Tiger: ralentissement de mes applications

midiweb -  
 Utilisateur anonyme -
salut, sous Tiger, mes applications démarrent et travaillent trop lentement à mon goût. Un petit rond multicolore (comme le sablier sous XP) tourne par intermittence quand je démarre des software ou bien quand j'effectue des opérations mutliples. Est-ce normal? J'ai un disque dur FUJITSU 120gb-5400 rpm-2gb de RAM- CPU Intel 2,16GHZ-Intel Duo Core-Carte graphique ATI 128MB.
Comment accélérer MAc OS X et les applications? En comparaison VISTA, installé aussi sur mon MAC fonctionne 10x plus vite. Un comble! non?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être qu'une réparation du disque dur et un nettoyage avec Onyx améliorera la situation.
Voir procédure ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4220957 probleme mac os 10 impossible aller docs#1

Cordialement et bonne chance
0
popom Messages postés 48 Statut Membre 1

Bonsoir l'inconnu.

Quelle est la version de ton OsX ?
Quel Mac ?
Pourquoi citer Firefox ?
Quel est la place disponible sur le DD ?
Combien d'application sont ouvertes en même temps ?
Y-a-t-il beaucoup de JEUX sur cet ordinateur ?

Enfin, une question bien formulée et munie d'un maximum d'indices UTILES est souhaité.

Salut et à +
0
midiweb

salut, j'ai la version 10.4.11 Tiger. Il me reste 6Go sur mon disque dur, les applications ouvertes varient mais rarement plus que 3 ou 4 en même temps. Je n'ai aucun jeu.
J'ai passé mon mac au peigne fin avec Onyx et rien n'est semble suspect. J'oubliais de mentionner une défragmentation avec Idefrag il y a une semaine mais cela n'a pas amélioré le problème.
Je ne sais plus quoi vous renseigner. Il y a un petite amélioration depuis quelques jours mais ce petit cercle multicolore apparaît par intermittence lors du démarrage d'applications.
En tous les cas , mon MAC est relativement lent par rapport à mon XP sur mon pc, AMD Dual Core 4000+, 2GB de RAM,...à tel point que je ne retravaille mes photos que sur pc, que je rippe et encode mes films sous XP pro....

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
une défragmentation sous OS 10 peut s'avérer plus néfaste que bénéfique. En effet Mac OS10 défragmente à la volée en continue et place en 1 seul morceau, et a des endroits d' accès rapide du disque les fichiers les plus utilisés. La défragmentation peut se justifier pour les très gros disques et en cas de montage vidéo, lorsque il est impératif de conserver des fichiers d'un seul tenant sur le disque.
Drive Genius s'en tire bien dans ce cas. Je ne connais pas Idefrag.
Ce qui peut améliorer nettement votre système est une reconstruction du directory par DiskWarrior. Ou alors, tout simplement un réinstallation du système avec l'option Archiver et Installer.
DiskWarrior est ici, payant mais très efficace. je l'ai toujours à portée de main :https://www.alsoft.com/
Pour "Archiver et Installer" voir ici:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

IL faut aussi savoir que 6Go de libre sur le disque c'est très peu. Car Mac OS 10, utilise le disque dur comme mémoire virtuelle en cas de besoin, si mémoire ram insuffisante, si l'espace du disque est restreinte cela va considérablement ralentir la machine. Surtout avec un disque 5200t/mn, et si en plus Windows tourne en même temps ... donc le processeur et la mémoire peut être au taquet ?
Il est en général recommandé d'avoir toujours 20% de libre , par rapport à la capacité totale du disque dur. Le problème est peut être ici. (Mac OS et Vista dans des partitions séparées avec Boot Camp ou Windows en émulation sous Paralells ? )

Bonne chance pour la suite
0