Disque dur non détecté, au secours!

Résolu
landagama Messages postés 108 Statut Membre -  
 PACMAN -
Bonjour,
En voulant formater mon pc portable, j'insère le ce boot win98 afin de faire "fdisk", à ce moment là le pc me répond: "aucun disque dur présent"! Me voilà bien embêtée, mon disque dur n'est plus détecté, est-il foutu? Que dois-je faire pour que mon pc le détecte?Merci de votre précieuse aide! Je précise que mon pc affiche un écran noir maintenant et que je
n'ai plus windows. Merci.
A voir également:

91 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Ok je risque de regarder cela demain !
0
landagama Messages postés 108 Statut Membre 1

Par contre sur le lien que tu m'as donné (polo...) je grave le cd de windows xp pro sp1 boot.iso mais il rajoute ceci:
"Il vous faut quand même impérativement le vrai CD du XP pour faire l'installer " ça veut dire que je ne peux rien faire sans le vrai cd du xp? parce que je ne l'ai pas, j'ai juste le cd de restauration moi!
0

Je pourrais graver le cd boot de windows xp que demain au boulot. Par contre quand je le lance je fais quoi avec? Je fais A:/fdisk ou bien A:/format C: ? Faut faire quelque chose de spécial pour qu'il formate mon disque en Fat32? Sur le site de poloastuce, il met qu'il faut avoir aussi le cd de windows xp c'est pourquoi? En tout cas je teste le cd de boot
windows xp demain. Je vous tiens au courant, on verra bien! Prions pour que ca fonctionne enfin!
0

Disons qu'avec un disque de démarrage XP tu n'auras pas de soucis de reconnaissance de ton disque parce qu'il dépasse 40 Go et il reconnaitra aussi tes partition NTFS. Maintenant a voir sur le site de polo quel disque de démarrage sera le plus intéressant dans ton cas pour pouvoir lors de la procédure de formatage avoir la possibilité de formater en NTFS ou en FAT32.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

visiblement, pour le choix du cd sur le site de polo, j'ai pas vraiment le
choix, pour XP ya que le XP PRO SP1 Boot.Iso, donc je
graverai celui la, mais polo rajoute que ce CD partitionne mais ne formate pas, donc je fais le test quand même en espérant qu'il reconnaisse enfin mon DD.
0

Essayes avant un de ces CD persos :
http://poloastucien.free.fr/cd_perso.html
0

pour mon cas, il faudrait que je formate en NTFS ou en FAT32? Ça change quoi?
0

En Fat32 car win98 ne reconnait pas le NTFS !
0

ok alors si j'ai bien tout compris, je grave un des cd perso de polo, je formate mon DD en FAT32 a partir de ce CD c'est bien ça? Autre question: dois-je créer des partitions avantde formater?
0

Dans un premier temps n'oublies pas que se sont des fichiers ISO donc dans ton logiciel de gravure il faut bien sélectionner "graver une image sur disque ou ISO". Sinon si tu arrives a booter sur le cd de polo, il faudra déjà vérifier s'il reconnait ton disque puis ensuite tu peux supprimer toutes les partitions existante, recréer une nouvelle et formater !
0

ok je vais essayer, peut être ce soir, je te tiens au courant. Merci beaucoup.
0

Aïe j'ai un autre problème: c'est pour graver l'image iso du cd boot windows XP que j'ai trouvé sur le site de polo! J'utilise deep burner qui marche, logiciel de gravure d'images iso, qui marche sans problème. J'ai posté ce message:
"Bonjour,
voici mon problème: je souhaiterais graver un dossier .iso que j'ai trouvé sur internet (cd boot windows xp pro sp1) afin que mon pc se lance directement sur ce cd au démarrage. Le problème c'est que quand je clique sur "télécharger", il le télécharge et j'obtiens la fenêtre "ALZip" avec mon dossier xp pro sp1.iso qui contient tout plein de fichiers, lorsque je fais "extraire" il m'extrait tous les fichiers et donc impossible de trouver le dossier .iso pour pouvoir lancer la gravure avec deep burner (burn iso image). Comment faut-il faire exactement pour pouvoir graver le dossier entier en .iso? Faut-il extraire quand même les fichiers avec ALZip ou que faire au moment ou j'ai cette fenêtre ALZip? Merci de votre aide!"
Si jamais tu comprends mon problème et que tu sais comment faire, merci!!
0

Normalement tu n'as pas à extraire ton fichier ! Le fichier que tu as téléchargé doit-être un fichier ".iso". Ensuite dans ton logiciel de gravure tu sélectionnes tes paramétres pour créer un cd ISO et tu ajoutes ton fichier en indiquant où il se trouve. Ensuite tu lances la gravure !
0

Salut, j'ai réussi à graver le CD boot windows XP pro SP1 (trouvé sur le site de polo).
Lorsque je lance ce CD, j'ai la fenetre bleue d'installation qui me propose trois choix:
1) pour installer windows XP maintenant, appuyez sur entrée
2) pour réparer ou récupérer une installation de windows XP, appuyez sur R
3) pour quiter le programme d'installation sans installer windows XP, appuyez sur F3
Je prends le choix 2 je suppose? Mais alors je pense qu'il va m'installer XP sans formater le DD non?
0

Tu as pris quel cd sur le site de Polo ? PoloAstucien 1.0 (32.3Mo (33947648 octets)) ?
0

Sur ce lien c'est pas des cd à télécharger, c'est des tutos faits par polo, j'ai pris le cd boot windows xp pro sp1.
0

Je viens d'essayer "PoloAstucien 1.0 (32.3Mo (33947648 octets))" (en cliquant dessus). En fait cela correspond à un cd de démarrage win98. Lorsque tu arrives sur A:/ avec la commande ffdisk de polo tu devrais voir(option 4) les partitions de ton disque même si elles sont en NTFS. Elle sera indiqué "DOS non alloué". L'idéal serait de supprimer puis de créer une nouvelle partition puis de formater. Par contre si tu ne vois rien par fdisk alors il y a un souci soit de branchement de ton disk, soit il est H.S. !
0

Bizarre, en cliquant sur "PoloAstucien 1.0 (32.3Mo (33947648 octets))" j'ai ALZip qui s'ouvre pour que j'extrais le fichier et ensuite en regardant le fichier ca m'ouvre une page internet avec des tutos de polo, nulle part ce CD de windows 98! Ta fait ca comment?
0

Essayes pour l'instant : 1) pour installer windows XP maintenant, appuyez sur entrée. On pourra voir s'il detecte ton disque !
0
bill

salut si j'ai bien compris c'est un pc portable sous wind 98 et tu veux mettre wind xp quel sont les lecteurs a ta disposition? boot tu sur le lecteur de cd en un dans ton bios as-tu verifier tout sa ?
0