Problème création et hébergement de site

Fermé
ludobarb74 - 13 janv. 2008 à 20:33
 ludobarb74 - 13 janv. 2008 à 22:14
Bonjour à toutes et à tous, j'ai 26 ans , je suis de Grenoble, je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui m'aideront à y voir plus clair, et qui permettront de mettre en ligne mon site sans accros

tout d'abord, je précise que je suis un newbie concernant la création de site internet,

j'ai crée un site entier à l'aide de dreamweaver 8, mon site contient beaucoup d'images (je raconte des ballades et beaucoup d'album photos)

l'ayant fini, j 'ai voulu le mettre en ligne, après des recherches sur ce présent forum, j'ai réussi à mettre quelques pages sur le net, mais je n'ai pas très bien compris les histoires de serveurs distants, serveur local, en gros j'arrive à mettre des pages en ligne en suivant une méthode, mais je ne comprends pas tout.

je rencontre deux problèmes principaux:

Mes pages sont trop longues à se charger, les images ont été pourtant réduites, on m'avait dit de ne pas faire des pages de plus 110 KO, les miennes font dans les 10 - 15ko (sauf erreur de ma part)
le site sur mon disque dur fait 850 mo
j'ai crée mon espace sur free.fr

je cherche à faire en sorte que mes pages se chargent vite,

autre problème, j'ai fait une partie avec des albums (j'ai utilisé la fonction dreamweaver dans "commandes" et "créer un album photo"), j'obtiens une belle page avec mes vignettes mais impossible de les visionner sur le web, les images vont je ne sais où, et il n'y a pas les liens

Pouvez -vous SVP m'aider

j'ai essayé de le mettre en ligne via Filezilla, même problème, pages trop longues à se charger, certaines images n'apparaissent pas

Pour que vous puissiez mieux voir, voici l'adresse: http://ludobarb74.free.fr
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
13 janv. 2008 à 21:19
bonjour,

quelques observations sur ton site :

- il n'est pas tres "accessible", tu arrives sur une page où il faut aller en bas pour faire entrer, puis une page ou il faut trouver "acceder au menu" , ... il y a une page accueil, une page intro, une page de garde, un menu du site, ... L'organisation est lourde et pas assez compréhensible. Il faut arriver sur une page au coeur du sujet avec par exemple le menu à gauche comme la page menu st victoire. Dans ton site on ne comprend pas bien comment il est structuré

- tu dois avoir un ecran large, avec une definition 1280, la quasi totalité des sites se limitent en largeur pour etre utilisés sans avoir un ascenceur en bas, comme commentcamarche qui est basé sur une largeur 1024

- quand on parle du poids d'une page, c'est tout compris, le texte et les images, si tu prends st victoire à pattes, les images font chacune environ 300/400 KO il y en a une vingtaine , donc la page fait 6 à 8 MO !

- pour les images, tu les retailles dans la page html, il faut les retravailler avant dans un logiciel pour les redimensionner à la taille ou tu vas les afficher. Toujours sur la meme page, la photo en haut à droite en vignette fait 1500X1200 et 364KO pour être affichée sur 186 de large, si elle est retaillée avant, en 186 elle passe à 7KO . Et d'ailleurs en la redimensionnant dans la page html tu ne respectes pas le rapport hauteur/largeur de l'image d'origine, elle est tout applatie.

- Pour les polices de caratères, il est préférable d'utiliser une taille plus petite, regarde ce site ici tout ce qu'il y a comme infos sur une seule page

Mais nous avons tous commencé comme cela :-)

cordialement
0
merci pour ta réponse, çà m'éclaire

pour la structure du site, j'ai souhaité en fait avoir une page de garde, un petite intro, puis seulement le menu du site

sur la page de garde, le fond d'écran maison (avec plein de photos) en travers apparit il ?

je vais refaire à l'instant les 3 pages dont parles pour savoir si elles s'affichent assez rapidemment
0
bon je vien de refaire les 3 premières pages c'est pire qu'avant....

une question: si je veux mettre des photos de 800 par 600 par exemple une dizaine sur une même page,

est-ce possible?
0
bon, je vais être bloqué pour ce site

car l'intêret de celui-ci est de voir un minimum les photos, donc pas en dessous de 400 par 300 avec certaines à 800 par 600, si j'en mets 20 par pages, celà va ralentir le chargement de ma page????

comment faire alors ? existe t'il une autre solution????
0