Disque dur non détecté, au secours!
Résolu
landagama
Messages postés
108
Statut
Membre
-
PACMAN -
PACMAN -
Bonjour,
En voulant formater mon pc portable, j'insère le ce boot win98 afin de faire "fdisk", à ce moment là le pc me répond: "aucun disque dur présent"! Me voilà bien embêtée, mon disque dur n'est plus détecté, est-il foutu? Que dois-je faire pour que mon pc le détecte?Merci de votre précieuse aide! Je précise que mon pc affiche un écran noir maintenant et que je
n'ai plus windows. Merci.
En voulant formater mon pc portable, j'insère le ce boot win98 afin de faire "fdisk", à ce moment là le pc me répond: "aucun disque dur présent"! Me voilà bien embêtée, mon disque dur n'est plus détecté, est-il foutu? Que dois-je faire pour que mon pc le détecte?Merci de votre précieuse aide! Je précise que mon pc affiche un écran noir maintenant et que je
n'ai plus windows. Merci.
A voir également:
- Disque dur non détecté, au secours!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
91 réponses
Salut! Ben en fait je suis embêtée car j'ai réussi à graver "loformat" et à le lancer sur mon pc mais il ne fait rien quand je tape "D:> loformat.exe"! Si tu as un dernier espoir pour moi je suis preneuse! Merci. Regarde mes précédents messages, tu verras que c'est désespérant car je pense avoir tout essayé: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4639258 disque dur non detecte au secours?dernier#dernier
As-tu la possibilité de le tester sur un autre pc pour vérifier s'il se lance ou pas ? Par exemple sur un vieux PC qui ne craint rien...
Ccomment je peux faire ça en sachant que mon pc est un portable et le DD est donc adapté à ce portable? En plus je n'ai pas de pc pour le tester. Vais encore aller fouiner voir cque je peux faire d'autre!
Non simplement tester ton CD pour vérifier que ce que tu as graver est opérationnel ! Par contre le problème c'est que je ne sais pas si lorsque tu lance Loformat tu as un message te proposant ou pas de lancer la procédure car sinon je te dirais de faire un essai sur le PC sur lequel tu es connecté !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non j'ai pas le message me demandant de lancer la procédure, je vais essayer mon cd à mon travail voir s'il est correctement gravé, dernier recours!
J'ai essayé le cd il se lance, fait apparaitre une fenetre DOS et ensuite cette fenêtre disparaît au bout de 4secondes (je pense que c'est parce que je l'ai fait sur windows xp non?!)
Normalement non car un cd de démarrage est autonome par rapport au systeme. Le pc que tu as utilisé est sous quel windiws ? Et ton cd de démarrage est lui aussi sous quel windows ?
Le plus simple serait de te faire un CD de démarrage mais en gravant bien en ISO (dans Nero : "graver une image sur disque) et de graver ton fichier Loformat sur un autre CD. En fait pour tout mettre sur un même CD il faudrait créer l'image ISO en intégrant dedans ton fichier Loformat avant de graver l'ensemble en ISO (mais cela je ne l'ai encore jamais fait). J'ai l'impression que tu n'as pas pris la procédure de graver en ISO pour ton CD de démarrage ou je me trompe peut-être car normalement si tu rebootes correctement sur ton CD tu devrais arriver sur A:/ !
ben figure-toi que c'est ce que j'ai fait, sur mon cd j'ai windows98 et le fichier loformat.exe, j'ai pu le télécharger sur internet (je ne me souviens plus du site), et je l'ai gravé en iso, sur mon pc il boote sur le cd et quand je tape "D:>dir" j'ai bien le fichier loformat.exe, mais quand je lance le cd sur un pc à mon travail (pc avec windows xp), il lance le cd, une fenêtre dos s'ouvre et disparaît aussitôt!
Sur le PCde ton travail tu changes bien la séquence de démarrage (séquence de boot) dans le bios pour que le PC démarre sur le lecteur CD en premier ?
apres avoir laissé mon pc portable à un étudiant en informatique calé dans les "bidouillages" il a branché mon DD sur un autre pc et le verdict est tombé: DD mort! Il ma dit que pour 35euros j'avais un DD de même capacité (pas énorme 60Go) qu'il me monterait! Et toujours avec XP je pense que ça peut le faire non?
alors je suis allée dans paris acheter ce fameux DD, j'en ai eu un (western digital, 2,5", IDE, 80Go) pour 53euros, que je vais tester ce soir normalement.
par contre une petite question: mon ancien DD (marque Hitachi) faisait 60Go, je le remplace par un DD d'une autre marque et surtout d'une capacité supérieure (80Go), ca va pas être un problème? Bon de toute façon je teste on verra bien!
par contre une petite question: mon ancien DD (marque Hitachi) faisait 60Go, je le remplace par un DD d'une autre marque et surtout d'une capacité supérieure (80Go), ca va pas être un problème? Bon de toute façon je teste on verra bien!
Erf, en mettant le disque dur neuf dans le pc et en lançant le cd de restauration de windows xp fourni par sony, j'ai le même message qui me dit "impossible d'isoler le DD"! C'est la misère! Que faire?
Petite précision supplémentaire: le nouveau DD est détecté par le BIOS (il met primary master 80000Mb)! Alors pourquoi il n'est pas détecté par un cd d'installation de windows xp?!