Arnaque ( le top de cot ivoire)

jonhy 15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 14 janv. 2008 à 15:40
 missterre - 10 mars 2008 à 17:36
salut atous j'ai reçu un email par (une femme) habite a cote d'ivoire essaier de transferé ses argents dans mon pays voila le contenu:

Salut mon très cher Mostefa, Je suis très heureuse que tu m'ai écris et je vais donc te faire confiance car tu sembles être quelqu'un de bien également, et je vais t'expliquer ma situation actuelle pour que tu puisses m'aider éventuellement, c'est pourquoi je vais tout t'expliquer pour que tu puisses avoir toutes les cartes et voir si tu veux vraiment m'aider.

Je me nomme Olive valère Mulunda et je suis l'enfant hors mariage de Mr Joseph Mudumbi Mulunda ancien ministre du Portefeuille de la RCD et qui a été impliqué dans un scandale financier en 2004. Je te joins à cet effet le lien suivant que je te demande de bien vouloir consulter "https://www.lesoft.be/index.php".

Je ne voulais pas t'en parler parce que ce n'est pas prudent mais je suis bien obligé car j'ai vraiment besoin de ton assistance, étant seul ici dans un pays qui n'est pas le mien. Je te fais parvenir ce message pour te demander de m'aider à transférer mes avoirs d'un montant de
$7, 000,000$ de dollars (SEPT MILLIONS DE DOLLARS US) dans ton pays jusqu'a ce que je puisse te rejoindre. Cet argent est déposé dans une caisse qui est gardé dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan. Mon père après avoir été impliqué dans ce scandale a eu de nombreux problèmes et il m'a donc fait quitter le pays et me donna des instructions en me révélant que son argent était gardé dans une compagnie de sécurité à Abidjan (côte d'Ivoire). Il m'a demandé de récupérer cet argent et de recommencer ma vie dans un autre pays.

Je t'ai donc contacté afin de m'aider à transférer mes avoirs dans ton pays et ensuite m'aider à y rentrer. Je dispose de tous les documents qui prouvent l'existence réelle de cette caisse et je suis disposé à te les fournir mais je veux au préalable être sure que tu es vraiment disposé à m'aider. Je suis disposé à te donner un pourcentage de la somme comme commission pour m'avoir assisté et pour couvrir chaque dépense que pourra impliquer cette transaction, mais je ne crois pas que cela soit le plus important car de toutes les facons comme je te le disais c'est
bien toi qui va gérer tout cet argent.

Je te remercie de ta compréhension et ta disponibilité et j'attends ta réponse avec impatience, très affectueusement Olive.

2 réponses

ouai mon vieu tu vas pas me croire jai recu le meme message aujourdhui meme... jai essayer de creuser dans lhistoire et ce que jai pu en tirer c ke rien de ce kel di nest vrai.

ca doi etr une meuf ki doi drolement se faire chier a sortir de grosses histoires..
en plus son pere lui netai en rien impliker dans lhistoire, il a just fai certain constat au sujet de larnaque, je voi pa pourkoi il aurai de largent en securite a abidjan. en + de sa part ca devrai etre con de laisser qqun dotr gerer ton argent!
enfin bon, deja si c t vraiment serieux elle naurai pa tout betement envoyer ce mail a nimporte ki comme ca...
aller ciao
0
salut jai entendu au info la meme histoire mai la cetait un couple qui a voulu bien faire a versser toute leur economi pour en arriver a une arnac
0