Impossible lire photos dans mail

Fermé
bd831 - 13 janv. 2008 à 18:08
 bernydu34 - 22 déc. 2008 à 22:25
Bonjour à tous,
depuis qq temps je ne parviens pas à lire les photos envoyées par mail par une amie.
Je reçois ses mails, je vois que le mail est plutôt long à télécharger, signe qu'il y a des pièces jointes, mais lorsque j'ouvre le mail, il n'y a aucune pièce jointe, juste le nom de fichier de chaque photo dans le corps de texte du message. Je précise qu'elle est sous Mac, je ne sais pas si cela peut expliquer le problème. Je n'ai ce problème qu'avec elle. Je lui ai demandé de réduire la taille de ses photos, même problème.
Auparavant, je parvenais à lire les photos qu'elle m'envoyait.
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
13 janv. 2008 à 18:11
salut,
quelle est l'extention de tes photos, et avec quoi essaye tu de les lire??
0
je recoit un message avec un fichier .impossible de l ouvrir.
0
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Les photos sont .JPG, et je n'ai pas de logiciel particulier pour afficher les photos. Elles s'affichent avec l'aperçu des images Windows (?) ; Mais là le problème est que les photos ne sont pas du tout dans le mail : j'ai uniquement la liste des noms de fichier de chaque photo dans le mail. Aucune pièce jointe.
0
Pas d'autre idée ?
A priori le problème vient plutôt de chez mon amie car je reçois des photos d'autres personnes sans pb. Que puis-je lui suggérer ?
Merci pour votre aide !
0
bonjour j'ai un mac et souvent des problèmes pour expédier des photos par mail. je les ai résolus en faisant des copier-coller tout simplement.
dites à votre amie qu'elle vérifie ,au moment de l'envoi, que la case "envoyer des pièces jointes compatibles avec windows" soit bien cochée.
voilà j'espère que vous pourrez échanger des photos
0