est un service fourni par ta livebox qui a pour but de configurer automatiquement ton adresse réseau dans le meme réseau qu'elle) faute de ça windows en prend une dans la trance 169....... , il faut que tu vérifi le cable entre le PC et la box, si il s'agit de wifi il y a certainement une manip pour coupler ta box avec le PC, sinon , il faudra réinitialisé la box car il est possible que le service DHCP soit désactivé .

En espérant avoir répondu à ta question

Cordialement
3
belloh francis
14 mai 2011 à 11:19
j'ai un blème avec ma connexion local
j'ai eu un problème avec ma livebox
hier mm jétais à lagence pour config il mont dis ke la livebox est fichue
j'ai take les paramètre de ma connexion jsui venu veillé la dessus
j'ai réussit à connecter le serveur au net
mais mon reseau ne marche plus les pcs clients se mettent sur ipapa
169.254.x.x
alors ke le serveur dhcp devrait leur attribuer une adresse du genre 192.168.x.x
1
belloh francis kra
14 mai 2011 à 11:24
après 36 heure de manip sur mon réseau sans fermer les yeux j'ai trouver enfin la solution , le problème se trouvait au niveau de la livebox dans les paramétrages du réseau sans fil, le filtrage d'adresse MAC était activé, une fois désactivé les pcp parviennent à se connecter à mon Wifi et en même temps cela permet au serveur DHCP d'attribué des adresse ip valide 192.168.x.x au postes clients présents sur mon reso LAn filaire.
0
Si l'ordinateur est ancien vérifier dans les paramètres de la connexion Internet WiFi que le protocole d'encryptage des données entre le serveur WiFi (Livebox ou autre) et l'ordi est bien WPA2 et non WEP plus ancien. Auquel cas le driver de la carte WLAN doit être mis à jour.

Voir ma résolution sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13619218-probleme-wpa-et-intel-pro-wireless-lan-2100
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 16:27
salut, ça veut dire que t'as pas de connection en gros... lza livebox était déjà installée donc ?

bradcnhé comment ? ethernet , wifi ?

regarde l'etat de tes connections, démmarer, paramètres, connections... puis va dans propriétés de tes connections, protocole TCP/IP , propriétés, tout est en auto ?
0
Saluit,

Je pense que cette ip veut dire que ton dhcp (celui de la livebox) ne fonctionne pas. Pour résoudre le probléme, tu peux mettre une adresse statique sur ton pc exemple 192.168.1.10.
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
16 janv. 2008 à 16:35
salut
connexion car câble , usb , wifi ?
livebox inventel , sagem ?
windows xp , vista ?

démarer , panneaux de config , connection réseau , choisir ta carte , double clic sur tcp/ip , configuration manuel , recopie tous les paramètre de ton deuxième ordi sauf pour l'adresse ip le dernier chiffre doit être différent

++
0
bonjour à tous,

ayant eu (et encore un peu) le même problème je relance ce sujet...

Pour faire vite, j'ai acheté une tour fournie avec Vista et ayant tous les cables Ethernet de la LiveBox (2) déjà utilisés j'ai mis en place une clé Wifi qui marche nikel ...

le problème qui se pose c'est qu'1 fois sur 3, le net marche avec une @IP configurée sur le réseau de la LiveBox (192.168.1.12 adressage auto sur Vista mais fixe sur la box puisque liste des @MAC activée). Donc 2 fois sur 3, je me retrouve avec un problème d'adressage DHCP avec donc une adresse attribuée par Windows en 169.254.x.x

Ne supportant pas le gestionnaire Internet j'ai quand même voulu installer le gestionnaire en tentant un cablé mais la livebox n'est même pas trouvé par le gestionnaire à l'instal.. bref pour résumer ya que le wifi qui la voit et ca marche 1 fois sur 3...

Pour infos ma config est la suivante :
Windows VIsta, connexion Wifi, Livebox Sagem datant de juin 2007.

Si qqun a déjà résolu ce problème. Merci d'avance.

Ludo
0
la a mon avis c'est un souci au niveau de la carte réseau elle même, alors même si le dhcp est automatique ou si vous donné une adresse ip fix vous allez avoir la même ip 169.254.x.y.
alors il faut désinstaller et réinstaller la carte réseau par ce que même si vous faite la restauration du système sa ne changera rien.
si vous réinstaller la carte et vous avez toujours cette ip ça veut dire que la carte réseau est foutu
0
ion62 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
7 févr. 2009 à 03:04
JAI SE PROBLEME MAI MA PRISE ETHERNET EST INTEGRé .. mais sa mé arrivé apres un formatage banal .. ojd impossible de detecter ma box alors ke ma carte est detecter . et le cable ossi car sela passe de debrancher a conection inexistante lorsque ji touche .. peut tu maidé ?? merci d'avance !
0
bonjour,
J'ai essayé le conseil que vous avez donné
Je suis sous windows vista
je n'arrive pas à entrer la ligne "[g][s]home/s/g"
il me répond que le suffixe de domaine n'est pas valide
j'ai essayé avec guillemets et sans
j'ai essayé de mettre un espace
rien n'y fait

pouvez vous m'éclairer ?
0
je tente en mettant des crocher autour de /g et /s (comme c'est du bbcode c'est peu etre mal passé sur le forum

Voyons voir

[g][s]home/s[g/]
0