Bootage CD Windows 7

Résolu/Fermé
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 9 sept. 2013 à 16:16
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 9 sept. 2013 à 16:32
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre un souci avec le lancement du CD bootable Windows 7.

Je vous explique

Je souhaite installer sur un poste Windows 7 (à partir d'un CD original), le souci c'est qu'au lancement celui-ci n'est pas détecté par le pc alors que quand le pc est sous Windows, le CD ce lance automatiquement.
J'ai testé avec le CD d'installation Windows XP sp3 (original) le souci est exactement le même
J'ai un logiciel, CloneZilla - basé sur un noyau Linux - la dès le démarrage il est détecter.

Savez-vous d'où peux venir ce souci ? svp

Merci par avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 sept. 2013 à 16:19
Bonjour,
il faut modifier l'ordre de démarrage (boot) dans le BIOS pour mettre le lecteur CD/DVD en premier.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
Modifié par fouji le 9/09/2013 à 16:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui j'avais vérifié ceci est le Lecteur CD/DVD est en 1er, de toute façon j'ai un menu démarrage qui me permet de booter depuis le périphérique que je souhaite.
Ce qui est bizarre c'est que quand je met un CD ou DVD autre que Windows il n'y à aucun souci.
Dans le menu démarrage quand je met le DVD de Windows (XP ou 7) il ne m'affiche pas le périphérique (tout comme quand il n'y a aucun CD/DVD), quand je met celui de CloneZilla (basé sous Linux) là il me détecte le CD et il me l'affiche dans le menu démarrage.

J'ai vérifier si dans le BIOS si le disquette legacy était actif ou pas, cette option n'est pas disponible.

J'ai testé en faisant une clé USB bootable avec Windows 7, le souci est le même.

Cordialement.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
9 sept. 2013 à 16:32
J'ai trouvé ma solution,

En fait il a dans les options de sécurité d'amorçage l'option à activer "Ancien équipements" et en l'activant l'installation ce lance correctement.

Merci.
0