Kernel32 m'embête et plante IE & WMPlayer

cygoris -  
 Cygoris -
Bonsoir

Dernièrement, j'ai changé une barrette de RAM de 64 Mo PC100 par une SDRAM PC100 de 256 Mo sur mon PC Packard-Bell Pentium II 350 Mhz sous Win98 (1ère éd.).

Puis, j'ai installé un réseau WIFI (et le driver de l'adaptateur).
Peu après, pendant la lecture d'un fichier vidéo (avi) WMPlayer 7.1 s'est planté à mi-lecture
=> Message : "msimn a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLL à l'adresse 0187:bff9d709.

- Plus tard, idem lorsque je lance IExplorer 4.01 ou IE 5.5 installé juste après pour me connecter au Net, ainsi qu'avec Outlook Express.
Si j'ouvre IE pourlire une page htm ou une photo JPG c'est OK !
- Réinstallation de WM Player : Pb toujours là
- Scan anti-virus (à jour) => pas de virus détecté
- Tentative de réparation du registre par Scanreg /fix => même Pb
- Remise en place de la RAM de 64 Mo sur mm slot => même Pb
- Réparation IE 5.5 => même Pb
- suppression du fichier PWL => même Pb
- Vérification des fichiers systemes => même Pb
- Même soucis avec Mozilla V1.4, installé ensuite.
- J'ai remplacé le fichier Kernel32.DLL par celui d'origine du disque d'installation au cas où il serait endommagé => même Pb
- Réinstallation de Windows : Pb toujours présent
- Gestionnaire de périphériques = OK
- Info système : pas de conflit
- Eternel Scandisk + Défrag => même Pb
- désinstallation du pilote et Logiciel WIFI => même Pb
- suppression du fichier win386.swp => même Pb
- Déconnexion physique de la RAM de son SLOT => même Pb
(il n'y a qu'un fichier wsock32.DLL sous C:\Windows)
- Insatallation des 7 pilotes Vxd réels => même Pb

Je ne sais plus quoi faire (mis à part formater, mais connaîtrais pas l'origine du Pb qui pourrait ressurgir. Ne souhaite pas changer d'OS).

D'autres suggestions ?
Pas vu de soluce dans autres Posts.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

dje-dje

Pour info je crois que msimn correspond a un process d'Outlook Express. T'as les meme pb quand Outlook est éteint ?
0
cygoris

Effectivement, msimn est l'exe d'Outlook Express.

Non je n'ai pas ce pb quand Outlook est éteint.
Ni quand IEx n'est pas lancé, ni quand je ne me sert pas de WMplayer (heureusement d'ailleurs).

En revanche, j'ai aussi le Pb en mode sans échec !
0
cygoris

Des news :

Après suppression de la carte réseau WIFI (qui subsistait dans les protocoles réseau (oubli de ma part), ainsi que le TCP/IP rattaché + le protocole IPX/SPX
==> OK (le message d'erreur n'apparait plus !) !
Mais rebelotte après réinstall (seule manière d'avoir le réseau).

Chose curieuse, après avoir décoché "Compilateur JavJIT activé" dans l'onglet avancé de IE, ligne JAVA VM, j'obtiens :
- Outlook Express : pas de msg d'ereur) ! ? !
- IE : tjs le PB
- WMP : tjs le PB (en fait c'est logique puisque le Player essaye de se connecté à Internet dès son ouverture)
0
cygoris

Après avoir fini par installé Win98SE, le problème persite mais le code du message d'erreur a changé : 018f:bff9db61

Quelqu'un aurait-il d'autres idées ?
0
Cygoris

Des infos sur mon Pb + d'un an après...
Hélas, je n'en ai toujours pas trouvé l'origine !

Toutefois, 2 choses nouvelles :
1/ Mon frère qui possède le mm PC et presque la mm config. , a rencontré le mm soucis cet été.
En décembre 2003, Internet fonctionnait correctement et en juillet 2004 plus d'Internet et le mm message d'erreur.
Or, en dépit du fait qu'il n'ait pas surveillé son PC quand ses petits cousins s'en servaient, il n'a pas installé,lui, de nouvelles RAM et encore moins d'adaptateurs Wi-fi !
Intéressant pas je n'ai pas assez de données entre le moment où Internet fonctionnait sur son PC et le moment où cela ne fonctionnait plus (mis à part qu'il n'y eu aucun changement "Hard").

2/ Suite à un conseil et aussi parce que certains jeux créaient une erreur (écran bleu avec msg type ASP4WAV a créé, bla, bla, bla...) au lancement et n'étaient donc pas exploitables, je me suis (oui, enfin) décidé à mettre à jour les drivers de la carte son de mon PC.
Pas facile à trouver car la carte ets une AUREAL3D.
Société qui n'existe hélas plus.
Et bien, maintenant les jeux fonctionnent mais Internet toujours pas !!
Avec toujours le mm #@]? de message d'erreur.

De nouveaux gentils membres auraient-ils de nouvelles idées ?
(SVP, je ne compte pas changer la carte son, au vue des résultats escomptés et obtenus. Ni de PC)
0