Pb périphérique

noname3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gérard -
Bonjour,

je viens d'acheter une carte basique (pinnacle rave) pour pouvoir installer la tv. Pb, le périphérique ne peut pas démarrer (code 10). Dans gestionnaire de périphériques, les contrôleurs multimédia audio et vidéo apparraissent, mais avec un gros point d'exclamation jaune. Je suis pas experte en informatique, mais j'ai déjà essayé pas mal de soluces: changer les cartes de slot (carte son, réseau et vidéo), réinstallé tous les pilotes des cartes + mise à jour des pilotes pinnacle...Rien y fait! J'ai donc pensé à un conflit IRQ (la majorité de mes cartes partagent l'IRQ 11), même si XP ne reconnait aucun conflit entre ces différentes cartes.

Le seul problème, c'est que je ne sais pas trop bidouiller dans le bios, vu que je ne possède pas les connaissances suffisantes....

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider?

D'avance Merci à celui qui voudra bien répondre à ce message!

1 réponse

Gérard

J'ai eu un succès partiel en mettant plusieurs cartes video de vieille technonogie sur un PC moderne sous XP... En faisant détecter une seule carte à la fois par XP, et en enlevant les essais précédents du gestionnaire de périphériques, j'ai réussi à lui en faire voir 2 sur 4...

C'est beaucoup de manipulation, mais si vous passez à travers, tant mieux...
Bonne chance
Gérard
0