Problème sur une Newsletter, r4f si sa te di.

alexmarie69 -  
 alexmarie69 -
Bonjour,

Voila je voudrais réaliser ma newsletter sur mon site.

Mon site va etre constitué d'une parti visiteur et une parti admin.

Sa sera un site dynamique,je veux qu'avec mon espace admin tous soi piloter ( autoriser commentaire, ajout d'image, envoyer news, ...)

dc j'ai trouver sur le site du zéro, un script explicatif pour une newsletter qui me plait dans le fond, qui est simple et qui justement propose une parti admin mofidifiable en cohérense avec mon site.

le script:

https://openclassrooms.com/fr/courses

Mon probleme est que dés le dépar, dc je rentre mon adresse je valide et la sa plante avec message d'erreur.

Dc si vous avez déja réussi a suivre ce script ou que pour vous sa marche sans problème, faite moi en pars, pour qu'on puisse trouver ma solution, car je trouve ce script vraiment simple pour mon site.

Alexmarie69

7 réponses

superpigeon Messages postés 21 Statut Membre 11

Ce qui serait pas mal, ce serait d'avoir le message d'erreur qui t'es renvoyé.

Est-ce que tu as créé les tables dans ta base de données ?
0
R4f Messages postés 441 Statut Membre 62

Désolé alexmarie69,

je vais me coucher.
Demain, relance-moi !

Raph
0
alexmarie69

salut,

j'ai regarder ton lien vers ta newsletter, c'est a l'aire d'etre bien , mais c'est tjr la partir admin qui me dérange, car je connais pas assez le php, pour supprimer cette partie sera déja intégrer dans ma page admin.

autrement je te donne le message d'erreur:

Parse error: syntax error, unexpected T_LOGICAL_AND in C:\wamp\www\Alexandre\inscription_newsletter.php on line 11

et dc la ligne 10 et 11 du code sont:

$adresse = trim($_POST['adresse']);

if (!empty($adresse)) AND (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $adresse)) //on vérifie qu'une adresse a été entrée et qu'elle a un bon format (pseudo@service.ext)

dc ce message survien dés l'enregistrement d'une adresse.

Si tu veux mieux voir le script, le lien de celui ci se trouve en haut.

Merci .

Alexmarie69
0

Coucou,

bon, il faut modifier la ligne 11 :
(!empty($adresse))
devient
(!empty($adresse) 

(on enlève une parenthèse fermante)
et
(!empty($adresse))
(fin de ligne) devient
(!empty($adresse)))

(on ajoute une parenthèse fermante)

Je suis en train de leur débugger leur tutoriel... :-)

Ensuite, ça a l'air de marcher. J'ai pas essayé le fonctionnement, je me suis arrêté à la syntaxe (pour le moment...)

Raph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexmarie69

oki, merci une étape de faite,
mais maintenant:
voila

l'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in C:\wamp\www\Alexandre\inscription_newsletter.php on line 12

si je supprimer le " { ", ma me met qu'il y a une erreur sur la ligne 13 cette fois ci.

ALexamrie69
0

Non, ne vire pas des accolades comme ça ! ;-)

C'est important une accolade ! (en PHP tout au moins)

Bon, je te mets ci-dessous la nouvelle ligne (fais un copier/coller) :
if (!empty($adresse) AND (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $adresse))) 

Raph
0
alexmarie69

voila j'ai modifié la ligne comme vous me l'avez proposer, mais maintenant voila ce que l'on me signal:

Warning: array_map() [function.array-map]: The first argument, 'Array', should be either NULL or a valid callback in C:\wamp\www\Alexandre\inscription_newsletter.php on line 5

Warning: array_map() [function.array-map]: The first argument, 'Array', should be either NULL or a valid callback in C:\wamp\www\Alexandre\inscription_newsletter.php on line 6

Warning: array_map() [function.array-map]: The first argument, 'Array', should be either NULL or a valid callback in C:\wamp\www\Alexandre\inscription_newsletter.php on line 7
Une erreur est survenue, vérifiez que vous avez bien rempli le formulaire et que votre adresse est bien de la forme PSEUDO@SERVICE.EXT.

On dirai que c'est interminable,...

Merci

alexmarie69
0