Disque dur non détecté, au secours!
Résolu
landagama
Messages postés
108
Statut
Membre
-
PACMAN -
PACMAN -
Bonjour,
En voulant formater mon pc portable, j'insère le ce boot win98 afin de faire "fdisk", à ce moment là le pc me répond: "aucun disque dur présent"! Me voilà bien embêtée, mon disque dur n'est plus détecté, est-il foutu? Que dois-je faire pour que mon pc le détecte?Merci de votre précieuse aide! Je précise que mon pc affiche un écran noir maintenant et que je
n'ai plus windows. Merci.
En voulant formater mon pc portable, j'insère le ce boot win98 afin de faire "fdisk", à ce moment là le pc me répond: "aucun disque dur présent"! Me voilà bien embêtée, mon disque dur n'est plus détecté, est-il foutu? Que dois-je faire pour que mon pc le détecte?Merci de votre précieuse aide! Je précise que mon pc affiche un écran noir maintenant et que je
n'ai plus windows. Merci.
A voir également:
- Disque dur non détecté, au secours!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
91 réponses
en fait j'ai essayé avec un cd d'installation de windows xp qu'on m'a prêté mais ça me fait pareil, quand je clique sur installer windows, il me répond qu'il ne détecte pas le DD! Vais quand même voir sur le site de sony s'il y a une solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc c'est déjà rassurant... tes branchements sont bons ! Tu as ton cd de démarrage win98. Essayes de redémarrer dessus puis sur A:/ tapes fdisk pour vérifier quelques données.
Finalement j'ai ramené le DD au magasin rue Montgallet aujourd'hui, il avait effectivement un problème (le DD était reconnu sur lepc du technicien mais y avait un bruit bizarre dans le DD), du coup ils m'ont changé le DD contre un nouveau je l'ai testé ce soir sur mon pc et j'ai toujours le même problème, le DD n'est pas détecté même avec windows 98 j'ai fait A:>fdisk il me dit qu'il ne détecte pas de DD! Il est pourtant détecté dans le BIOS! Sinon j'ai oublié de dire que le technicien rue Montgallet a formaté le nouveau DD, ce que je n'avais pas fait moi. Bref je pense aller les voir avec mon pc et le DD afin qu'ils trouvent peut-être une solution! Du côté Sony j'ai envoyé un message pour savoir la procédure à effectuer en cas de DD défectueux et j'attends leur réponse. Voila pour ce soir! Bon week end!
bon alors DD ramené a montgallet, le technicien a essayé plusieurs DD (Samsung, Fujitsu) mais rien n'y fait, DD non détecté! Du coup remboursement du DD et retour à la case départ ! Je crois que le pc est mort!