Pb smcwusb-g2 wifi neuf box

Résolu/Fermé
lodi00 - 14 janv. 2008 à 15:32
 amino - 11 mai 2008 à 20:21
Bonjour,
J'ai essayé d'installer une clef USB WiFi de SMC réf SMCWUSB-G2 sur mon ori.
L'installe plante en me disant que le fichier athrusb.sys est necessaire. Sur le CD d'install, je retrouve ce fichier dans un repertoire driver\xp ...mais le PC refuse de l'installer et m'envoie un code d'erreur comme si le fichier était endommagé.
J'ai donc été ici

http://www.smc.com/index.cfm?event=downloads.doSearchCriteria&localeCode=EN_GBR&knowsPartNumber=false&productCategory=5&modelNumber=1642&partNumber=4134&downloadType=1&os=8

Pour télécharger les driver
Mais quand je branche ma clé rien ne se passe !!!

Avez vous une idée, Merci

5 réponses

Bonjour,

Il faut d'abord installer le pilote SANS installer l'adaptateur USB. Pilote à télécharger sur le site, car le cd-rom fourni un trop ancien.
Une fois le pilote installer, redémarrer l'ordinateur, et installer l'adaptateur.
Si aucune réaction, voir dans panneau de configuration, outils d'administration, services, et voir configuration automatique sans fil
le statut du service est bien démarré, et non à l'arrêt.
0
bonjour,
oui j'ai fini par réussir a installer cette satanée clef !!! Avec beaucoup de mal.

Tout d'abord, il faut désinstaller le kit neuf.
Ensuite ne pas utiliser le Cd d'install fourni avec la clef... il n'y a pas les pilotes pour PC dessus !!!
Il faut aller les chercher sur :

http://www.smc.com/index.cfm?event=downloads.searchCriteria&localeCode=EN_GBR

Ensuite tu utilises : connexion réseau sans fil de ton Pc (panneau de configuration/connexion réseau) puis actualise ton réseau. Et la normalement çà devrait marcher.

Voilà.
0
pourrez tu stp expliquer comment ta fait pour installer la cle usb je vien de l'acheter aujourdhui et je ny arrive merci d'avance
0
Bonsoir,

Le problème pour l'installation de cette usb, m'a encore posé quelques soucis. Finalement, il vaut mieux de ne pas installer le pilote fourni par smc, mais d'utiliser uniquement le pilote de windows.
0
Bonjour,

merci pour ces tuyaux mais je suis encore embêté par l'installation de cette fichue clef!!!
En fait mon pbm est que même en téléchargeant le driver du site lorsqu'il est installé j'essaie d'ouvrir le programme: impossible!
Je ne sais plus comment faire, est-ce que qq'un peux m'aider svp?

Merci bcp
0
Bonjour,

Je suis arrivé à l'installer chez une amie, mais SANS le pilote fourni, ni celui du cdrom, ni celui du site, mais
en utilisant le pilote de windows xp. Je vais me rendre ce soir chez cette amie, et peut éventuellement
prendre copie des écrans, mais besoin d'une adresse postale ou e-mail pour l'envoyer

E. COUTURIER
0
Merci pour votre réponse,merci de bien vouloir me faire suivre les infos à l'adresse suivante: anthocaz@netcourrier.com

A+
0
mitsuko29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008

22 avril 2008 à 17:55
J'ai le mm probleme que vous. As tu réussi a l'instalé? Si oui pourais tu me donner le détail de l'instalation? stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche driver de un usb wifi
smc 801 11g wireless usb 2.0 adapter
0