PnkBstrB.exe driver failure
Résolu/Fermé
kamnouz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2008
-
13 janv. 2008 à 20:30
Tuti - 27 déc. 2011 à 19:14
Tuti - 27 déc. 2011 à 19:14
A voir également:
- Pnkbstra
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Boot failure detected - Guide
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
29 réponses
Bonjour,
Je ne comprend que tres peu de choses à ton message .... Priere de lire l'INTEGRALITE du topic avant de poser des questions .... enfin bon ...
Pourrais tu resumer les actions que tu as menes depuis que tu as rencontré ce messag d'erreur ? Cela m'aiderait a comprendre ton probleme .
Cela etant dit , quelques points de ton rapport d'erreur ont retenu mon attention :
1 - La premiere chose essentielle que je dois savoir pour t'aider , c'est si tu as installé ton jeu avant ou apres avoir desactivé le controle des utilisateurs ?
2- Tu dis avoir executé "pbscv.exe" mais ce n'est pas celui ci que tu dois executer mais le "Pbstup.exe" (dispo sur evenbalance.com) --> dis moi la version client et serveur de ton jeu sur le panneau de ce programme (avant de chercher les mises a jour et apres les avoir recherches et installées)
3 - La fin de ton rapport d'erreur contient quelquechose d'interressant :
"[10.11.2008 15:41:57] ERROR: Copy from [C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe] to [C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe] failed; Load denied. (32) "
Il semble que ce programme tente de copier les fichiers se trouvant sous C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe (typique d'une installation sur un compte utilisateur) pour les inserer vers C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe (installation administrateur).
Selon moi , tu devrais t'assurer d'avoir egalement en execption dans ton pare feu les PnkBstrA.exe et pnkBstrB.exe se trouvant sous ces 2 repertoires (4 fichiers au total à mettre en exception).
Bonne chance
Je ne comprend que tres peu de choses à ton message .... Priere de lire l'INTEGRALITE du topic avant de poser des questions .... enfin bon ...
Pourrais tu resumer les actions que tu as menes depuis que tu as rencontré ce messag d'erreur ? Cela m'aiderait a comprendre ton probleme .
Cela etant dit , quelques points de ton rapport d'erreur ont retenu mon attention :
1 - La premiere chose essentielle que je dois savoir pour t'aider , c'est si tu as installé ton jeu avant ou apres avoir desactivé le controle des utilisateurs ?
2- Tu dis avoir executé "pbscv.exe" mais ce n'est pas celui ci que tu dois executer mais le "Pbstup.exe" (dispo sur evenbalance.com) --> dis moi la version client et serveur de ton jeu sur le panneau de ce programme (avant de chercher les mises a jour et apres les avoir recherches et installées)
"[10.11.2008 15:41:57] ERROR: Copy from [C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe] to [C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe] failed; Load denied. (32) "
Il semble que ce programme tente de copier les fichiers se trouvant sous C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe (typique d'une installation sur un compte utilisateur) pour les inserer vers C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe (installation administrateur).
Selon moi , tu devrais t'assurer d'avoir egalement en execption dans ton pare feu les PnkBstrA.exe et pnkBstrB.exe se trouvant sous ces 2 repertoires (4 fichiers au total à mettre en exception).
Bonne chance
Bonjour,
Bonne chance
Bonne chance
Julienqc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 03:24
3 nov. 2008 à 03:24
Voilà! J'ai windows XP familiale et jusqu'à samedi soir dernier, le 1 novembre, je pouvais jouer comme bon il me semble à Battlefield 1942 sur des serveur avec punkbuster mais aujourd'hui le 2 novembre, je me suis fait déconnecter de tout les serveur utilisant punkbuster après 5 seconde de conencion. Un message m'apparaissait me disans: Service communication faillure : PnkBstr.exe driver faillure (PnkBstr.sys) ffab.
J'ai tout désinstaller Punkbuster et réinstaller correctement et rien a y faire. Le pare feu est désactivé et j'ai jamais eu de problèeme avec mon anti-virus qui est Nod32. J'ai même désinstaller tout mon matériel Bf42 et réinstaller sur mon ordinateur portable en mettant toute les meme configuration et sa la marcher. En réinstallant par apres Bf42 sur mon PC, c'était la même chose, le même message d'erreur. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai tout désinstaller Punkbuster et réinstaller correctement et rien a y faire. Le pare feu est désactivé et j'ai jamais eu de problèeme avec mon anti-virus qui est Nod32. J'ai même désinstaller tout mon matériel Bf42 et réinstaller sur mon ordinateur portable en mettant toute les meme configuration et sa la marcher. En réinstallant par apres Bf42 sur mon PC, c'était la même chose, le même message d'erreur. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai déjà fait sa mais sa ne marche pas. La seule chose qui me permet de contourner le problème, c'est le redémarage de l'ordinateur et le problème est réglé pour quelque jours. J'ai également installer sur mon ordinateur portable pour tester , mon jeu de bf42 et les mêmes configuration que punkbuster, fait les mise a jour et tout et tout et jamais de bug de punkbuster.
Je me permet d'insister car une nouvelle version du pbsetup est dispo via ce lien depuis quelques jours.
Essayes sinon d'executer ce programme apres avoir supprimé tout les fichiers punkbuster.
Si cela ne fonctionne pas j'aimerais que tu me dises les choses suivantes :
1 - As tu XP ou VISTA ?
2 - les fichiers pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe se trouvent sous quel repertoire ?(c/win32 ou dans les docs utilisateurs ?)
3 - Le message d'erreur que tu rencontres est il bien celui du sujet du topic ? ("PnkBstrB.exe driver failure")
4 - Quel est ton antivirus et quelles sont les execptions dans ton parefeu sous windows ?
Bonne chance !!
Essayes sinon d'executer ce programme apres avoir supprimé tout les fichiers punkbuster.
Si cela ne fonctionne pas j'aimerais que tu me dises les choses suivantes :
1 - As tu XP ou VISTA ?
2 - les fichiers pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe se trouvent sous quel repertoire ?(c/win32 ou dans les docs utilisateurs ?)
3 - Le message d'erreur que tu rencontres est il bien celui du sujet du topic ? ("PnkBstrB.exe driver failure")
4 - Quel est ton antivirus et quelles sont les execptions dans ton parefeu sous windows ?
Bonne chance !!
Moi je veux juste installé un jeu et jouer, grave de faire autant de manips et se casser autant la tete pour un jeu qui bug ou un service complémentaire presque obligatoire.
Marre et remboursement du jeu.
Marre et remboursement du jeu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi le même message s'affiche mais c'est sur Far Cry 2. J'ai réinstallé le service PunkBuster:
Starting PunkBuster Service Tests (v0.986) (11/09/09 19:37:56)
Checking OS
Windows NT 6.0 (build 6002, Service Pack 2) 64-bit
Checking PnkBstrA service status RUNNING
Checking PnkBstrA Version OK (1029)
Extracting "PnkBstrB.exe" to:
"C:\Users\fabien\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe"
OKChecking firewall settings OFF
Is PnkBstrA explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe YES
Is PnkBstrB explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe YES
Checking if PnkBstrB is running RUNNING
Manually stopping PnkBstrB STOPPED
Getting port for PnkBstrA OK (44301)
Opening socket for packet send OK
Sending version packet to PnkBstrA SENT
Receiving version from PnkBstrA OK
Received 6 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 8814 (ms) Version = v1029
Getting PnkBstrB install instance OK
Sending start packet to PnkBstrA SENT
Waiting for packet from PnkBstrA OK
Received 3 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 13182 (ms) PnkBstrB started.
Load SUCCESSFUL.
Watching for PnkBstrB instance change (16) CHANGED (17)
Getting port for PnkBstrB OK (45301)Sending version packet to PnkBstrB SENT
Receiving version from PnkBstrB OKReceived 5 bytes from 127.0.0.1:45301
Response = 15 (ms) Version = 2057
Checking PnkBstrK driver status NOT FOUND
Removing test PnkBstrB file OK
----------------------------------
Tests finished.
Starting PunkBuster Service Tests (v0.986) (11/09/09 19:37:56)
Checking OS
Windows NT 6.0 (build 6002, Service Pack 2) 64-bit
Checking PnkBstrA service status RUNNING
Checking PnkBstrA Version OK (1029)
Extracting "PnkBstrB.exe" to:
"C:\Users\fabien\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe"
OKChecking firewall settings OFF
Is PnkBstrA explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe YES
Is PnkBstrB explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe YES
Checking if PnkBstrB is running RUNNING
Getting port for PnkBstrA OK (44301)
Opening socket for packet send OK
Sending version packet to PnkBstrA SENT
Receiving version from PnkBstrA OK
Received 6 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 8814 (ms) Version = v1029
Getting PnkBstrB install instance OK
Sending start packet to PnkBstrA SENT
Waiting for packet from PnkBstrA OK
Received 3 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 13182 (ms) PnkBstrB started.
Load SUCCESSFUL.
Watching for PnkBstrB instance change (16) CHANGED (17)
Getting port for PnkBstrB OK (45301)Sending version packet to PnkBstrB SENT
Receiving version from PnkBstrB OKReceived 5 bytes from 127.0.0.1:45301
Response = 15 (ms) Version = 2057
Checking PnkBstrK driver status NOT FOUND
Removing test PnkBstrB file OK
----------------------------------
Tests finished.
Bonjour,
Il semble que ton test se soit bien passé.
Comme te le suggere bip bip, mets a jour le punkbuster grace a l'outil : "pbsetup.exe" : http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
Il semble que ton test de communication se soit correctement passé. Peut etre est-ce FarCry 2 qui n a pas les autorisations necessaires pour acceder jusqu au net.
As tu désactivé le controle de comptes?
Utilies tu un compte administrateur ?
Executes tu FarCry2 en temps qu administrateur?
As tu d autrres jeux qui fonctionneraient avec le punkbuster?( Call of duty 4, 5 ou autre...) ?
Utilises tu un antivirus suceptible de bloquer ton programme ?
Le firewall windows est il activé ?
As tu rajouté Farcry 2 dans la liiste des exceptions de ton firewall windows (et celui de l antivirus si il en est doté ) ?
Regarde egalement dans le panneau de configuration de ton modem et essaie d activer un parametre appellé UpNp (ou qquchose comme ca) qui permet a windows de gerer le routage des ports automatiquement.(sinon il faudra le faire a la main ....)
Ton probleme est il d origine ou est il survenu suite à une mise a jour?
Bonne chance
Il semble que ton test se soit bien passé.
Comme te le suggere bip bip, mets a jour le punkbuster grace a l'outil : "pbsetup.exe" : http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
Il semble que ton test de communication se soit correctement passé. Peut etre est-ce FarCry 2 qui n a pas les autorisations necessaires pour acceder jusqu au net.
As tu désactivé le controle de comptes?
Utilies tu un compte administrateur ?
Executes tu FarCry2 en temps qu administrateur?
As tu d autrres jeux qui fonctionneraient avec le punkbuster?( Call of duty 4, 5 ou autre...) ?
Utilises tu un antivirus suceptible de bloquer ton programme ?
Le firewall windows est il activé ?
As tu rajouté Farcry 2 dans la liiste des exceptions de ton firewall windows (et celui de l antivirus si il en est doté ) ?
Regarde egalement dans le panneau de configuration de ton modem et essaie d activer un parametre appellé UpNp (ou qquchose comme ca) qui permet a windows de gerer le routage des ports automatiquement.(sinon il faudra le faire a la main ....)
Ton probleme est il d origine ou est il survenu suite à une mise a jour?
Bonne chance
salut moi j'ai le même problème sur cod waw et j'avoue c'est quand même chiant pourtant je suis a jour dans punk buster si quelqu'un pourrai m'aider sa serait sympa merci d'avance!
Bonjour,
Tu dis avoir mis a jour le punkbuster ; l'as tu fait avec l'outil "pbsetup.exe"de evenbalance ?
Si oui, ce meme logiciel doit te confirmer que le punkbuster de ton jeu est a jour.
Passé cette etape, si ca ne fonctionne pas :
- As tu windows 7 / VISTA / XP ... autre ?
- Si tu as VISTA ou Seven : as tu un compte administrateur ? as tu realisé l'installation de COD Waw avec ce compte admin ou pas ?
Le probleme peut etre du au fait que le punkbuster a été installé dans un mauvais repertoire utilisateur , alors qu'il aurait été mis ailleurs avec une compte admin.
Dans la mesure du possible je te suggere d'utiliser ce compte uniquement si ca n est pas deja le cas.
Il faut donc que tu verifies les exceptions de ton pare feu (celui de windows comme celui de ton antivirus si il gere cette fonction).(Panneau de configuration/pare feu /autoriser un programme via le pare feu) ....
Pourrais tu faire une analyse punkbuster comme l'a fait furia, dans le message n° 29 posté le 11 oct 2008 à 15:49:32
Bonne chance
Tu dis avoir mis a jour le punkbuster ; l'as tu fait avec l'outil "pbsetup.exe"de evenbalance ?
Si oui, ce meme logiciel doit te confirmer que le punkbuster de ton jeu est a jour.
Passé cette etape, si ca ne fonctionne pas :
- As tu windows 7 / VISTA / XP ... autre ?
- Si tu as VISTA ou Seven : as tu un compte administrateur ? as tu realisé l'installation de COD Waw avec ce compte admin ou pas ?
Le probleme peut etre du au fait que le punkbuster a été installé dans un mauvais repertoire utilisateur , alors qu'il aurait été mis ailleurs avec une compte admin.
Dans la mesure du possible je te suggere d'utiliser ce compte uniquement si ca n est pas deja le cas.
Il faut donc que tu verifies les exceptions de ton pare feu (celui de windows comme celui de ton antivirus si il gere cette fonction).(Panneau de configuration/pare feu /autoriser un programme via le pare feu) ....
Pourrais tu faire une analyse punkbuster comme l'a fait furia, dans le message n° 29 posté le 11 oct 2008 à 15:49:32
Bonne chance
Bonjour ! Cest vrai que ce sujet commence à dater et en lisant on s'aperçoit que personne n'a l'air d'avoir réussi à réellement palier à son problème..
J'ai donc exactement le même message d'erreur lorsque je tente de me connecter à un serveur cod4.
Mes exceptions pare-feu sont activées.
J'ai suivi la procédure pour mettre mon punkbuster à jour avec le setup de evenbalance.com. Lorsque j'ajoute Cod4 dans la liste des jeux dans la fenêtre de mise à jour de punkbuster j'ai dans la colonne "client version" : (v2.258 \ A1407)
et dans la colonne "server version" : (v1.818 \ A1407) et il m'indique que je n'ai rien à mettre à jour.
Le problème persiste toujours. Dans les fichiers bloc-notes de punkbuster dans le dossier Windows/system 32/log files/punkbuster/PnkBstrB (je suis sous windows XP), le fichier inscrit 3 phases à chaque fois que je tente de me connecter (et ensuite kicker) :
[03.03.2011 22:52:36] PnkBstrB v2.258 (COD4) Service Started Successfully. This service is a component of the PunkBuster Anti-Cheat system. Visit http://www.evenbalance.com for more information.
[03.03.2011 22:52:39] ERROR: (#2148204800) Il n'y avait pas de signature dans le sujet.
[03.03.2011 22:52:39] ERROR: PnkBstrK.sys does not contain a valid certificate; Load denied.
J'avoue être un peu médusé... ^^'
Si une idée vous vient, merci de m'en faire profiter ! =)
J'ai donc exactement le même message d'erreur lorsque je tente de me connecter à un serveur cod4.
Mes exceptions pare-feu sont activées.
J'ai suivi la procédure pour mettre mon punkbuster à jour avec le setup de evenbalance.com. Lorsque j'ajoute Cod4 dans la liste des jeux dans la fenêtre de mise à jour de punkbuster j'ai dans la colonne "client version" : (v2.258 \ A1407)
et dans la colonne "server version" : (v1.818 \ A1407) et il m'indique que je n'ai rien à mettre à jour.
Le problème persiste toujours. Dans les fichiers bloc-notes de punkbuster dans le dossier Windows/system 32/log files/punkbuster/PnkBstrB (je suis sous windows XP), le fichier inscrit 3 phases à chaque fois que je tente de me connecter (et ensuite kicker) :
[03.03.2011 22:52:36] PnkBstrB v2.258 (COD4) Service Started Successfully. This service is a component of the PunkBuster Anti-Cheat system. Visit http://www.evenbalance.com for more information.
[03.03.2011 22:52:39] ERROR: (#2148204800) Il n'y avait pas de signature dans le sujet.
[03.03.2011 22:52:39] ERROR: PnkBstrK.sys does not contain a valid certificate; Load denied.
J'avoue être un peu médusé... ^^'
Si une idée vous vient, merci de m'en faire profiter ! =)
Bonjour,
Je te propose de faire des tests pour trouver ce qui bloque :
1 - Essaie de désactiver ton antivirus pendant que tu joues. (Quel est il d'ailleurs?)
2 - Celui de windows également.
3 - Vérifie que les ports soient ouverts , sur ton routeur ainsi que dans windows (dans le pare feu).
4 - Ta version de punkbuster est a jour (cf site evenbalance : http://www.evenbalance.com/index.php?page=dl-cod4.php )
5 - Fais le test : http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe et post le log dans ta réponse.
6 - Est tu administrateur de ta session ?
Bonne chance !
Je te propose de faire des tests pour trouver ce qui bloque :
1 - Essaie de désactiver ton antivirus pendant que tu joues. (Quel est il d'ailleurs?)
2 - Celui de windows également.
3 - Vérifie que les ports soient ouverts , sur ton routeur ainsi que dans windows (dans le pare feu).
4 - Ta version de punkbuster est a jour (cf site evenbalance : http://www.evenbalance.com/index.php?page=dl-cod4.php )
5 - Fais le test : http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe et post le log dans ta réponse.
6 - Est tu administrateur de ta session ?
Bonne chance !
salutation, voila meme probleme que vous, sur farcry 2, acheter via steam, je lance le multi, me connecte a mon compte ubi, puis a un serveur en partie rapide..ect, j entre dans la partie et 5 sec plus tard, kicker par punkbuster pour la meme cause, le lien que vous donnez ne contient pas farcry dasn les "addgame" et chose plus etonnante, mon frere, qui a le meme pc que moi ( identique c est vraiment les deux meme ipower de packard) a acheter le jeu aussi mais pour lui aucun probleme.
bref je vais effacer et redownload le jeu complet et rentetez ma chance mais j avoue que cela commence a doucement me gonfler
bref je vais effacer et redownload le jeu complet et rentetez ma chance mais j avoue que cela commence a doucement me gonfler
Bonjour,
Je vois 2 pistes a suivre :
1 - Via Steam :
Va dans "Bibliothèque" ==> clic droit sur Far Cry 2 ==> Propriétés ==> Onglet "Fichiers Locaux"
Fais "Défragmenter les fichiers de cache" & "Vérification de l'intégrité du cache du jeu"
2 - Si ça ne fonctionne toujours pas , réutilise l'outil pbsetup : http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
Si tu ne trouves pas Far Cry 2 dans la liste , utilise 'Browse / Parcourir" pour designer le fichier de lancement de Far Cry 2 que tu devrais trouver sous :
C:\Steam\steamapps\common\Far Cry 2\ (FarCry2.exe ou qquechose du genre)
3 - Si ça ne fonctionne pas : fais le test : http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe et post le log dans ta réponse.
Indique également ta version de windows & ton antivirus .
Bonne chance !
Je vois 2 pistes a suivre :
1 - Via Steam :
Va dans "Bibliothèque" ==> clic droit sur Far Cry 2 ==> Propriétés ==> Onglet "Fichiers Locaux"
Fais "Défragmenter les fichiers de cache" & "Vérification de l'intégrité du cache du jeu"
2 - Si ça ne fonctionne toujours pas , réutilise l'outil pbsetup : http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
Si tu ne trouves pas Far Cry 2 dans la liste , utilise 'Browse / Parcourir" pour designer le fichier de lancement de Far Cry 2 que tu devrais trouver sous :
C:\Steam\steamapps\common\Far Cry 2\ (FarCry2.exe ou qquechose du genre)
3 - Si ça ne fonctionne pas : fais le test : http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe et post le log dans ta réponse.
Indique également ta version de windows & ton antivirus .
Bonne chance !