Deux systeme d exploit. au lieu d'un au demar

FLAMBOY40 Messages postés 10 Statut Membre -  
K@$H Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,je viens tout juste de reinstaller window xp mais quand mon ordi redemarre il faut que je choisisse entre deux systeme d exploitation windows xp . Je crois que j ai fait une boulette que dois je faire pour parrer à ça.
si il faut que je réinstalle je vais le faire mais dite moi comment ne pas refaire l erreur merci d avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

ca arrive !

procédure à suivre

--> démarrer l'install de xp
--> supprimer la partition / crée la partition / formater
--> tu as l'option de partitionner ton DD
utile pourquoi ? ex: 1 partition de 20/30 go attribué au systéme
1 partition pour tes sauvegardes
--> il ne te reste plus qu'a suivre la procédure d'install

prend des notes c'est toujours utiles

bienvenue dans la 4 dimension !... sans vista lol
0
FLAMBOY40 Messages postés 10 Statut Membre

merci beaucoup je suis en train de reiinstaller en fait je crois que j avais pas fait creer une partion
c 'est ca ? *
j espere parceque c est parti et ca dur presque un heure
0
Utilisateur anonyme

tu avais presque...juste lol mais windows est implacable ! l'erreur tu la paies sans compromis.

en faite oui , il te faut bien crée 1 partition mais avant de crée , tu supprimes la partition toute partition et là tu peux la crée

attention : n'oublie pas de formater la partition que tu as crée , sans quoi le maitre te le dira . ( windows bien sur lol )

dans la majorité des cas , c'est souvent 1 manque d'inattention. soit vigilant , surtout suivre ce qu'il t'affiche.
0
K@$H Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour à tous;

Il se trouve que j'ai un problême similaire qui m'est apparu sans raison apparente il y a quelque semaines(c'est pour cela que je n'ai pas ouvert un autre topic): à chaque fois que je démarre mon PC, il me donne le choix entre windows xp familial edition et windows xp professional edition setup, et si je ne choisis pas l'édition familiale très rapidement il lance le windows xp professional setup, mais je ne peux pas l'installer car je n'ai pas le CD d'installation et je doit donc redémarrer mon PC, et de toute façon je ne veut pas passer sous xp professionel >.<

Comment pourrais-je résoudre mon problême? (de préférence sans réinstaller windows)
Merci d'avance^^
0