Connexion wifi

Gulwen -  
 Gulwen -
Bonjour,
je viens d'acheter un PC d'occasion,
config :
Win XP famillial
Pentium 4 1.7Gh
256Mo de RAM
2 ports usb 1

J'ai également acheté une clé wifi inventel ur054g (r01 version 1.1)

J'aimerai connecter cet ordinateur à mon réseau wifi. (livebox)

Seulement, plusieurs problèmes se posent :

1 : les ports USB sont apparement obsolètes pour pouvoir supporter une clé wifi (il me demande des ports usb 2, alors que les miens sont1)
Faut il telecharger une mise à jour? ou faut il carrément changer les ports? (si c'est le cas : comment?)

2 : le windows XP présent sur cet ordinateur a besoin de mises à jour (difficile sans etre connecté au net), comment se procurer ces MAJ? le site microsoft est assez fouillis et je ne sais pas qu'est ce qui est necessaire

Merci de m'aider (je suis assez mauvaise en informatique, veuillez avoir des explications claires pour une nulle! ;) )

23 réponses

LePsy Messages postés 911 Statut Membre 57

Si bien sur,
Je pensais que tu était " au lit " !!!

Bien voici le lien: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=049C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A&displaylang=fr

alors il s'agit du SP2 complet en fichier *EXE ; tu peux le télécharger gratuitement ( heureusement ! )
pour l'installer, télécharges-le puis grave le sur un disque ( cd !) et transfères le de cette façon sur ton " Nouveau PC ";
Lances l'éxécutif comme un programme ordinaire, Windows se chargera de le placer là où il faut, il écrasera les Mises à Jour déja en place si nécessaire ...

Pour le téléchargement, soit patiente, environ 20 minutes !
1

Bonsoir gulwen,
alors, il y a plusieurs solutions à ton problème, mais pour commencer, peux tu connecter ce PC pour internet un petit peu , ou pas du tout ?
0
Gulwen

Pas du tout!

En fait il y a un PC connecté directement à la live box, ensuite il y a celui d'où je tape qui est connecté via wifi à cette LB, et à présent c'est le 3eme PC (décrit ci dessus) que j'aimerai pouvoir connecter.

Etant donné que je n'arrive pas à faire marcher ma clé wifi (elle est allumée et detectée mais ne fonctionne pas à cause de cette histoire de port usb 1 qui me demandent d'etre usb2), je ne peux pas du tout avoir acces au web...
0

Bon d'accord,
alors effectivement le problème de L'USB 1 & 2 EST UN PROBLEME !!
aujourd'hui tous les périphériques tournent, enfin, se connectent via le 2, (ou quasiment tous ! )

ET je comprends fort bien que ce soit un vrai soucis, pour de multiples raisons évidentes !

Mais je dirais que le plus urgent, d'une certaine manière, est de mettre ton system à jour, mais avant d'aller vers ce point, peux tu me dire si ton XP tourne sous SP1 OU SP2 ?

Pour le savoir : MENU DEMARRER / PANNEAU de CONFIGURATION / PERFORMANCE et MAINTENANCE / SYSTEM et la dans la fenêtre qui va s'afficher, tu verras la configuration de ton XP : N° de version ( 2002 ! ) et le SERVICE PACK installé : SP1 ou SP2 !

Je reste présent pour te guider pour la suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foxfred Messages postés 47 Statut Membre 49

bonjour,
tout d'abord bienvenue sur le forum et personne n'est nul en info il y a beaucoup de débutants.

Pour les ports USB 1 tu ne peut les mettre a jour vers l'USB 2 tu doit changer de matos,
regarde ce lien ici
peut tu te connecter en ethernet ?????
pour les maj LePsy va t'éclerer
0
Gulwen

Non, je n'ai pas de cable ethernet.

Mon xp tourne sous "version 2002 pack 2"

le souci est que vu que ce PC est acheté d'occas' je ne sais pas quand a eu lieu sa derniere MAJ (si c'est important de le savoir...?)

Merci pour votre aide!

*Rame avec son pc*
0

http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Bien, avec ce lien ci dessus, toutes les mises à jour nécessaires pour ton XP et il en a certainement besoin et oui c'est TRES IMPORTANT d'avoir un system à jour !

Mais je me pose une à l'instant une question, pourquoi te faut-il une clef WIFI, Ce PC n'as pas de carte WIFI intégrée, as tu essayée de configurer ton WIFI par le biais de Windows directement ??
0

Pour savoir quand a eu lieu la derniere MaJ tu va dans PANNEAU DE CONFIGURATION > AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMME(coche la case afficher les MaJ) et voila
0
Gulwen

Merci pour le lien, je vais tenter demain (depuis 16h30 que je suis dessus j'en ai un peu assez pour aujoud'hui)
J'ai prévu d'aller acheter une carte de ports USB 2 demain, j'espere que ca aidera...

LePsy, non, il n'y a pas de wifi intégré.

J'ai tenté ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
Mais rien ne va, je n'arrive meme pas a créer un réseau sans fil, dans le service "Configuration automatique sans fil", il n'y a meme pas les onglets du tuto qui s'affichent (rien à voir meme). Enfin je ne sais pas si ce tuto pouvait etre une solution pour moi mais bon...
0

ok, Bonne Nuit et a demain pour la suite !
0

bonne nuit a demain
0
Gulwen

Hum, souci : sur ton lien je ne peut mettre à jour que CE pc, n'y a t'il pas posibilité de DL un fichier *.exe pour que je puisse le transferer sur l'autre PC et l'y installer?
0
Gulwen

Bonsoir!

Nouvelles depuis hier : j'ai pu mettre à jour mon 2éme PC (celui que je veux donc connecter à internet), j'ai acheté de nouveaux ports USB2 et ils marchent bien. (ça c'est déja bien! :) )

J'ai donc connecté sur ces nouveaux ports la clé dongle wifi inventel ur054g.
La clé est détectée dans le gestionnaire de périphériques, mais impossible de se connecter!

J'ai donc branché une autre clé wifi, et là les pilotes se sont auto installés, l'icone "réseaux sans fil" est apparu (car il n'apparait pas avec l'inventel ur054g) et j'ai donc pu me connecter (la preuve, je vous écris d'ici!)

J'aimerai savoir comment à présent faire marcher ma clé inventel. J'ai téléchargé environ une dizaine de drivers (dont sur le site meme d'orange) et aucun ne marche. Du moins, Quand je fais démarrer => Connexions => (vide) je ne trouve pas affiché le "connexion réseau sans fil".

Me manque t'il un programme? Cette clé est pourtant censée marcher sous xp il me semble!

Merci encore de votre aide! ;)
0

Bon bien, on avance :))

pour ta clef INVENTEL, tu n'as pas eu de CD d'instal avec quand tu l'as achetée ?
0
Gulwen

Non pas de CD, juste deux liens, je l'ai achetée sur Ebay (pourtant vu le nombre d'evaluations positives le vendeur a l'air de confiance...)

Je copie colle ici la description complete de l'objet (peut etre que j'ai mal lu mais mal lire 100 fois ca me paraitrai très bete de ma part! :o )

Clé Wifi Inventel UR054g neuve, jamais utilisée !! Livré avec le cable

Vous avez la possibilité de :

- aux PC de communiquer sans fil avec la borne (modem-routeur adsl) et de vous connecter en haut débit sans fil

- de connecter sans fil tous les périphériques compatibles WIFI (imprimantes, ordinateurs portables ou fixes)

- de créer votre réseau local personnel sans fil

Adaptable sur tous les routeur wifi du marché (Free, Wanadoo, Alice, Neufbox, etc….) et fonctionne sur tout les systèmes d’exploitation et le driver disponible chez wanadoo

Drivers à telecharger sur ce lien

https://www.dsfc.net/?2005%2F10%2F27%2F21-driver-wi-fi-wanadoo-livebox-inventel-ur054g-r01

ou

http://assistance.orange.fr/telechargement/zip/Drivers-Dongles-WIFI-Inventel.zip
0

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/inventel+ur054g+dongle

Est-ce cette clé que tu as , lien ci-dessus ?

Autre chose, peut tu regarder au niveau de tes périphériques si tu as une carte réseau et si oui, est ce un 802.11 (a) ou (b) ou (d) ou (g) ou autre ?
0
Gulwen

Oui c'est bien celle là!

Je ne sais pas si j'ai une carte réseau, dans le gestionnaire des periph, elle s'affiche dans la catégorie cartes réseau!
Mais ne marche pas.

pareil pour mon autre clé wifi (au niveau de l'affichage) mais elle marche.

Donc je ne pense pas que ca puisse venir de là, à moins que certaines clés wifi contiennent une carte réseau (absurde)
0

Bon, il faut que je réfléchise un peu à ce truc un peu bizarre !!!

Sinon, comment c'est passé l'installation du SP2 !!!
0
Gulwen

Ca au moins ça s'est bien passé! ;)
0

Bon écoute GULWEN, ( tu es bretonne ! )

Je ne te lâche pas c'est promis, l'informatique ne m'intéresse que lorsque ça ne marche pas, si si je t'assure, donc je vais faire ce qu'il faut pour trouver la solution,
Je te retrouve demain en milieu d'après midi, vers 16h00,
T'es OK !
0