Environnement java

Fermé
totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 3 nov. 2003 à 14:54
 ray_fab - 17 févr. 2008 à 18:21
bonjour je commence à apprendre java, le seul probleme c'est que pour tester les applications je n'arrive pas à installer l'environnement java sur mon pc,pire:je ne m'y retrouve pas.
en gros je suis paumé....
impossible de compiler et de bien configuré.
une aide me serait précieuse
par avance merci!

un socrate devenu fou??? 
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
3 nov. 2003 à 15:05
Salut

quel système d'exploitation?
quelle version de java?
quelle environnement de programmation?

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
3 nov. 2003 à 21:09
mon pc est sous windows 2000
l'environnement java est le java 2 sdk 1.4
voila ce que je sais....
apres la compilation,l'interpretation doit t'elle toujours sortir sous dos?
par avance je te remercie choubakar

un socrate devenu fou??? 
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
3 nov. 2003 à 21:20
Si tu as de la place, je te conseille d'aller chercher un éditeur Java, comme par exemple JBuidler 9.0 Personal ( gratuit en passant)

ca va aider...

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 > Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
3 nov. 2003 à 23:14
merci j'ai installé jbuilder9.0,mais je crois que pour arriver à saisir les subtilitées du soft ??????
c'est un peu complexe,je debute vraiment,mais je vais voir,il faudrait deja que j'arrive à compiler et executer mes petites applications d'apprentissage.
mais bon rome ne s'est pas fait en un jour ! ! !

un socrate devenu fou??? 
0
totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 > Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
3 nov. 2003 à 23:27
une question: peut t'on simplement ecrire son code source sous wordpad et ensuite le charger dans jbuilder?

un socrate devenu fou??? 
0
fred974 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003 > totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
4 nov. 2003 à 09:25
oui tu peu le faire mais l'interet de jbuilder justement c'est qui t'incremente indente il colorie il facile la lisibilité justement ... donc autant le faire sous jbuilder ...
0
Salut,

Si tu debutes, je te conseilles d'utiliser le programme JCreator. Il est gratuit et au niveau de l'édition de code, il et très proche de JBuilder (Indentation, colorisation, ...). Malheureusement pas de complétion automatique de code dans la version gratuite. Mais il est nettement moins lourd que JBuilder et plus facile et rapide à apprendre. Mais je ne sais pas s'il y a une version en francais...
0
Salut,
j'ai un code source d'une application et je veux la compiler sur Jbuilder.
est ce que c'est possible et comment faire. merci.
0
Bonjour, je me permet de me lancer dans votre dicussion je commence par repondre à rio oui c'est possible mais voila je conseille surtout aux debutants d'utiliser l'invite de commade dos.par ce que les environnement du developpement intégrés possèdent d'un coté une facilité de programmation mais une complixité au niveau des packages la compilation...donc c'est pour un débutant de taper son texte sur notepad ou un autre editeur de texte plus facilement et de le tester à l'invite de commande une fois toutes ces botions assimiler il peux se lancer dans un edi tel que netbeans qui est très simple d'usage ou bien eclipse.
Mais si vous souhaitez que je vous explique comment ca marche tout cela vous n'avez qu'à poster vos questions.
Bon courage
0