Neuf box NB4 injoignable via ethernet
Résolu
                    
        
     
             
                    bombix67
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            6
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
joliangele -
        joliangele -
        Bonjour à tous.
voici mon problème:
Je viens de souscrire à un abonnement 100% neuf box non dégroupé. J'ai bien reçu ma box et ma ligne est activée depuis le 28/12/07.
J'ai donc procédé à l'installation de la box et tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je branche ma box sur l'ordi via un cable ethernet (cable fourni avec la box). Je reçois sans cesse le message suivant "votre neuf box est injoignable, vérifier les branchements du cable ethernet et d'alim...". Ceci fait il m'affiche tjs le même mess d'erreur.
Les leds figurant au-dessus de la fiche ethernet sont allumés (une jaune et une verte).
J'ai donc essayé plusieurs choses: tout d'abord j'ai testé les fiches PC1, PC2 et PC3 de la box, pas de changement
Ensuite j'ai fermer mon antivir et mon pare-feu, pas de changement
J'ai vérifié l'IP qui est le suivant 192.168.1.20 donc il a bien détecté la box
Je pense que le problème est dû au port réseau sur la carte mère car j'ai une carte réseau intégrée (NVIDIA nforce Networking Controller)à la carte mère (ASUS A8N E).
J'ai aussi fait une "reset" sur la box, pas de changement...
J'ai également testé la box sur toutes mes prises téléphoniques, rien...
Afin de vérifier si le modem fonctionnait correctement, j'ai effectué un branchement en USB et là pas de prob. Cependant je trouve le débit un peu bas pour une ligne de 550m. Je tourne à env. 2 méga.... bof et je rencontre des déconnexions fréquentes...
Donc si la liaison via ethernet ne marche pas, je pens que c la carte réseau intégrée à la carte mère qui déconne ou alor mal configurée... et j'préfèrerai êtr en ethernet...
Quelqu'un aurait une solution ? merci
Merci d'avance
                
            
                
    
    
    
        voici mon problème:
Je viens de souscrire à un abonnement 100% neuf box non dégroupé. J'ai bien reçu ma box et ma ligne est activée depuis le 28/12/07.
J'ai donc procédé à l'installation de la box et tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je branche ma box sur l'ordi via un cable ethernet (cable fourni avec la box). Je reçois sans cesse le message suivant "votre neuf box est injoignable, vérifier les branchements du cable ethernet et d'alim...". Ceci fait il m'affiche tjs le même mess d'erreur.
Les leds figurant au-dessus de la fiche ethernet sont allumés (une jaune et une verte).
J'ai donc essayé plusieurs choses: tout d'abord j'ai testé les fiches PC1, PC2 et PC3 de la box, pas de changement
Ensuite j'ai fermer mon antivir et mon pare-feu, pas de changement
J'ai vérifié l'IP qui est le suivant 192.168.1.20 donc il a bien détecté la box
Je pense que le problème est dû au port réseau sur la carte mère car j'ai une carte réseau intégrée (NVIDIA nforce Networking Controller)à la carte mère (ASUS A8N E).
J'ai aussi fait une "reset" sur la box, pas de changement...
J'ai également testé la box sur toutes mes prises téléphoniques, rien...
Afin de vérifier si le modem fonctionnait correctement, j'ai effectué un branchement en USB et là pas de prob. Cependant je trouve le débit un peu bas pour une ligne de 550m. Je tourne à env. 2 méga.... bof et je rencontre des déconnexions fréquentes...
Donc si la liaison via ethernet ne marche pas, je pens que c la carte réseau intégrée à la carte mère qui déconne ou alor mal configurée... et j'préfèrerai êtr en ethernet...
Quelqu'un aurait une solution ? merci
Merci d'avance
        A voir également:         
- Neuf box NB4 injoignable via ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Code ooredoo injoignable - Forum telephonie fixe
- Adresse ip box - Guide
- Votre correspondant est injoignable pour le moment - Forum Free mobile
9 réponses
                        
                            
                    merci pour votre aide, g résolu le problème.
J'ai sans cesse rechercher un pilote à jour pour la carte réseau qui est intégrée à la CM. Comme le chipset de la CM est un NVIDIA nforce 4 Ultra j'suis allé sur le site nVidia et j'y ai trouvé un pilote à jour pour le chipset. J'ai télécharger, créer un point de restauration (sait-on jamais...) et installé le nouveau pilote....et vs savez quoi....youpi ça marche. Dans cette mise à jour se trouvait également une maj pilote de la carte réseau. J'ai lancé un test de débit sur degrouptest et je suis presque au double qu'avant. magnifique. En revanche, je trouve le débit léger pour une ligne de 557m. Débit env. 3M...
    
                J'ai sans cesse rechercher un pilote à jour pour la carte réseau qui est intégrée à la CM. Comme le chipset de la CM est un NVIDIA nforce 4 Ultra j'suis allé sur le site nVidia et j'y ai trouvé un pilote à jour pour le chipset. J'ai télécharger, créer un point de restauration (sait-on jamais...) et installé le nouveau pilote....et vs savez quoi....youpi ça marche. Dans cette mise à jour se trouvait également une maj pilote de la carte réseau. J'ai lancé un test de débit sur degrouptest et je suis presque au double qu'avant. magnifique. En revanche, je trouve le débit léger pour une ligne de 557m. Débit env. 3M...
                        
                            
                    Bonjour,
tu as fais démarrer, programmes, neuf, outils, reconfiguration neuf et choisir connexion par cable ethernet
                
                
    
                tu as fais démarrer, programmes, neuf, outils, reconfiguration neuf et choisir connexion par cable ethernet
                        
                            
                    -- slt :-)
t'as un pb de carte réseau ...t'as deux soluces :
1- démarrer....exécuter, tu tapes cmd et tu fais ok, ms dos s'ouvre tu tapes ping 127.0.0.1 et entrée
si t'as une adrèsse IP 192.168.1.x c bon si t'as media déconnecté t'as un pb de carte bien entendu tu branches la nb4 en ethernet avant de tester
2- tu réinstalles la carte réseau... bien sûr, tu crée un point de restauration et tu pars au gestionnaire puis carte réseau et tu désinstalles ta carte réseau...reboot, il y aura un jaout manuel de la carte réseau via le système, tu dois être mundi de ton cd windwos XP !
"Il faut dire ce que vous savez.Mais, il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
    
                t'as un pb de carte réseau ...t'as deux soluces :
1- démarrer....exécuter, tu tapes cmd et tu fais ok, ms dos s'ouvre tu tapes ping 127.0.0.1 et entrée
si t'as une adrèsse IP 192.168.1.x c bon si t'as media déconnecté t'as un pb de carte bien entendu tu branches la nb4 en ethernet avant de tester
2- tu réinstalles la carte réseau... bien sûr, tu crée un point de restauration et tu pars au gestionnaire puis carte réseau et tu désinstalles ta carte réseau...reboot, il y aura un jaout manuel de la carte réseau via le système, tu dois être mundi de ton cd windwos XP !
"Il faut dire ce que vous savez.Mais, il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
                        
                    tu fais un clic droit sur le poste de travail, propriétés
matériel et gestion des périphériques et tu regarde au niveau de ta carte réseau
    
                matériel et gestion des périphériques et tu regarde au niveau de ta carte réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    Bonjour je n'arrive pas a connecter mon 2eme PC a la neuf box ki me marque le msg neufbox injoignable alors que tout est brancher correctement...
                
                
    
                
                        
                    bonjour
le mieux c'est d'appeler NEUF, les techniciens sont supers performants et ils vous diront de suite ce qui cloche
    
                le mieux c'est d'appeler NEUF, les techniciens sont supers performants et ils vous diront de suite ce qui cloche
                        
                    J'ai déjà appelé neuf, c'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé d'essayer en USB pour voir si ça vient du modem. Je leur ai demandé pourquoi ça n'allait pas en ethernet et ils m'ont dit que ça vient de ma carte réseau mais sans plus...
Concernant la reconfiguration, je l'ai faite mais toujours le même message me disant que ma box est injoignable
    
                Concernant la reconfiguration, je l'ai faite mais toujours le même message me disant que ma box est injoignable
                        
                    Bonsoir, avant j'etais chez tele2 en ADSL telephone illimite pour 26.85 euros ttc par mois de ADSL et 30 euros de telephone : 14.99 euros d'abonnemment et 15 de consommation telephonique.
Maintenant je suis chez neuf et je n'arrive pas à installer la neuf BOX car lorsqu'il cherche il met BOX injoignable alors que neuf m'a donne par courrier le nom d'utilisateur et le mot de passe mais impossible de l'installer pourtant j'ai branché le cable ethernet car avec neuf j'ai la 100% BOX pour 29.90 euros.
Donc pour surfer sur internet j'ai du reiinstaller le modem tele2 SPEEDTOUCH 530 V6 de chez thomson.
Sur mon portable le neuf m'a avertie que l'activation de ma ligne est faite .
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à installer le cd d'installation de la neuf BOX et je ne sais plus quoi faire.
S'il vous plait AIDEZ MOI car je n'en peut plus....
Merci de me repondre le plus rapidement possible.
    
                Maintenant je suis chez neuf et je n'arrive pas à installer la neuf BOX car lorsqu'il cherche il met BOX injoignable alors que neuf m'a donne par courrier le nom d'utilisateur et le mot de passe mais impossible de l'installer pourtant j'ai branché le cable ethernet car avec neuf j'ai la 100% BOX pour 29.90 euros.
Donc pour surfer sur internet j'ai du reiinstaller le modem tele2 SPEEDTOUCH 530 V6 de chez thomson.
Sur mon portable le neuf m'a avertie que l'activation de ma ligne est faite .
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à installer le cd d'installation de la neuf BOX et je ne sais plus quoi faire.
S'il vous plait AIDEZ MOI car je n'en peut plus....
Merci de me repondre le plus rapidement possible.
 
    
    
    
    
donc moi une fois ma neuf box toute branchée et arrivé au branchement du port ethernet ca me fait pariel que vous alors que sur mon pc portable ce port fonctionne grrrr
donc si vous pouvez m'envoyer le lien pour trouver le pilote ca serait bien gentil de votre part car je ne m'y connais pas du tout :(
Merci d'avance