Probleme mac os 10 : impossible aller docs
Fermé
sand
-
4 déc. 2007 à 13:01
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 mai 2008 à 11:22
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 mai 2008 à 11:22
A voir également:
- Probleme mac os 10 : impossible aller docs
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 14:22
4 déc. 2007 à 14:22
Bonjour
A vrai dire ton message est très confus ...de quelle fenêtre parles tu ??
Que veux tu dire exactement par :
"suite au copiage sur mon disque dur dans mes documents de certains fichiers"
La vérification du disque dur est faite tu dis , OK quel résultat as tu obtenu ? quel est le message émis par l' Utilitaire de disque ?
Note, qu'une vérification du disque dur ne suffit pas, il faut le réparer si la vérification à révéler des anomalies..
Je te propose tout d'abord de ré-intialiser ta Pram (ParameterRam), comme ceci :
Redémarre ton Mac tout en maintenant enfoncée les 4 touches suivantes : P - R - Alt - Pomme
et attend d'avoir entendu au minimum 4 fois le "gong" de démarrage avant de relâcher ces touches
- Ensuite procède à la réparation du disque dur selon la méthode écrite ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Puis lance un nettoyage de ton Mac avec Onyx comme cela
-Télécharge la bonne version d'Onyx -celle qui correspond à votre version de Mac OS ici : http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
-Installe Onyx
-Lance la
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton Automation
-coche toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Excecuter
-Redémarre le Mac
Après cela le Mac est censé être "propre" ,
Cordialement
PS ; on peut réinstaller un système propre sans perdre ses données grâce à une installation du type "Archiver et Installer" , pour plus d'infos, voir mon premier lien.
A vrai dire ton message est très confus ...de quelle fenêtre parles tu ??
Que veux tu dire exactement par :
"suite au copiage sur mon disque dur dans mes documents de certains fichiers"
La vérification du disque dur est faite tu dis , OK quel résultat as tu obtenu ? quel est le message émis par l' Utilitaire de disque ?
Note, qu'une vérification du disque dur ne suffit pas, il faut le réparer si la vérification à révéler des anomalies..
Je te propose tout d'abord de ré-intialiser ta Pram (ParameterRam), comme ceci :
Redémarre ton Mac tout en maintenant enfoncée les 4 touches suivantes : P - R - Alt - Pomme
et attend d'avoir entendu au minimum 4 fois le "gong" de démarrage avant de relâcher ces touches
- Ensuite procède à la réparation du disque dur selon la méthode écrite ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Puis lance un nettoyage de ton Mac avec Onyx comme cela
-Télécharge la bonne version d'Onyx -celle qui correspond à votre version de Mac OS ici : http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
-Installe Onyx
-Lance la
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton Automation
-coche toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Excecuter
-Redémarre le Mac
Après cela le Mac est censé être "propre" ,
Cordialement
PS ; on peut réinstaller un système propre sans perdre ses données grâce à une installation du type "Archiver et Installer" , pour plus d'infos, voir mon premier lien.
Bonjour;
Merci de la reponse rapide.
apres les premieres phases lancees (redemarrage avec pomme alt PR 5 fois et aussi redemarrage avec le cd d install 1 et lancement de la reparation ),
le message affiche suite a la reparation est " aucune reparation n'a ete necessaire".
le probleme persiste.
Lorsque je clique sur mon icone macintosh HD, elle se referme aussitot.
Ceci depuis que jai copie un album fourni par un ami (musique) sur mon disque.
je vais maintenant essayer de lancer onyx... si mes dernieres infos te donnent une poste, n hesite pas !!!
MErci
Merci de la reponse rapide.
apres les premieres phases lancees (redemarrage avec pomme alt PR 5 fois et aussi redemarrage avec le cd d install 1 et lancement de la reparation ),
le message affiche suite a la reparation est " aucune reparation n'a ete necessaire".
le probleme persiste.
Lorsque je clique sur mon icone macintosh HD, elle se referme aussitot.
Ceci depuis que jai copie un album fourni par un ami (musique) sur mon disque.
je vais maintenant essayer de lancer onyx... si mes dernieres infos te donnent une poste, n hesite pas !!!
MErci
probleme persistant...
J'ai fait les unes apres les autres toutes les demarches que tu decris, jusqu'a la reinstallation du systeme (en faisant archiver et installer et mon souci persiste) . Que me conseillez vous ?
MErci
J'ai fait les unes apres les autres toutes les demarches que tu decris, jusqu'a la reinstallation du systeme (en faisant archiver et installer et mon souci persiste) . Que me conseillez vous ?
MErci
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 340
>
simondu52
22 mai 2008 à 09:50
22 mai 2008 à 09:50
Bonjour,
Avez-vous fait les manips conseillées dans cette discussion ?
Cordialement.
Avez-vous fait les manips conseillées dans cette discussion ?
Cordialement.
Sand
>
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
22 mai 2008 à 10:57
22 mai 2008 à 10:57
J'ai fait les manips conseillees.. sans succes...
J'ai fini par vider mon fichier de musique (c etait un dossier avec un album de chansons qui creait le probleme, car à chaque fois que j'essayais d'aller dans ce dossier ca plantait...)
Puis j'ai redemarre, vide la Pram, tout desinfecte... Et ca a été...
Rien de plus à dire, sinon que du coup j'ai perdu mes fichiers de musique.. mais c un moindre mal, au moins j'ai pas perdu mes fichiers de travail...
J'ai fini par vider mon fichier de musique (c etait un dossier avec un album de chansons qui creait le probleme, car à chaque fois que j'essayais d'aller dans ce dossier ca plantait...)
Puis j'ai redemarre, vide la Pram, tout desinfecte... Et ca a été...
Rien de plus à dire, sinon que du coup j'ai perdu mes fichiers de musique.. mais c un moindre mal, au moins j'ai pas perdu mes fichiers de travail...
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 340
>
Sand
22 mai 2008 à 11:22
22 mai 2008 à 11:22
Bonjour, Sand,
Ma question s'adressait plus au dernier post mais, merci de nous avoir dit ce que vous avez fait pour sortir du problème. La nature de cet album pernicieux peut-elle expliquer la chose ?
Cordialement.
Ma question s'adressait plus au dernier post mais, merci de nous avoir dit ce que vous avez fait pour sortir du problème. La nature de cet album pernicieux peut-elle expliquer la chose ?
Cordialement.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 17:44
4 déc. 2007 à 17:44
Combien de mémoire installée et combien de place restante sur le disque dur ?
Crée un nouvel utilisateur , a partir des prefs. système / comptes, donne lui les droit d'administrer le Mac et redémarre sous ce nouvel utilisateur pour tester si un fichier de préférences est corrompu dans ta bibliothèque - vérifie aussi , toujours dans lesPreferences Système /Comptes /ouverture, si un logiciel non désiré se lance automatiquement au démarrage du Mac
si problème persiste,
Grave l'album de musique de ton ami, et vire le du Mac, ensuite
télécharge la démo de MacScan ici : https://www.securemac.com/macscan/
Fait un full scan pour détecter une éventuelle pollution.
Crée un nouvel utilisateur , a partir des prefs. système / comptes, donne lui les droit d'administrer le Mac et redémarre sous ce nouvel utilisateur pour tester si un fichier de préférences est corrompu dans ta bibliothèque - vérifie aussi , toujours dans lesPreferences Système /Comptes /ouverture, si un logiciel non désiré se lance automatiquement au démarrage du Mac
si problème persiste,
Grave l'album de musique de ton ami, et vire le du Mac, ensuite
télécharge la démo de MacScan ici : https://www.securemac.com/macscan/
Fait un full scan pour détecter une éventuelle pollution.