PC qui plante dans les jeux

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2003
-
 PierreAlves -
à l'aide !!
Mon Pc plante dans tout les jeux,
ce que j'ai essayé:
-avec une autre carte graphique,, plante toujours
-Formatage complet
-désactiver fastwrite AGP (bios)
-changer le voltage de ma carte graphique ( jusqu'à 1.8V) (bios)
-mettre en AGP 4x au lieu de 8x (bios)
-essayer avec barette de mémoire une à la fois
-flasher le BiOS
-désactiver le son 'onboard' (bios)
-vieux et nouveau drivers catalyst
-j'ai tout mes windows update à jour
-MAINTENANT JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!
-MEMTEST: pas de problème, SISOFT pas de problème

systeme:

Windows XP pro SP1
CPU: AMD Athlon 2800+ Barton
BOARD: ASUS A7N8X -DX nForce2 400FSB MB w/Sound/Lan/SATA/1394 Deluxe
GRAPHIC : Sapphire Radeon 9800Pro 128MB DDR AGP8X
MEMORY: OCZ Dual Channel Optimized 2X256MB PC3200
CPU COOLER: Zalman CNPS6000
POWER SUPPLIE : Vantec VAN-470A 420W ATX Power Supply Triple Fans
HARD DRIVE: WD 36.7GB 10000RPM Serial-ATA150 HD w/8MB Buffer

Merci..

25 réponses

c'est peut etre drole mais je vis le meme cauchemar avec une machine puissante P4 2ghz 1g de ram gF 5900 ke du plantage lors de maigres instant de détente sur les jeux PC.
Jai un pote ki travaille comme moi chez Surcouf et ki est venu constaté il n'y comprend rien non plus. On trouve pas la panne j'ai meme essayé la souris le panneau ouvert rein a faire sa plante le pire c'est ke j'ai mauvaise mine a cause de ce PC.
Aidez nous!!!!!!!!!!!!!!
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc, pour faire rapidement et si ce n'est pas encore résolu:

- Va dans le menu "Démarrer"

- Recherche "msconfig" (Sans les apostrophes) >EXÉCUTER EN TEMPS QU'ADMINISTRATEUR<

- Puis va dans l'onglet "Démarrer" et tu clic sur "Options Avancées"

- Décoche "Debogage"

- Puis redémarre.

Tiens moi au courant, Cdt
Pierre.
Monte le voltage de ta ram a 2.2volt pi nettoie tes aillette de refroidisseur pi fais aller un ventillateur de maison sur ta tour pi donne moi en des news
Messages postés
2056
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
202
;-)

Une petite question : C'est quoi, le plantage ? Ecran bleu ? Frozen ?

A mon avis, c'est en déterminant le type de plantage que l'on pourra identifier la source du-dis plantage..

Wild and Free
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
1
Moi mes jeux plantent tous que ce soit fsx, sims 2, lock on, train simulator
voila les plantage de chaque jeux:

FSX: erreur fatal si vous étiez en train d'efectuer une tache il se peut que les donner on été perdu .... envoyer le rapport d'erreur ou non

Train: erreur version 1.05.02

Sims 2: erreur fatal l'application va etre fermer

Call of duty 4: error

lock on: Lock on dois fermer car il a subi une erreur

sinon sur tous les jeux qui plante j'ai le son l'image est figer et il met ca

vive bill gates vive windows à la con comme pour arreter l'ordi on dois faire demarer puis arreter le gas qui n'y connais rien il cherche pendant 2 heures
Defaire les barrettes de ram et les remettres fermement . si le probleme persiste relancer l'ordinateur en essayant chaque barrette dans le pire des cas une barrette a peut etre morflee .
Bonjour à tous.
J'avais le même problème, moi j'ai du changé d'alimentation (+ puissante) avec la carte mère.(Si vous joué beaucoup au jeux, je vous conseil une carte mère conçu pour gamer)
Après si sa continue à faire erreur avec les écran bleu, change ta carte mère car elle ne gère pas correctement la gestion de l'alimentation.
Voilà ma cfg qui "tien la route" ^^
carte mère : Asus Striker 2 Formula
pocesseur : Intel Core 2 Duo 2.33Ghz
carte graphique : Nvidia Geforce GTX260
ram : G.Skill 4Go 800Mhz DDR2-SDRAM
alimentation : 580Watts (avec broches PCI-Express pour les cartes graphiques qui font PCI-Express 16x et/ou PCI-Express 2.0

Voilà j'espère vous avoir été utile.

A+
> neo67
Moi aussi ca l'arrete pas de planter: gel, sort du jeux et revien sur le bureau , même parfois ecran bleu, quand je joue a bf2 ou bf bad compagnie2

voici ma config: core 2 duo 3,16gig

asus p5q
2gig ram
9800gt
xp
power s : enermax 525

jai acheter la machine pour gamer pi ca plante donc je vais vendre pour une console si ca persiste
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
75
euh j'imagine que tu as aussi réinstallé directx...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2003

ouais, Direct X 9.0 et 9.0b et 8.1 commence a ne pas être beaucoup supporté par les nouveaux jeux donc pas celui là ,, change ma version de opegngl.
et toujours pareille
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
75
c'est a n'y rien comprendre...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
salut,
est ce que tu a windows en original ?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2004

Salut,
ta carte est designer pour WinXP, Win2k ou Win 98 ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2003

Non c'est pas possible !!!j'ai changé l'alimentation ce soir ,je met lock on ;pas de prob, ensuite j'essaye simcity et BOUM ca plante.
J'en pe plus, vraiment ,2 semaine ke ca dure.
window non orig..... pourkoi?? pas possible j'avais gef4 mx400 aucun problème.
moi aussi le meme troubble avec un pentium 4 ,,,2,6,,,512 mem,,,,,et rien a faire,meme la web-cam gele apres 2 minutes ,,,
j ai win xp pro ,,carte g-force8 fx,,tout est a jour ,,tout est neuf,,,c ,est a n'y rien comprendre !!!!!!!!!!!!!! j'ai tout updatter et sa na rien changer je suis pu capable !!!!!! et vive la technologie ,,vive windows ,bill tu nous fais chier :P
Avez penser que certaines fonctions de la carte graphique sont peut-être différente et qu'il faut la configuré ????
J'ai moi même eu le problème malheureusement, je ne sais plus ce que j'ai changer mais si je me souvient bien celà à un rapport avec les paramètres du graphique.
envoyez-moi plus des solutions plus précises et exactes
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
75
et ton café tu le veut avec ou sans élan ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
,,windows me dit dans ses messages ,,Erreurs de pilotes de perephirique,,mais quel?? pérephirique?? je suis un débutant en pc donc configurer une carte graphique je ne sais pas comment
:( ,,c 'est ou les parametres du graphique ??
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2004

vous tous sous xp? parce que je connais quelqu'un a qui sont ordi se met a ralentir dès qu'il jour. il est sous xp aussi. donc je crois pas trop que sa vien du materielle mas de cette me*de d'os.
Pas sur que ce soit le dos, moi je suis sous Windows XP depuis longtemps et j'en suis content. Il m'a fallu acheté des livres et le configuré. Mais tout dépend de la mémoire RAM , du processeur et aussi de la carte graphique. J'ai eu MOHAA qui ralentissait et qui saccadait, voici ce que j'ai fait. 1ère chose, j'ai diminué les régleges du jeu tel que les graphiques au minimum au lieu du maximum. 2ème chose remettre de la mémoire RAM. 3ème chose changement de processeur. 4ème chose changement de la carte graphique. Maintenant tout est parfait je n'ai plus de problème. Je pense qu'il faudrai voir aussi du côté de la défragmentation du disque dur, celà aussi peux jouer. Il ne faut pas toujours accuser un OS, je l'ai fait aussi et maintenant je travail sur mon pc avec le professionnel et sur mon portable avec l'Edition Familiale et je n'ai aucun problème. Bien entendu mon protable est pour le travail et n'a que 256 M de DDRAM et mon pc lui en a 1G de DDRAM. Il ne faut pas oublier que les os sont là et demande toujours le même chose mais les jeux sont de plus en plus gourmand dans toutes les ressources. De plus il faut aussi voir si un programme ne tourne pas en fond de tâche comme Anti-virus, Anti-trojan, Anti-spyware, Anti-hacquer. Cela aussi ralenti et peut provoquer des saccades. Moi c'est pour celà que j'ai mis 1 G de DDRAM. Quand à la mémoire virtuelle, j'ai créé une partition rien que pour elle de 2Giga sur le disque dur et je l'ai réglée de 2 à 1000 Mo et je la laisse gérée par le windows. Mais il faut toujours regarder quand on a un jeu ce qu'il demande comme configuration minimum et comme congfiguration recommandée. A part certains jeux de Windows 98 qui ne tournent plus, aucun jeux ne bloque sur mon pc même sur le net.
Au fait voici ma configuration :

Processeur Athlon 2500+ barton avec Thermal Take Volcano 7
DDram : 1Giga 266 Mhz Dual Channel
Carte graphique : Gforce 4 TI 4280 (4200 en AGP 8X) 128 DDRAM
Disque Dur : 1 de 80 Giga + 1 de 40 Giga 7200 rpm
Carte son : Sound blaster 5.1 live
Carte mère : Gigabyte GA-7V400V-L (K7 triton)
Graveur cd : Lite-on 48-12-40
Graveur dvd : Sony rw dw-u10a (équivalent au DRU-500)
Power supply : 350W

TOUTES MES FONCTIONS SONT EN AUTOMATIQUE sauf le réglage de ma carte gr
Au fait voici ma configuration :

Processeur Athlon 2500+ barton avec Thermal Take Volcano 7
DDram : 1Giga 266 Mhz Dual Channel
Carte graphique : Gforce 4 TI 4280 (4200 en AGP 8X) 128 DDRAM
Disque Dur : 1 de 80 Giga + 1 de 40 Giga 7200 rpm
Carte son : Sound blaster 5.1 live
Carte mère : Gigabyte GA-7V400V-L (K7 triton)
Graveur cd : Lite-on 48-12-40
Graveur dvd : Sony rw dw-u10a (équivalent au DRU-500)
Power supply : 350W
DirectX 9 version finale

TOUTES MES FONCTIONS SONT EN AUTOMATIQUE sauf le réglage de ma carte graphique que j'ai du un peu modifier. (J'ai fais des essais jusqu'au bon fonctionnement tel que Open GL et d'autre que je ne sais plus). Rien n'est overcloquer chez moi et j'ai aucun problème.

Le seul problème que j'ai eu en saccade ne venais pas de ma machine mais du serveur sur lequel je jouais, j'ai changer de serveur et là plus de rien.
Bonjour,
quand je fait mon distrigame ou prizee a la pace des photos j ai des carrés et au bout d un moment les photos s installent epuis sa plante au bout de la fleche de ma souris il se met un cronometre .que se passe t il merci de m aider car j ai bitdefender et j ai fait une mise a jour il n y a aucun virus . de plus j ai un souci quand je vais dans demarer je ne peu plu faire de recherche la ou il y a le chien et la loupe on me dit de reinstaler j en ai rlb poutant je ne suis pa blonde !!!!!!!
Oui et toujours un kevin banlieusard kikoolol pour rajouter des commentaires stériles et dénués de tout intérêt...

Affligeant! u_u

Nous sommes en 2008 et vous jouez trop aux jeux vidéos, bonsoir!
J'ai toujours nos mêmes bugs de pc freeze au bout de quelques minutes de jeux peu importe la configuration graphique du-dit software... résolution minimale et qualité graphique au plus bas ne changeant rien!

Et pourtant j'ai un phenomx3 8650, 4Go de ram DDR3, une Sapphire HD4870 (512Mo) d'ATi, le tout sur une carte mère Gygabyte GA-MA78G-DS3H dans une tour blindée de ventilos. Tout les pilotes sont à jours et je viens juste de tout réinstaller après formatage massif du disque dur... Désespoir quand tu nous tien...

Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur ^^

Sur-ce, bonne continuation à tous

Nefy

p.s. Ah et j'ai Windows XP media center