Switch sur input type
teab2k
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kzanadeus Messages postés 70 Statut Membre -
kzanadeus Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila, je suis débutant en html/php . Je n'arrive pas à mettre en place une structure.
J'ai un champ de saisie :"nom". Admettons qu'une personne s'appelant toto arrive sur le site, rentre son nom, et appuie sur submit.
J'aimerai que dans ce cas, une page nom_toto.htm soit lancé. Je connais la pesonne toto et toute les personnes qui viendront sur ma page, dc j'aimerai faire un switch:
Voila ce que j'ai essayé:
Ca c'est le code fu fichier formulaire.htm
Et ca c'est le code du fichier traitement.php:
Merci d'vance pour votre aide.
Voila, je suis débutant en html/php . Je n'arrive pas à mettre en place une structure.
J'ai un champ de saisie :"nom". Admettons qu'une personne s'appelant toto arrive sur le site, rentre son nom, et appuie sur submit.
J'aimerai que dans ce cas, une page nom_toto.htm soit lancé. Je connais la pesonne toto et toute les personnes qui viendront sur ma page, dc j'aimerai faire un switch:
Voila ce que j'ai essayé:
Ca c'est le code fu fichier formulaire.htm
<html> <body> <form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" > <table height=100% width=100% valign=center> <tr> <td align=center> <font face="Comic Sans MS"> <H1> <span style='color:red'> <b> Commencez par remplir ce petit formulaire: </b> <table border=0> <br> <TR> <TD> Nom </TD> <TD> :<INPUT TYPE="text" name="Nom" size="30" value=""> </TD> </TR> <TR> <TD>Prénom</TD> <TD>:<INPUT TYPE="text" name="prenom" size="30" value=""> <TD> </TR> <TR> <td align='center' colspan='3'> <input type="submit" value="Envoyer"> </td> </tr> </table> </H1> </font> </td> </tr> </table> </form> </body> </html>
Et ca c'est le code du fichier traitement.php:
<body>
<?php
if ( isset ($_POST['prenom']))
{
switch ($_POST['prenom'])
{
case 'toto' : echo "<a href="nom_toto.htm"> ; break;
case 'titi' : echo "<a href="nom_titi.htm"> ; break;
}
}
?>