Insaller une ati radeon 9200 sur ubuntu

Fermé
yannflo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 01:23
 winux - 15 déc. 2009 à 23:53
Bonjour,
je voudrais installer une ati radeon 9200 sur ubuntu. Je galère car je n'arrive pas à dépasser une résolution minable. je précise que je débute sur linux et que ce searit sympa de m'expliquer précisémment ou je dois aller. Voila deux jours que j'ai installer ubuntu et j'avoue que je suis un peu largué.
en apparence j'ai le choix entre 800X 600 ou 640x 480 , vous imaginez donc la taille des icônes et du texte. Je galère car beaucoup prétendent sur les forums que cette carte n'est pas compatible avec ubuntu.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La radeon 9200 est parfaitement compatible avec Ubuntu, j'en ai installé une la semaine dernière.
Ce qu'il faut faire pour qu'elle soit pleinement fonctionnelle (avec bureau 3D et tout et tout)

Pré-requis :
Une connexion ADSL fonctionnelle

Actions à effectuer :

1 - Mettre à jour complètement le système en utilisant le gestionnaire de mise à jour (important)

Système => Administration => Gestionnaire de mises à jour

2 - Préciser le pilote de carte vidéo à utiliser

Système => Administration => Ecrans et affichages

A - Onglet "Carte graphique" : sélectionnez le pilote "radeon"

B - Onglet "Ecran" :

- Cherchez votre écran dans la liste intitulée "modèle"
- Si vous ne le trouvez pas, choisissez un écran générique correspondant en gros à la résolution nominale de votre écran
- Sélectionnez la résolution max correspondante en-dessous
- Pour la fréquence, mettez 60Hz pour commencer (et gardez 60Hz si vous avez un écran plat)
- Appuyez sur le bouton "Test"

Si l'écran se brouille et que vous ne voyez plus rien, attendez 15 secondes qu'il vous rende la main, puis refaites un test avec une autre résolution/fréquence jusqu'à en trouver une qui vous convienne