Lire hd via un lecteur dvd classique à hdmi
Fermé
chris79
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
16 janv. 2008 à 10:44
BoB - 25 sept. 2010 à 01:24
BoB - 25 sept. 2010 à 01:24
A voir également:
- Lire hd via un lecteur dvd classique à hdmi
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Brancher lecteur dvd sur pc hdmi - Forum TV & Vidéo
- Faire fonctionner un lecteur dvd sans télécommande - Forum Téléviseurs
10 réponses
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
16 janv. 2008 à 11:34
16 janv. 2008 à 11:34
Bonjour. Pour pouvoir lire un DVD HD il te faut absolument un lecteur Bueray ou hd-dvd. Il faut savoir que pour le HD il faut que ce soit HD tout le long de la chaîne, il ne faut pas d'interruption sinon c'est du normal. D'autre part, le HD n'est pas du MPEG 2 mais 4. @+.
chris79
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
25
16 janv. 2008 à 11:49
16 janv. 2008 à 11:49
Ok merci pour ta réponse. Mais en fait je voulais aller plus loin. Si ma video hd de 9Go se trouve sur mon DD externe (donc pas besoin de stockage type blueray ou autres), un lecteur compatible mpeg4 (dapres ce que tu dit) est il capable de lire cette vidéo? ainsi, jaurai pu qua brancher ma télé via la sortie hdmi et voilà!!
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
16 janv. 2008 à 14:17
16 janv. 2008 à 14:17
Bonjour. Bien sûr que ton lecteur lira ta vidéo mise sur ton DD externe mais ça ne sera pas du HD. Il faut que ton support soit en HD. Le câble HDMI ne fait que transporter l'audio & vidéo mais ne transforme pas ta vidéo en HD. Lorsque tu passeras par le câble HDMI ta télé se commutera automatiquement en 16/9. Pour recevoir du véritable HD il faut t'abonner à canal+ avec l'option HD et prendre le terminal Dual S. Si d'autres en savent plus qu'ils prennent le relais. @+.
chris79
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
25
16 janv. 2008 à 20:30
16 janv. 2008 à 20:30
merci pour les reponses, c cool. Cependant je suis pas sûr de bien vous comprendre!
Je reprends donc:
Je dispose deja de la vidéo en qualité HD sur mon DD externe. Il existe des lecteurs dvd classique qui posséde une entrée USB, qui sont capable de lire du mpeg4 et qui propose une sortie HDMI.
Pour moi, "le support HD" (comme dit samesufi) n'a aucun sens, que ce soit sur blueray, HD DVD ou DD externe, ce qui compte cest ce qu'il y a dessus non?
Au feeling, pour moi la seule barriere quil pourrait avoir à ce dispositif serait le fait que le codec mpeg4 d'un lecteur classique ne puisse pas décoder une résolution HD mais je ne vois pas trop de raison pour cela.
Merci de m'éclairer.++
Je reprends donc:
Je dispose deja de la vidéo en qualité HD sur mon DD externe. Il existe des lecteurs dvd classique qui posséde une entrée USB, qui sont capable de lire du mpeg4 et qui propose une sortie HDMI.
Pour moi, "le support HD" (comme dit samesufi) n'a aucun sens, que ce soit sur blueray, HD DVD ou DD externe, ce qui compte cest ce qu'il y a dessus non?
Au feeling, pour moi la seule barriere quil pourrait avoir à ce dispositif serait le fait que le codec mpeg4 d'un lecteur classique ne puisse pas décoder une résolution HD mais je ne vois pas trop de raison pour cela.
Merci de m'éclairer.++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
17 janv. 2008 à 11:39
17 janv. 2008 à 11:39
Bonjour. Oui tu as raison mais le fait de connecter ton DD externe par USB te fait perdre la HD. Pour que tu comprennes bien, il faudrait une sortie HDMI sur ton DD externe car seul ce câble (HDMI) est capable de transporter une vidéo HD. @+.
bonjour,
on m'à offert des hd dvd mais impossible de les lires!!!
j'ai un lecteur classic avec dd intégré(80giga), des ordi et je n'arrive pas à regarder les films!!!
de plus la haute definition n'est pas primordiale pour moi
que faire?
comment?
AIDEZ MOI!!!
Merci d'avance pour vos reponses!!!
on m'à offert des hd dvd mais impossible de les lires!!!
j'ai un lecteur classic avec dd intégré(80giga), des ordi et je n'arrive pas à regarder les films!!!
de plus la haute definition n'est pas primordiale pour moi
que faire?
comment?
AIDEZ MOI!!!
Merci d'avance pour vos reponses!!!
chris79
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
25
27 févr. 2008 à 17:34
27 févr. 2008 à 17:34
Salut Marco,
ben ton probleme est relativement simple, au meme titre qu'il faille un lecteur dvd pour lire des dvd, il te faut un lecteur hd-dvd pour lire des hd-dvd. En effet, etant donné que les technologies de ces deux produits sont différentes, il faut une lentille différente pour pouvoir les lire. (il en va de meme pour les blueray et pour les cd classiques d'ailleurs!).
Donc pour récapituler, soit tu investis dans un lecteur hd_dvd, soit tu revends tes hd-dvd.
A bientot.
Chris
ben ton probleme est relativement simple, au meme titre qu'il faille un lecteur dvd pour lire des dvd, il te faut un lecteur hd-dvd pour lire des hd-dvd. En effet, etant donné que les technologies de ces deux produits sont différentes, il faut une lentille différente pour pouvoir les lire. (il en va de meme pour les blueray et pour les cd classiques d'ailleurs!).
Donc pour récapituler, soit tu investis dans un lecteur hd_dvd, soit tu revends tes hd-dvd.
A bientot.
Chris
Bonjour à tous,
j'ai l'intention d'acheter un pc portable muni du lecteur hd dvd parce qu'il est intéressant au niveau du prix. Le format normalisé allant sûrement être le BluRay au détriment du hd dvd, est-ce que je ne prends pas un risque en achetant ce pc et est-ce que je pourrais quand même lire des dvd normaux avec ce format hd dvd. Merci de m'éclairer parce ce qu'il y a de quoi si perdre dans tout cela. En fait qu'est-ce que pourrais lire avec du hd dvd. Merci.
j'ai l'intention d'acheter un pc portable muni du lecteur hd dvd parce qu'il est intéressant au niveau du prix. Le format normalisé allant sûrement être le BluRay au détriment du hd dvd, est-ce que je ne prends pas un risque en achetant ce pc et est-ce que je pourrais quand même lire des dvd normaux avec ce format hd dvd. Merci de m'éclairer parce ce qu'il y a de quoi si perdre dans tout cela. En fait qu'est-ce que pourrais lire avec du hd dvd. Merci.
chris79
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
25
25 mars 2008 à 17:12
25 mars 2008 à 17:12
Salut,
ben déja pour commencer, si j'ai bien suivi les annonces, Toshiba arrête les HD-DVD donc voilà pourquoi ce n'est plus tres cher!!
Ensuite à la question "un lecteur hd-dvd lit il les dvd classiques?", j'ai envie de te répondre oui mais ce n'est pas une obligation: en fait, pour chaque format (blueray, hd-dvd,dvd ou cd), il y a une lentille bien particulière propre à chaque format, cependant j'imagine qu'il fournisse dans leur lecteur (hd-dvd ou blueray), d'office, les lentilles dvd et cd, cest le minimum (on a donc au minimum, je pense, 3 lentilles différentes dans ce genre de lecteur).
Pense tout de meme à regarder dans les spécifications du portable...au cas où...
Mais pour conclure, perso, je vois pas trop l'interet d'acheter un tel pc puisque le hd-dvd c'est fini!! Prend un classique ou encore un blueray (mais ça reste encore cher!)
Voilà mon avis là dessus...
A plus tard
ben déja pour commencer, si j'ai bien suivi les annonces, Toshiba arrête les HD-DVD donc voilà pourquoi ce n'est plus tres cher!!
Ensuite à la question "un lecteur hd-dvd lit il les dvd classiques?", j'ai envie de te répondre oui mais ce n'est pas une obligation: en fait, pour chaque format (blueray, hd-dvd,dvd ou cd), il y a une lentille bien particulière propre à chaque format, cependant j'imagine qu'il fournisse dans leur lecteur (hd-dvd ou blueray), d'office, les lentilles dvd et cd, cest le minimum (on a donc au minimum, je pense, 3 lentilles différentes dans ce genre de lecteur).
Pense tout de meme à regarder dans les spécifications du portable...au cas où...
Mais pour conclure, perso, je vois pas trop l'interet d'acheter un tel pc puisque le hd-dvd c'est fini!! Prend un classique ou encore un blueray (mais ça reste encore cher!)
Voilà mon avis là dessus...
A plus tard