Wifi Nokia E65

Résolu/Fermé
scoubidou83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 18:00
 armand - 31 mai 2014 à 19:23
Bonjour,

[img]http://img175.imageshack.us/img175/147/schemaqw6.jpg[\img]


Voila mon install, se que je voudrais faire c'est connecter mon nokia au Pc 4 par wifi pour qu'il se connecte à internet.

Qu'elle configuration je dois faire .

Merci
A voir également:

13 réponses

scoubidou83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 11
15 janv. 2008 à 08:52
CONFIGURATION POUR CONNECTION INTERNET DU E65 VIA PC

NokiaE65

Menu>outils>param>Connexion>Points d'accés>Options>Nouveau pt d'accès>Utiliser param défault
Nom de connexion : "choisir un nom"
Porteuse de données : WLAN
Nom du WLAN : Cherch noms res >" sélectionner reseau wlan configurer sur P.C"
Etat du réseau : Public
Mode WLAN : Ad hoc
Mode sécurité du WLAN : Reseau ouvert ( possibilté de changer)
Page de démarrage : "ce que l'on veut"
>appuyer sur options>Param avancées>Paramètres IPv4
Adresse IP téléphone : 192.168.(...).(...) choisir une adresse IP unique dans votre réseau
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : " adresse IP de la carte Wifi du P.C"
Adresse DNS : Automatique
>appuyer Retour
Canal ad hoc : Défini par l'utilisateur : 7 >OK
Adresse proxy : "adresse IP de la carte Wifi du P.C" (meme que la passerelle)
N° de port proxy : 8010
>Retour 4X>Quitter>Retour>Quitter (ouf c'est fini)

Vous pouvez maintenat surfer sur le web avec votre GSM en selectionnant votre config WLAN que vous venez de créer sous réverse que vous soyez pas trop loin de la carte Wifi de votre P.C. et que celle ci a bien été configuré.
13
Bonjour,

Je bute sur la 4eme ligne:
Nom du WLAN : Cherch noms res >" sélectionner reseau wlan configurer sur P.C" Mon E65 ne me propose que mon reseau (et celui de mes voisins) wifi venant de la freebox, mais rien en particulier en provenance de mon PC portable.

Avez-vous au préalable, fait quelque chose sur votre PC ou ailleurs?

Merci pour la réponse.
0
comment fait ton pour trouver l'adresse ip de la carte wifi ??
0
bonjour a tous voilà je voudrais tout dabord savoir si le E65 possède un modem integré ,et si c'est possible de
connecter le E65 sur un pc portable et pouvoir etre connecter a internet partout ou j'ai du réseau bien sur avec un suplement de 9 € je crois avec orange je demande parceque un collegue pratique comme ca, il a lui un sony erikson,mais bon orange ne le diffuse pas car avec leur clé usb a 45 € le mois ca ne leurs interessent pas focement je les comprends voilà tout ce que je voulais savoir Merci a tous de vos reponse Pat.......
0
j ai finir de faire la configuration comment faire pour surfé maintenant
0
PARABOLE17000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 6
16 avril 2008 à 13:39
bonjour a tous

est ce que quelqu'un a une solution pour parametrer un nokia E65 en wifi j'utilise la box de sfr et je n'arrive a me connecter normalement,le wlan est bien trouvé par le nokia mais impossible de surfer , le message d'erreur est le suivant connexion impossible wlan non trouvé lors que sur le l'ecran il est bien trouvé



merci de votre aide
6
Bonjour,

j'ai le même pblm, je viens d'acheter le E65, il détecte des réseaux wifi public mais il n'arrive pas à se connecter. le message d'erreur est le meme: WLAN Connection impossible. WLAN non trouvé.

Merci.
0
J'ai eu le même problème que vous, mais après avoir retourner dans tous les sens, j'ai changer ma clé de protection wifi. Je suis passé en WEP au lieu de WAP.
Le prblème c'est que la cryptage WEP est nettement moins important que les WAP !!!

Mais bon cela fonctionn, j'ai le Wifi pour la navigation sur internet via mon mobile E65, et en activant le service SIP de Free, je téléphone gratuitement sur les fixe en france et à l'étranger!!!

Attention pour activé le service SIP freebox en zone non dégroupé, il faut avoir une adresse IP fixe !

J'espère avoir pu vous aider.
0
Papylou76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
20 mars 2008 à 13:55
Bonjour,
Excellente connexion avec la Freebox V4, et box Club internet. Connexion impossible avec la freebox HD V5, bien que mon réseau Wifi/MIMO soit détecté par le E65
questions
- Le E65 est-il compatible avec le Wifi/MIMO de la Freebox HD V5?
Si oui, comment avez-vous parametre votre Nokia et votre Freebox.
Si non, comment avez-vous resolu le problème?
Autre question:
J'ai le signal Wifi/MIMO variable de 100% à 80%, puis 0, puis message absent puis 100%, Le E65 étant en mode connection avec la USIM orange active.
Le signal est stable à 100% en mode hors connexion (orange). Idem, avec les signaux voisins que je detecte
Avez-vous constaté le phenomène?
Comment avez-vous remedié?
1
Salut mon E65 (SFR) fonctionne sans souci avec ma freebox v5. Une fois le wlan trouvé, il me propose de m'y connecter. Là je dois préciser la clé wep et c'est tout, après ça roule!
Bon courage à toi
0
peuxtu expliquer les différentes passerelles ou adresses ip (ce qu'il faut mettre) à partir d'une box club-intenet
merci
0
scoubidou83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 11
14 janv. 2008 à 00:17
Bon j'ai fini par trouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steftroubadour
5 févr. 2008 à 10:15
tu pourrais expliquer comment tu configure le pc4 et comment tu trouve l'adresse ip de la carte wifi
merci
0
comment a tu fait merci
0
j'ai une freebox V4 et un nokia E65 chez SFR. j'ai paramétré la freebox et le sip du E65 pour faire de la VOIP mais j'ai toujours MODE: non inscrit sur le E65.
esce que c'est SFR qui bloque le système ?
quelqu'un a t il réussi à faire de la VOIP avec un E65 et une freebox V4 ?
merci
0
J'ai moi aussi cru qu'on pouvait faire de la VoIP avec le E65 et la freebox, mais malheureusement, Free explique (voir freephonie sur le site) que cela n'est possible qu'avec la freebox HD ou v5.
J'ai quand même essayé de configurer le mode SIP (voir https://www.universnokia.com/?p=4 mais sans succès.
Je peux donc utiliser ma freebox v4 avec wifi pour surfer sur internet mais pas pour téléphoner.
Si qqn y arrive, je suis preneur !
0
bonjour,

lorsque jéssaye de me connecter on me dit apre 3s aucune reponse passerelle
que faut il faire svp?
0
Bonjour,

On peut faire quoi en fait une fois connecté au wifi avec le nokia e65 ? On peut aller sur internet et tout, comme sur un pc ?
0
oui, tu peux surfer sur le web mais c'est pas le top car l'écran est petit et le téléchargement des pages est très long.
Le mieux est de se connecter sur sa box ou sur une hot spot dans les grandes villes pour avoir le net grauit. bon courage
0
Bonjour,

Je viens de commander un nokia e65 ca je trouvait cela sympa d'aller sur internet wifi sans forcement promener son pc. Mais j'ai une question que beaucoup de gens se posent. En me connectant sur mon modem wifi, est ce que cela est bien gratuit? Cela tombe sous le sens mais avec ces arnaqueurs d'operateurs, on ne sait jamais. Pourriez vous me le confirmer.

Mercid d'avance. Laurence
0
Pas de souci Laurence, si tu connectes ton E65 en wifi, la connexion se fait soit via ta box (c'est ce que tu spécifies dans les paramètres de connexion), ou via n'importe quel hotspot. Attention en revanche de ne pas te retrouver connectée par Vodafone Live ou autre type de connexion GPRS souvent réglés par défaut et qui font vite monter la facture.
Pour cela il vaut mieux que tu "choisisses" l'option "toujours demander" ou bien t'assurer évidemment que ta connexion par défaut est bien celle de ta box.
WiFi= gratuit :) = happy
0
au secours !!! j'ai besoin d'aide . j'ai acheté un nokia e65 parce qu'il fait wifi mais je n'arrive pas a l'utiliser. je suis désespéré ! si quelqu'un peut m'aider, ce serai génial ! c'est un e65 sfr mais j' l'ai désimlocké et j'ai peur que ce soit pour cela que le wifi ne fonctionne pas !
merci d'avance a tous ceux qui pourront m' aider .

Tim31
0
c'est quoi tes symptomes ? as tu essayé de synchroniser avec ta box ?
0
Bonjour,
j' ai connecté mon E65 sur ma live box mais il a fallu que je synchronise ma live box pour que ça marche. Comment faire pour se connecter à une hot spot ou une wifi libre en ville ? doit on se synchroniser comme pour la live b ?

merci
0