Problème de connexion msn

Résolu/Fermé
Jenny78 - 13 janv. 2008 à 20:04
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 28 févr. 2008 à 00:43
Bonjour à tous !

voici mon problème : je viens de m'acheter un nouvel ordi portable HP-Compaq....j'ai fais toute les installations nécéssaires indiquées sur le mode d'emploi (genre antivirus...)
mon Internet marche à merveille mais impossible de me connecter à MSN....ça me dit que je suis pas connectée...c'est bizarre vue j'arrive à surfer sur le net
j'ai été dans le Pare-feu Windows / exceptions..pour voir si MSN était coché et c'est bien le cas
j'ai Avast comme antivirus, ça peut venir de là?? ça me paraitrait bizarre vu que j'avais Avast sur mon ancien ordi et j'ai eu jamais de problème de connexion internet, ni msn
j'ai désinstallé et réinstallé MSN mais rien à faire, ça veut pas marcher

aidez moi s'il vous plaît...je pars bientôt à l'étranger..ça m'ennuyerait de pas pouvoir me connecter sur msn pour donner des nouvelles !!

j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème

@ bientôt
Jenny
A voir également:

10 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 janv. 2008 à 12:44
Bonjour Jenny78.

Hum..non Avast n'a rien à voir dans ce probléme de connexion...;)
As-tu un code d'erreur particulier ?
@+
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 janv. 2008 à 12:47
Aussi, je sais qu'il existe une certaine "incomptabilité" entre Vista et WLM...(l'on voit pas mal de personnes rencontrant ce genre de soucis sur les forums...)
Essaie ces soluces proposées sur ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6281 probleme de connexion a msn messenger sous vista

@++
0
Salut !

quand j'essaie de me connecter, ça me met que j'ai pas pu me connecter à cause d'un problème de connexion à Internet et ça m'indique Code erreur : 81000306

J'ai lu aussi que ça pouvait venir de Zone Alarm que j'avais installé tout au début...et que du coup j'ai désinstallé mais toujours pas de connexion...
0
re salut
j'ai été sur le lien que tu m'as donné et aucune des solutions n'a été concluante...:(

La solution 1 : "accès refusé"
La solution 2 : "commande non trouvée"
La solution 3 : j'ai pas pu cliqué, ça veut pas et ça dis "mode de compatibilité impossible car ce programme fait parti de cette version de Windows"

pfff...t'as d'autres solutions??

en tout cas, je te remercie pour ton aide

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 janv. 2008 à 19:26
OK...bon, on va essayer ceci !
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm

Bonne chance !
0
Jenny78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
14 janv. 2008 à 20:01
J'ai essayé ça aussi...ça marche pas :( ...
0
Jenny78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
14 janv. 2008 à 20:14
re

en fait j'ai réessayé une des solutions qur tu m'avais proposé dans ton premier message et ça a marché (celle ou il faut que j'aille dans invite de commande et que je tape "netsh......)
j'arrive à me connecter sur msn...en espèrant que ça dure (je touche du bois !!! )

en tout cas merci pour tout !!! :)

@+
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 janv. 2008 à 20:16
bon..ça s'annonce mal...tu as bien effectué les manips ? ;-(

Tes mises à jours sont-elles toutes ok ?
Quelle est ta version ? As-tu essayé avec une autre version ? (inférieur ou supérieur à celle çi)
Car visiblement, il existe des "dysfonctionnements" entre Vista et certaines versions..

@ plus tard...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 janv. 2008 à 20:20
(nous avons postés en même temps!);-)

Ouff ! cOOl !:-))
Je te souhaite également "une connexion durable" !! ;-)

Bon surf !
0
je voudrais davoir pourquoi mon msn window live medonneoxoocccod quest que ca veus dire svp aiider moi .mais il va falloir me donner vortre reponse sur brunolasalle@sympatico.ca car mon window live est fou????6
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 févr. 2008 à 00:43
Tout d'abord Snoopy, içi sur CCM, nous nous saluons..Bonjour !
Ensuite, il est préférable de créer son propre sujet...(non à la suite d'une discussion résolu, qui d'autant plus, n'a aucun rapport avec ton sujet!)
Puis, l'on essaie également d'expliquer "au mieux" son soucis...et pour finir, nous ne donnerons pas de réponse via les mails...le forum est concu pour que nos échanges se déroulent içi...(les forums sont faits pour ça !)

*Pour résumer, je te propose une petite lecture => Guide CCM

*Encore une petite chose, il n'est vraiment pas conseillé (ni prudent) d'inscrire son adresse email sur un forum public => A Lire !
0