Selection reseau par BSSID

yacine -  
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de selectionner le reseau wifi auquel je veux me connecté avec le BSSID , comme tout les wifi on le meme nom , mon ordi ce connecte automatiquement au plus puissant signal ,

3 réponses

brupala Messages postés 112121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

Salut,
Si je me souviens bien c'est possible sous linux (iwconfig), mais plus difficile sous windows, ça dépend du pilote en fait.
3
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

https://linux.die.net/man/8/iwconfig

je suis curieux je vois pas d'option Bssid
0
brupala Messages postés 112121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

c'est l'option ap
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

ok merci effectivement sous Linux c'est donc faisable
0
yacine

jai une realtek RTL8187 Wireless 802.11 b/g ,54Mbps USB 2.0 Network Adapter
0
yacine

pour Linux , je suis nulle ,je désire savoir s'il existe un logiciel qui permet de faire sa sous Windows , et merci d avance :)
0
yacine

Les wifis on le même nom , ils s'appellent tous (DJEBEL) . Moi je veux me connecté à un d'eux , le problème est que comme c'est le même nom , je me connecte toujours à celui qui a la plus grande intensité du signal , et moi j'ai pas sa clé ; ce qui me pose un grand problème .
1

comment ça se fait qu'ils n'aient pas la même clé si ils ont tous le même ssid ?
c'est ingérable !
comment peut-on savoir la bonne clé à rentrer ?
0

c'est des acces wifi dont tu as accés au modem ? meme nom c vrai que c'est bizarre
0

bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible , par contre comme tout les wifi on le meme nom je vois pas ce que tu veux dire...
0

Discussions similaires