Probleme de bootage

Gilgamesh -  
 Gilgamesh -
Bonjour,
j'ai un pc avec un hdd 80Go en IDE avec Windows XP et Mandriva 2006 installés, il marchait sans problemes et puis un beau jour il se bloque au demarrage (l'écran devient noir et ça bloque avec aucun message d'erreur) sans faire aucune configurations. Alors j'ai essayé le hdd chez un ami et il marche correctement, j'ai essayé un autre hdd dans mon pc et ça fait le meme probleme. J'ai pensé alors aux nappe IDE : j'ai branché mes lecteurs sur les nappes et j'ai booté avec knopix en live cd et ça marche sur les 2 lecteurs!!
Voila c à peu pres tout, je suis perdu, pouvez-vous m'aider en me disant où se situe le probleme?
Merci
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

reformate le tout est au passage verifie bien t'(es branchement sans mettre de l'electricité statique ^^
0
Gilgamesh

Bon en fait c'est un ami qui a ce probleme et il vient de me dire qu'il y a un message d'erreur au demarrage que voici :

CMOS checksum error_default loaded

Ca ne sert à rien de formater vu que le hdd marche sans probleme sur un autre pc et que tout autre hdd placés sur ce pc ne marche pas.
Je pense qu'il faut faire quelque chose au niveau du BIOS.

Merci.
0
Gilgamesh

up
0

Oui configure ton CMOS car aparament vue le message d'erreur il ne se load pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilgamesh

Ok comment je fait cette configuration ? qu'elle est la bonne configuration ?

Merci
0

Entre dans le bios et tu rentre sur l'onglet CMOS et j'espere que tu c'est faire un screenshot au pire tu prend une photo avecu n telephone ou un apareil numerique et tu la met sur le la discussion pour que je puisse t'aider d'avantage !
0
Gilgamesh

Je peux prendre des screen shots du Bios ??? comment je peux faire ça?
Sinon apparement le probleme vient de la pile de la carte mere. Il faut changer la pile ou bien réinitialiser le CMOS.
Voila je voulais juste cerner le probleme et c'est fait merci bien.
Sinon pour les screen shots j'aimerai bien savoir comment on fait mais ce n'est peut-etre pas le bon sujet ;)
Merci probleme resolu :p
0