Programme c max
hkm
-
mype Messages postés 2459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
g un probleme pour compiler se programe qui determine le max de 3 nombres reels, mais g un probleme aparament , esque quelqu'un pourai me dire ou se trouve la faute , je sais que c un truc d'acolade , mais je trouve , merci pour l'aide :
#include<stdio.h>
void main()
{
float a,b,c,max;
printf("entrez les valeur de a , b et c");
printf("\n a= ");
scanf("%f",&a);
printf("\n b= ");
scanf("%f",&b);
printf("\n c= ");
scanf("%f",&c);
if(a>b)
{ if(b>c)
max=a;
printf("max=%f",a);
else max=a;
printf("max=%f",a);
{
else
if(a>c)
{ max=b
printf("max=%f",b); }
{ else max=b;
printf("max=%f",b);
}
if(c>a)
{ if(b>a)
max=c;
printf("max=%f",c);
else max=c;
printf("max=%f",c);
}}}
g un probleme pour compiler se programe qui determine le max de 3 nombres reels, mais g un probleme aparament , esque quelqu'un pourai me dire ou se trouve la faute , je sais que c un truc d'acolade , mais je trouve , merci pour l'aide :
#include<stdio.h>
void main()
{
float a,b,c,max;
printf("entrez les valeur de a , b et c");
printf("\n a= ");
scanf("%f",&a);
printf("\n b= ");
scanf("%f",&b);
printf("\n c= ");
scanf("%f",&c);
if(a>b)
{ if(b>c)
max=a;
printf("max=%f",a);
else max=a;
printf("max=%f",a);
{
else
if(a>c)
{ max=b
printf("max=%f",b); }
{ else max=b;
printf("max=%f",b);
}
if(c>a)
{ if(b>a)
max=c;
printf("max=%f",c);
else max=c;
printf("max=%f",c);
}}}
Configuration: Windows XP sp2 Internet Explorer 6.0
7 réponses
-
tes if sont pas très bien structurés...
un petit truc, même si un if ne possède qu'une seule instruction, met quand même des parenthèses, ça évite les erreurs
il y a tellement de if et de else sans parenthèses dans ton code que je peux pas vraiment comprendre ta logique.
Met des parenthèses et tu y verras plus clair.
Si tu ne vois toujours pas, repost ton code ici. -
j'ai esseyer de metre des parentheses dans chaque if mais sa marche pas ,esque quelqu'un pourai m'aider
-
bonsoir,
voilà ton code,
tu comprends qu'il ne peux pas marché (je n'ai rien rajouté, ni rien retiré, juste tabulé, et aller a la ligne...
#include<stdio.h> void main() { float a,b,c,max; printf("entrez les valeur de a , b et c"); printf("\n a= "); scanf("%f",&a); printf("\n b= "); scanf("%f",&b); printf("\n c= "); scanf("%f",&c); if(a>b) { if(b>c) max=a; printf("max=%f",a); else max=a; printf("max=%f",a); { else if(a>c) { max=b printf("max=%f",b); } { else max=b; printf("max=%f",b); } if(c>a) { if(b>a) max=c; printf("max=%f",c); else max=c; printf("max=%f",c); } } }
déjà ton main est pas fermé...
-
sa marche pas , je sais pas , j'y arrive pas ,g beau changer de paranthese mais rien , ! aidez moi svp
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non, mais tu vois que l'accolade ligne 26 par exemple n'as aucune raison ....
-
je sais je sais ,je lé laisser comme il est , g fait certaine rectification , il c arrété a une faute ,
-
c'est un probleme d'accollade que tu as
essaye ça#include<stdio.h> void main() { float a,b,c,max; printf("entrez les valeur de a , b et c"); printf("\n a= "); scanf("%f",&a); printf("\n b= "); scanf("%f",&b); printf("\n c= "); scanf("%f",&c); if(a>b) { if(b>c) { max=a; printf("max=%f",a); } else { if(a>c) { max=a; printf("max=%f",a); } else { max=c; printf("max=%f",c); } } } else { if(b>c) { max=b; printf("max=%f",b); } else { max=c; printf("max=%f",c); } } }
mais tu te complique la vie on peut reduire les lignes de code par deux et plus le code est court plus on evite les erreurs...