Pc port asus A6VM-Q066H quelle carte mère

Fermé
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 16 janv. 2008 à 13:09
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 2 nov. 2008 à 11:00
Bonjour,
J'ai acheté mon fils un pc portable asus A6VM-Q066H il y a 14 mois. Le site de vente a indiqué un an de garantie vendeur. Avec un problème à l'embout carte mère il a donné celui-ci à dépanné et le diagnostic la carte est morte, pc ne s'allume plus. Le pc a été ouvert pour ressouder les fils et récupérer le disque dur pour sauvegarder les données.
Or j'apprends pas asus que le pc était encore garantit (2 ans de garantie constructeur). Comme il a été ouvert par le dépanneur la garantie saute et on le refuse : Ma question : puis-je remplacer facilement la carte mère et quelle carte mère acheter pour ce pc</gras>. Connaissez-vous des sites pour les cartes mères asus.
Mon fils est un jeune étudiant et nous aimerions diminuer le coût de réparation au lieu de racheter un autre PC; j'ai peu de connaissance en informatique et cela est assez urgent
voici les caractéristiques :
pc portable ASUS A6VM-Q066
centrino pm 745A 51.8 GHz 2Mo) -
Mem 1024 Mo -
disque dur 100 Go -Ecran 15.4 pcs WXGA
- GeForce Go 7300
TurboCache en 256 Mo
DVD-RW double couche
Wifi 802.11G
Réseau-caméra 1.3 Méga Pixels(qui n'a jamais fonctionnée)
Win Xp Home

Vous remerciant d'avance,
Une maman bien ennuyée
A voir également:

12 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 13:11
Malheuresement il est très dure, je pense meme impossible de changer la carte mère d'un ordinateur portable.
Mais pourquoi la garantie a sauté ? Le technicien n'était pas de chez Asus ?
0
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
16 janv. 2008 à 13:21
Non, croyant la garantie de 1 an terminée mon fils l'a déposée chez un dépanneur près de chez lui à Paris, il n'arrêtait de changer le cable de batterie, et la partie qui relie la carte mère est dessoudée. Le dépanneur a tenté de ressouder et a vu que la carte était morte. Il a du ouvrir je penses et faire sauter l'étiquette de garantie lors de l'opération de plus il a enlevé les disques durs pour récupérer les données, cela le SAV d'asus nous l'a autorisé par téléphone. Quand nous avons fait la demande SAV asus en indiquant carte mère grillée, courts circuits j'ai fait l'erreur de d'indiquer un diagnostic réparateur. Donc pas de prise en charge alors que le SAV asus nous a dit de récupérer les disques durs pour les données. A moins que le terme cartes mère grillée, fils dessoudés ne rentre pas dans la garantie. Mais il n'aurait pas du être ouvert. Tout cela vient d'une mauvaise information du site de vente qui au téléphone nous a dit qu'il n'était plus garantie alors qu'asus m'a indiqué le contraire mais l'appareil était déjà chez le réparateur. En contrepartie du dommage le site vendeur me renvoie sur la page vente carte mère asus sans m'indiquer laquelle en s'excusant.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 13:40
Il faut les rapeller, a mon avis cest impossible, tout étant intégré, cela coutera une petit fortune. Quant a leur garantie, il y a certaines pièces que tu peux changer (la batterie est hors garantie donc changeable) comme le DD. Mais tous le reste aurait été changé si tu n'avais pas stipulé ce diagnostic. A mon avis tu devrais retenter ta chance sans mentioner ce passage chez le technicien ..
0
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
16 janv. 2008 à 17:19
Merci je vais voir avec le petit réparateur ce qui a été fait exactement et essayer de savoir si l'étiquette de garantie a été déchirée quans il a tenté de ressouder l'embout à la cate mère, par contre il a pu le faire en enlevant le disque dur ? et je vais attendre quelques jours pour faire une demande SAV asus. Ils me propose de faire un devis mais sur leur lien je ne comprends pas toutes leurs demandent d'informations. Merci de votre attention Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
16 janv. 2008 à 17:59
J'au eu mon fils, apparemment le réparateur aurait fait sauter les étiquettes de garantie pour resouder les cables à la carte mère qu'il a peut-être déplacer. Il a dit que le fait d'allumer faisait des étincelles la carte mère serait morte. c'est pour cela que nous recherchons les références de cette carte mère pour la faire remplacer par nous même.
cordialement
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 18:00
D'accord donc le technicien a tout fait bruler ? Il serait peut etre temps de demander un remboursement !
0
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
16 janv. 2008 à 18:06
Il n'a rien fait payer à mon fils, croyez-vous qu'il est responsable ? en voulant resouder l'embout ?
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 18:09
Bien sur que oui !
0
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
16 janv. 2008 à 18:26
Je viens de rappeler mon fils, le réparateur a déchiré l'étiquette de garantie pour ouvrir le boitier j'ai demandé comment s'est-il aperçu que la carte mère avait un problème il a répondu qu'il s'est apercu que les bords de la carte mère étaient brûlés à l'endroit de la jonction de l'embout cable et manquait de brûler le reste du pc.Qu'il y avait eu plusieurs courts circuits . Il a tenté une soudure sans résultat. Il ne change pas les cartes mère il conseille d'envoyer à un constructeur , 450 € mini sans la main d'oeuvre et frais d'envoi pour un pc qui en valait 800 € .Voilà pour le moment !!
Merci de vos réponses.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 18:27
Bon courage pour la suite
0
jai eu le même problème avec le même portable...
cela met arrivé au bout de 23 mois, pensant que la garantis ne durait qu'un an j'ai laissé trainer pour aller chez un réparateur qui ma dit que les PC ASUS sont garantis 2 ans...lol jai attendu jusqu'au pendant plus d'un mois donc c'était trop tard...
ilS ont verifier mon pc la carte mère est DEAD, je pensais pouvoir la changer mais d'après les réponses cela est impossible...
900euros dans le vent en 2ans ça fait bien mal surout quand on est etudiant c'est pourquoi je vais me prendre une bonne vielle tour ou la on peu changer les composants nous mm!!!
0
poyeldorian Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
2 nov. 2008 à 11:00
Bonjour, hé oui on croirait que ce genre de matériel même s'il est garantit deux ans tombe en panne au bon moment. Asus nous a expliqué lorsque j'ai expliqué le problème et fait la demande technique sur internet refus du formulaire "ils ne prenaientt pas en charge). Il y a toujours un truc...
Voilà un pc qui dort depuis un an dans un placard impossible à réparer. Nous en avons pris un plus simple moins cher et qui fonctionne bien (notez la webcam n'a jamais fonctionnée sur l'asus).
Bon courage.
0