Pas de tonalité freebox HD

Résolu/Fermé
gib13 - 16 janv. 2008 à 00:25
 HuZïmA - 21 juil. 2008 à 09:06
Bonjour,
je vois que nombre sont les problèmes
le mien vient de l'absence de tonalité de ma freebox installée depuis qlques mois. internet fonctionne normalement mais depuis 3 semaines, plus de téléphone ?!? apres boot et hard boot rien ne fonctionne, sachant qu'il n'y a pas eu de modifs qui auraient pu ...
bien sur contacter free par mail renvoie sur les messages générés automatiquement
si qlqu'un a eu le meme problème, ce serait cool de me renseigner. d'avance merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 00:39
salut, vérifie les branchements entre la freebox et le téléphone...
0
salut
non non, tout est correct ?!?
0
gib13 > gib13
24 janv. 2008 à 20:41
bonjour
CA MARCHE !!!
Effectivement ç'est la connectique.
j'ai essayé la connexion avec les cordons ( tél & alimentation) d'un autre freenaute et oh miracle le téléphone fonctionnait et internet ne coupait plus intempestivement. il s'est avéré que le boitier de prise telephone ''borgne'' (N° 4 sur le schéma freebox V5) est défectueux. Il coute - de 3€ dans un magasin spéciallisé et surtout n'est pas indispensable. Si la sortie téléphone (combiné maison) est pourvue d'une fiche RJ 11 on peut brancher direct sur la freebox sans avoir besoin de ce petit boitier. Un autre conseil , ne pas compter sur free pour avoir une réponse (mais c'est pas nouveau !!!).
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 22:33
bah, dans ce cas appelle free, ta freebox est p'tet simplement défectueuse, et là , t'auras beau chercher...
0
merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 20:52
très bien ! je mets résolu...
0
Bonjour,

Même problème, dans le doute une bonne solution peut être la reduction au minimum des branchement (je vais donc essayer pour mon problème)

Merci d'avoir mis ta solution ^^.

Cordialement.
0