Changement de site et d'hebergeur en gardant
balbo 0506
-
balbo0506 -
balbo0506 -
Bonjour,
Je suis novice en hebergement, donc voici ma question :
J'ai un site crée par un pro et heberger chez lui avec un nom de domaine en .com.J' ai crée mon propre site que je souhaite publier a la place de l'autre avec le meme nom de domaine. comment faire ?
Merci de votre aide
Je suis novice en hebergement, donc voici ma question :
J'ai un site crée par un pro et heberger chez lui avec un nom de domaine en .com.J' ai crée mon propre site que je souhaite publier a la place de l'autre avec le meme nom de domaine. comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Changement de site et d'hebergeur en gardant
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Changer de dns - Guide
- Site de partage de photos - Guide
4 réponses
Bonjour,
Etape 1 :
trouver un hébergeur. Difficile de t'orienter tellement ces offres pullulent...
Etape 2 :
mettre en place le (futur) site chez un hébergeur. Pour ça, on utilise un logiciel FTP en général. Voir Gérer des fichiers à distance en FTP ( win )
Etape 3 :
tester le site pour voir si tout marche bien
Etape 4 :
récupérer le contrôle du nom de domaine.
Normalement, ce nom de domaine est à toi, à moins que ton "pro" l'ait acheté à son nom (parfois ça arrive...). Dans tous les cas il faut faire changer les DNS (système de noms de domaine) pour qu'il pointe vers ton nouvel hébergeur. Et voilà !
Le nom de domaine t'appartient-il ?
Pour le savoir (au cas où tu ne le saurais pas), essaie : http://www.raynette.fr/services/whois/
Dans la page de réponse, tu verras si ce nom de domaine est enregistré à ton nom ou à celui du "pro"...
Raph
Etape 1 :
trouver un hébergeur. Difficile de t'orienter tellement ces offres pullulent...
Etape 2 :
mettre en place le (futur) site chez un hébergeur. Pour ça, on utilise un logiciel FTP en général. Voir Gérer des fichiers à distance en FTP ( win )
Etape 3 :
tester le site pour voir si tout marche bien
Etape 4 :
récupérer le contrôle du nom de domaine.
Normalement, ce nom de domaine est à toi, à moins que ton "pro" l'ait acheté à son nom (parfois ça arrive...). Dans tous les cas il faut faire changer les DNS (système de noms de domaine) pour qu'il pointe vers ton nouvel hébergeur. Et voilà !
Le nom de domaine t'appartient-il ?
Pour le savoir (au cas où tu ne le saurais pas), essaie : http://www.raynette.fr/services/whois/
Dans la page de réponse, tu verras si ce nom de domaine est enregistré à ton nom ou à celui du "pro"...
Raph
Pour le nom de domaine il est enregistré a mon nom mais c'est l'adresse du pro qui figure, donc je ne sais pas s'il est entierement a moi ou pas.
Le nom de domaine est à toi (si c'est toi qui a demandé à le réserver et s'il correspond à des prestations que tu as payées) !
Par contre, il se peut qu'il n'apparaisse pas comme étant à toi si justement l'adresse n'est pas la tienne...
Sais-tu où il est enregistré ?
As-tu les informations nécessaires (identifiant + mot de passe) pour modifier l'adresse du site (ou pour être précis l'adresse du serveur de nom) ?
Raph
Par contre, il se peut qu'il n'apparaisse pas comme étant à toi si justement l'adresse n'est pas la tienne...
Sais-tu où il est enregistré ?
As-tu les informations nécessaires (identifiant + mot de passe) pour modifier l'adresse du site (ou pour être précis l'adresse du serveur de nom) ?
Raph