PnkBstrB.exe driver failure
Résolu/Fermé
kamnouz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2008
-
13 janv. 2008 à 20:30
Tuti - 27 déc. 2011 à 19:14
Tuti - 27 déc. 2011 à 19:14
A voir également:
- Pnkbstra
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Boot failure detected - Guide
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
29 réponses
Bonjour,
Quel antivirus utilises tu ? et quel pare feu par la meme occasion (Windows ou autre)?
Il faut que tu verifies pour chacun d'eux que les pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe sont en exception dans le pare feu.
Si tu as des soucis pour savoir lesquels mettre entre ceux dans C:/System 32 et ceux se trouvant dans le fichier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb , mets les simplement tous en exception.
J'espere que cela pourra t'aider.
Si ca n'est pas le cas, sache en tous cas que ce probleme est du a un probleme du lancement de services du punkbuster.
Cherche a fond que tout soit ok en faisant ceci :
1 - Verifie d'avoir le dernier patch COD4 (1.7 à ma connaissance à ce jour)
2 - Execute la mise a jour automatique du punkbuster se trouvant chez evenbalance : pbsetup.exe
3 - Execute le pbsvc.exe que tu trouveras sur le site evenbalance afin de reinstaller les services.
3 - Verifie que les pnkbstrA et B sont bien dans la liste des exception du pare feu & de l'antivirus.(pour les deux chemins d'acces suivants : "C:/Windows/System32" et "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb"
Si aucune de ces manipulations ne marchent, ouvreun ticket chez evenbalance en expliquant les manipulations que tu viens de faire et vois quelle sera leur reponse.
Tiens moi au courant de la resolution de ton probleme, et desole de ne pouvoior te donner que des exmples issus de ma configuration avec Call of Duty 4, mais ca devrait etre sensiblement la meme chose.
Bonne chance
Quel antivirus utilises tu ? et quel pare feu par la meme occasion (Windows ou autre)?
Il faut que tu verifies pour chacun d'eux que les pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe sont en exception dans le pare feu.
Si tu as des soucis pour savoir lesquels mettre entre ceux dans C:/System 32 et ceux se trouvant dans le fichier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb , mets les simplement tous en exception.
J'espere que cela pourra t'aider.
Si ca n'est pas le cas, sache en tous cas que ce probleme est du a un probleme du lancement de services du punkbuster.
Cherche a fond que tout soit ok en faisant ceci :
1 - Verifie d'avoir le dernier patch COD4 (1.7 à ma connaissance à ce jour)
2 - Execute la mise a jour automatique du punkbuster se trouvant chez evenbalance : pbsetup.exe
3 - Execute le pbsvc.exe que tu trouveras sur le site evenbalance afin de reinstaller les services.
3 - Verifie que les pnkbstrA et B sont bien dans la liste des exception du pare feu & de l'antivirus.(pour les deux chemins d'acces suivants : "C:/Windows/System32" et "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb"
Si aucune de ces manipulations ne marchent, ouvreun ticket chez evenbalance en expliquant les manipulations que tu viens de faire et vois quelle sera leur reponse.
Tiens moi au courant de la resolution de ton probleme, et desole de ne pouvoior te donner que des exmples issus de ma configuration avec Call of Duty 4, mais ca devrait etre sensiblement la meme chose.
Bonne chance
Tu vas dans le panneau de configuration de vista et tu cliques sur le menu de gauche sur "page d'accueil du panneau de configuration".
Ensuite vas sur le volet de droite sur "Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs"
Tu te rends ensuite dans la premiere partiedes options affichées "Comptes d'utilisateurs" et tu cliques sur le 2nd choix : " Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs"
Il faut que desactives tous les comptes qui ne sont pas "Administrateurs".
Et voila .
Cette operation est imporatnte dès l'installation du jeu car les fichiers associes au punkbuster et autres ne vont pas s'installer au meme endroit .... d'ou la suite du topic : (cf etape 10).
L'autre etape importante est d'autoriser le programme pnkbstr.exe se trouvant dans C:/Windows/System32 (emplacement compte ADMINISTRATEUR) et dans
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb (emplacement compte UTILISATEUR, meme si tu l'as desactivé)
Le probleme du pnkbstrB.exe est du au fait que ton ordinateur bloque la communication entre les processus pnkbstrB.exe et le serveur Punkbuster.
normalement en ayant fait ces 2 etapes tu ne devrais plus avoir de problemes
Bonne chance, et dis moi si cela a fonctionné ..
Ensuite vas sur le volet de droite sur "Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs"
Tu te rends ensuite dans la premiere partiedes options affichées "Comptes d'utilisateurs" et tu cliques sur le 2nd choix : " Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs"
Il faut que desactives tous les comptes qui ne sont pas "Administrateurs".
Et voila .
Cette operation est imporatnte dès l'installation du jeu car les fichiers associes au punkbuster et autres ne vont pas s'installer au meme endroit .... d'ou la suite du topic : (cf etape 10).
L'autre etape importante est d'autoriser le programme pnkbstr.exe se trouvant dans C:/Windows/System32 (emplacement compte ADMINISTRATEUR) et dans
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb (emplacement compte UTILISATEUR, meme si tu l'as desactivé)
Le probleme du pnkbstrB.exe est du au fait que ton ordinateur bloque la communication entre les processus pnkbstrB.exe et le serveur Punkbuster.
normalement en ayant fait ces 2 etapes tu ne devrais plus avoir de problemes
Bonne chance, et dis moi si cela a fonctionné ..
Oui tout a fait normal...
Il me semble que dans ton cas tu as installé COD 4 AVANT de désactiver les comptes utilisateurs .... donc tu dois bien t'assurer d'avoir en execptions dans ton pare feu windows :
1- le PnkBstrA.exe & le PnkBstrB.exe situés sous C:/Windows/System32 (qui correspondent a ceux de ton compte adminisrateur)
2- le PnkBstrA.exe & le PnkBstrB.exe situés sous C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb (qui correspondent a ton compte utilisateur).
N.B : Cette deuxieme étape n'est normalement pas ndispensable si tu as desactivé le controle des comptes , mais dans le doute ...
Bonne chance
Il me semble que dans ton cas tu as installé COD 4 AVANT de désactiver les comptes utilisateurs .... donc tu dois bien t'assurer d'avoir en execptions dans ton pare feu windows :
1- le PnkBstrA.exe & le PnkBstrB.exe situés sous C:/Windows/System32 (qui correspondent a ceux de ton compte adminisrateur)
2- le PnkBstrA.exe & le PnkBstrB.exe situés sous C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb (qui correspondent a ton compte utilisateur).
N.B : Cette deuxieme étape n'est normalement pas ndispensable si tu as desactivé le controle des comptes , mais dans le doute ...
Bonne chance
moi jai le truc jai resolu le prob fo ke tu demande a un gars quil te passe le dossier warrock tien jessai de te passer sa mais fo ke tu me donne ton email je te passe tout par msn me dit pas merci allez +++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt moi aussi j'ai le même problème pour Call of Duty 4 il me déco haut bout de 30s de jeu pourtant tout est à jour, quelqu'un aurais une idée ce serais cool merci d'avance les gas ;)
Bonjour a tous,
J'AI LA SOLUTION ! (attention sous VISTA seulement / Windows avec compte utilisateur activé)
Apres avoir executé le pbsvc.exe et avoir mis le dernier patch cela ne marchait toujours pas.
J'ai finalement contacté le support evenbalance qui m'a dit que les messages du type "service communication failure" etait du a un blocaghe en local du PC (firewall / antivirus).
Dans mon cas le probleme etait le suivant : les PnkbstrA.exe et PnkbstrB.exe se trouvaient dans 2 dossiers differents :
Dans c:/Windows/system32 et dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4.
Dans mon pare feu windows (avec Avast pour ma part) seuls ceux dans Win32 etaient en exception.
J'ai rajouté les 2 autres, et plus de messages d'erreur.
Selon moi, l'un des patch de mise a jour est préparamétré pour un controle des utilisateurs activé alors que dans mon cas cela ne l'etait plus.(les fichiers se mettent dans ces deux differents dossier en fonction de votre parametrage.
J'espere que cela vous aidera ....
JE reste a votre disposition pour inofs compementaires ...
Bon frag a tous !!!
J'AI LA SOLUTION ! (attention sous VISTA seulement / Windows avec compte utilisateur activé)
Apres avoir executé le pbsvc.exe et avoir mis le dernier patch cela ne marchait toujours pas.
J'ai finalement contacté le support evenbalance qui m'a dit que les messages du type "service communication failure" etait du a un blocaghe en local du PC (firewall / antivirus).
Dans mon cas le probleme etait le suivant : les PnkbstrA.exe et PnkbstrB.exe se trouvaient dans 2 dossiers differents :
Dans c:/Windows/system32 et dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4.
Dans mon pare feu windows (avec Avast pour ma part) seuls ceux dans Win32 etaient en exception.
J'ai rajouté les 2 autres, et plus de messages d'erreur.
Selon moi, l'un des patch de mise a jour est préparamétré pour un controle des utilisateurs activé alors que dans mon cas cela ne l'etait plus.(les fichiers se mettent dans ces deux differents dossier en fonction de votre parametrage.
J'espere que cela vous aidera ....
JE reste a votre disposition pour inofs compementaires ...
Bon frag a tous !!!
Oblicon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
>
KaYasS
16 juil. 2008 à 19:29
16 juil. 2008 à 19:29
sa ne marche pas pour moi
KaYasS
>
Oblicon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
17 juil. 2008 à 13:27
17 juil. 2008 à 13:27
1 - As tu VISTA ?
2 - As tu executé l'utilitaire de mise a jour du Punkbuster et et reinstallé les services avec l'outil pbsrv.exe ?
3- As tu verifie ton pare feu & ton antivirus d'avoir mis en exception le pnkbstrA et B ? ceux qui se trouvent sous System32 et/ou l'autre dans "C:.../Utilisateurs\..." ?
4- As tu activé la gestion des comptes utilisateurs sous Windows?
2 - As tu executé l'utilitaire de mise a jour du Punkbuster et et reinstallé les services avec l'outil pbsrv.exe ?
3- As tu verifie ton pare feu & ton antivirus d'avoir mis en exception le pnkbstrA et B ? ceux qui se trouvent sous System32 et/ou l'autre dans "C:.../Utilisateurs\..." ?
4- As tu activé la gestion des comptes utilisateurs sous Windows?
shadow11666
>
Oblicon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
18 juil. 2008 à 12:34
18 juil. 2008 à 12:34
j'avais fait la meme manip que kayass et je confirme ca a marcher
Il se trouve que pnkbstrA se trpouvais dans le dossier pb d jeu ce qui est normal alors que pnkbstrB ete dans le system32
je n'est fait que deplacer le second et mis dans le dossier pb du jeu et voila je peu jouer tranquille
Il se trouve que pnkbstrA se trpouvais dans le dossier pb d jeu ce qui est normal alors que pnkbstrB ete dans le system32
je n'est fait que deplacer le second et mis dans le dossier pb du jeu et voila je peu jouer tranquille
Javoue ses pareil pour moi selement moi ses war rock je demande de l'aide
mais ya des personnes qui on pas se problem alors demande leur tu veras peutr etre il te le passeront chez pas mais je crois que ses du a une erreur d'installation mais sa ne sert a rien de le reinstaller ses mort fo demander a kekin en gros fait sa koi ses la seulsolution mais sinon du fait la update mais pour moi elle a pas trop marcher ^^ allez +++++
mais ya des personnes qui on pas se problem alors demande leur tu veras peutr etre il te le passeront chez pas mais je crois que ses du a une erreur d'installation mais sa ne sert a rien de le reinstaller ses mort fo demander a kekin en gros fait sa koi ses la seulsolution mais sinon du fait la update mais pour moi elle a pas trop marcher ^^ allez +++++
salut a tous je relance le sujet car j'ai moi aussi le meme probleme sur Enemy territory donc si quelqu'un a une solution ce serai cool
jai toute faite se que tu ma dis , et sa ne marche pas . jcomprend pue rien moi . mais 2 pnkstrA et b etais dans le meme dossier celui du systeme 32 je les c'est donc placé dans le dossier pb du jeu bf2. jai éssayer me connerter dans le multijoeur et 2 second apres il m'on déconnecter sa lécris la meme chose : service communication Failure: pnkbstra.exe. pis pour mon pare-feu toute est corecte , p-t me trouver une érreur que jai faite ou sinon une autre solution! Merci
ptithom44
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
5
14 sept. 2008 à 20:18
14 sept. 2008 à 20:18
jai la meme chose que lui mais sur cod4 !
ptithom44
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
5
14 sept. 2008 à 20:19
14 sept. 2008 à 20:19
Comment faire des exeptions pour avast et pare feu windows ?
AVAST ne fait pas office d'antivirus, donc ce n'est pas lui qui te gene et tu ne pourras pas y creer d'exceptions.
En revanche Windows gere le traffic reseau via le pare feu de windows.
Va dans demarrer ---> panneau de configuration --> pare feu windows (firewall)
Tu devrais trouver un onglet "exceptions" sur le haut du cadre qui t'es apparu .
Cliques dessus puis cherche le nom de iwmp.exe qui correspond à l'executable COD4 multiplayers et active la coche à cocher qui lui est associée.
Si tu ne le trouves pas dans la liste, tu devrais trouver un bouton "parcourir" qui devrait te permettre de le renseigner manuelement.
Une fois qu'il est dans la liste avec la case a cocher d'activée, tu peux faire appliquer + OK puis lancer ton jeu.
Si tu n'as toujours pas de serveurs , je te conseilles de reprendre au point n° 17 de cette conversation .
Pense egalement a verifier que le controle des comptes d'utilisateur ne soit pas activé !!
Bonne chance
En revanche Windows gere le traffic reseau via le pare feu de windows.
Va dans demarrer ---> panneau de configuration --> pare feu windows (firewall)
Tu devrais trouver un onglet "exceptions" sur le haut du cadre qui t'es apparu .
Cliques dessus puis cherche le nom de iwmp.exe qui correspond à l'executable COD4 multiplayers et active la coche à cocher qui lui est associée.
Si tu ne le trouves pas dans la liste, tu devrais trouver un bouton "parcourir" qui devrait te permettre de le renseigner manuelement.
Une fois qu'il est dans la liste avec la case a cocher d'activée, tu peux faire appliquer + OK puis lancer ton jeu.
Si tu n'as toujours pas de serveurs , je te conseilles de reprendre au point n° 17 de cette conversation .
Pense egalement a verifier que le controle des comptes d'utilisateur ne soit pas activé !!
Bonne chance
ptithom44
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
5
15 sept. 2008 à 12:31
15 sept. 2008 à 12:31
As tu msn , si oui , je te donne le mien , repond vite , ++
Je ne prefere pas donner d'infos perso sur des sites, d'autant plus que ce topic est destiné à aider tout le monde.
Je prefererais donc que nous voyons ceci via ce topic .
Relis le depuis le depart, puis fais moi un recapitulatif de ce que tu as fait & verifié .
Fais bien attention aux manip suivantes si tu as VISTA :
Desactivation des comptes utilisateurs et gerer les execptions du pare feu.
Lance egalement l'utilitaire de configuration automatique que tu trouveras sur le site "evenbalance.com".
Si ca ne marche toujours pas , dis moi quel est le message d'erreur ou quel est le probleme exact que tu renconres.
Je prefererais donc que nous voyons ceci via ce topic .
Relis le depuis le depart, puis fais moi un recapitulatif de ce que tu as fait & verifié .
Fais bien attention aux manip suivantes si tu as VISTA :
Desactivation des comptes utilisateurs et gerer les execptions du pare feu.
Lance egalement l'utilitaire de configuration automatique que tu trouveras sur le site "evenbalance.com".
Si ca ne marche toujours pas , dis moi quel est le message d'erreur ou quel est le probleme exact que tu renconres.
ptithom44
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
5
15 sept. 2008 à 18:44
15 sept. 2008 à 18:44
Je narrive pas a desactiver le compte utilisateur ! comment faire ?
ptithom44
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
5
4 oct. 2008 à 11:29
4 oct. 2008 à 11:29
Non moi je nai que pb a et pb b mais pas pb tout seul ! Normal ?
slt sa menerve dé ke je joue a warrock il ya un message communication faillure pnkbstrb . . . comment faire ?? je peu pa jouer :(
Ben .. suis le topic a la lettre depuis le depart mais en considerant Warrock à la place de COD4.
resumes moi tout ce que tu as fait et verifié et je t'aiderais .....
Execute en priorité le Pbsetup.exe que tu trouveras en telechagement sur le site suivant :
www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
et mets ton jeu a jour en installant les derniers patchs de ton jeu ....
PS : peux tu faire des phrases completes ? je suis pas tres bon en ecriture texto ...
:-)
resumes moi tout ce que tu as fait et verifié et je t'aiderais .....
Execute en priorité le Pbsetup.exe que tu trouveras en telechagement sur le site suivant :
www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
et mets ton jeu a jour en installant les derniers patchs de ton jeu ....
PS : peux tu faire des phrases completes ? je suis pas tres bon en ecriture texto ...
:-)
Salut a toutes et a tous voila mon problème et le même que tout les autres je suis sous vista également j'ai bien regarder que les éxèpitons soit mise dans mon firewall tout est nikel je refait l'analayse avec pbscv et le il me mets installation sans erreur là je me mets a ésperer et bein c'etait de courte durer je lance le jeu et kick au bout 30 sec avec ce message que j'ai en horreur maintenant. Je refait l'analyse que je vous colle. si'il vous plait aidez nous.
Starting PunkBuster Service Tests (v0.986) (10/11/08 15:41:47)
Checking OS
Windows NT 6.0 (build 6001, Service Pack 1) 32-bit
Checking PnkBstrA service status RUNNING
Checking PnkBstrA Version OK (1029)
Extracting "PnkBstrB.exe" to:
"C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe"
OK
Checking firewall settings OFF
Is PnkBstrA explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe YES
Is PnkBstrB explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe YES
Checking if PnkBstrB is running NOT RUNNING
Getting port for PnkBstrA OK (44301)
Opening socket for packet send OK
Sending version packet to PnkBstrA SENT
Receiving version from PnkBstrA OK
Received 6 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 7313 (ms) Version = v1029
Getting PnkBstrB install instance NOT FOUND
Sending start packet to PnkBstrA SENT
Waiting for packet from PnkBstrA OK
Received 3 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 11344 (ms) PnkBstrB DID NOT start.
Load FAILED.
PnkBstrA.log: [10.11.2008 15:41:46] PnkBstrA v1029 Service Started Successfully. This service is a component of the PunkBuster Anti-Cheat system. Visit http://www.evenbalance.com for more information.
[10.11.2008 15:41:57] ERROR: Copy from [C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe] to [C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe] failed; Load denied. (32)
Watching for PnkBstrB instance change (0) TIMEOUT
Getting port for PnkBstrB FAILED
Sending version packet to PnkBstrB SENT
merci de vos futur réponse pour tout contact au cas ou=> msn=>joakim55@hotmail.fr ou xfire=>jotaro55
Starting PunkBuster Service Tests (v0.986) (10/11/08 15:41:47)
Checking OS
Windows NT 6.0 (build 6001, Service Pack 1) 32-bit
Checking PnkBstrA service status RUNNING
Checking PnkBstrA Version OK (1029)
Extracting "PnkBstrB.exe" to:
"C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe"
OK
Checking firewall settings OFF
Is PnkBstrA explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe YES
Is PnkBstrB explicitly allowed?
C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe YES
Checking if PnkBstrB is running NOT RUNNING
Getting port for PnkBstrA OK (44301)
Opening socket for packet send OK
Sending version packet to PnkBstrA SENT
Receiving version from PnkBstrA OK
Received 6 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 7313 (ms) Version = v1029
Getting PnkBstrB install instance NOT FOUND
Sending start packet to PnkBstrA SENT
Waiting for packet from PnkBstrA OK
Received 3 bytes from 127.0.0.1:44301
Response = 11344 (ms) PnkBstrB DID NOT start.
Load FAILED.
PnkBstrA.log: [10.11.2008 15:41:46] PnkBstrA v1029 Service Started Successfully. This service is a component of the PunkBuster Anti-Cheat system. Visit http://www.evenbalance.com for more information.
[10.11.2008 15:41:57] ERROR: Copy from [C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe] to [C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe] failed; Load denied. (32)
Watching for PnkBstrB instance change (0) TIMEOUT
Getting port for PnkBstrB FAILED
Sending version packet to PnkBstrB SENT
merci de vos futur réponse pour tout contact au cas ou=> msn=>joakim55@hotmail.fr ou xfire=>jotaro55
5 janv. 2011 à 22:49
27 déc. 2011 à 19:14