Programme qui ne compile pas

Résolu
tchec Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchec Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je lance mon compilateur DEVC++ et que j'écrit un programme meme tout simple comme

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
printf("test");

system("PAUSE");
return 0;
}
en mode console en c devc++ ne veut pas compiler alors que le meme programme en c++ se compile parfaitement.
Savez vous quel est le probleme.

6 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour tchec,

Tu utilises C++ BORLAND ?
Car en mode console, c'est ce que j'ai !

#pragma hdrstop
#pragma argsused
int main(int argc, char* argv[])
{
return 0;
}

As-tu essayé de remplacer int main(int argc, char* argv[]) par main (void) ?
0
tchec Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Non j'utilie devc++ et j'ai éssayer ce que tu m'a dit mais ca ne marche pas c'est comme si devc++ ne complait pas mes programme en c.
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour tchec,

Je ne connais pas cet outil, mais tu n'as pas plus d'informations que ça émanant de ton compilateur ?
0
tchec Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Dit moi ce que tu veut savoir et je te le dirais sinon va voir ca https://fr.wikipedia.org/wiki/Dev-C%2B%2B .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour tchec,

Merci pour le lien...
As-tu essayé avec un autre code ?
N'as-tu pas modifié un paramètre du compilateur ?
0

Alors déja non je n'ai pas modifié un parametres du compilateur e enfin e croit que j'ai trouver le probleme je croit que c'est un bug du compilateur car quand je fait couper coller sur moncode et que j'ouvre un autre proget en c++ la ca marche alors que c'est exactement le meme code qu'avant donc voila je n'ai plus qu'a écrire mon code dans un proget en c++, tans pis.
Mais si qu'elqu'un connait ce bug ou a une solution faites le moi savoir.
0