Détection disque dur 200go

Résolu
Drihm__X -  
 sagera -
Salut je viens d'acheter un Western Digital de 200go en slave, reconnu dans le bios, windows ne l'affiche pas dans le poste de travail, comment faire pour le formater de facon a se qu'il soit detecter ?
J'ai essayer de le mettre en master de facon a le formater et installer windows dessus, mais il ne l'a pas reconnu.

je suis sous windows XP pro, carte mere abit KD7-G.

Merci d'avance de vos reponses ;-)
A voir également:

45 réponses

gord

saluté...
bon moi ça m'est arrivé y a pas trop longtemps...
le pb c'est ke j'ai pas xp mais 2000pro mais ça doit etre 1 peu pareil...
branche ton disk en slave et
essaye: poste de travail/panneau de config/outils d'administrateur/gestion de l'ordi/gestion des disques (dossier à gauche) et vois s'il est détécté, s'il est détécté t'es sauver, y'a + cas faire 1 clic droit sur le disk et choisir formater ou mettre à niveau en tant que disk dynamique...

kelaforcesoitavectoa
0
André Maucolin

celà marche trés bien. Merci pour vos conseils
0
Drihm__X

ok, je te remercie beaucoup ca a marcher nikel !! ;-)
0
Lordfire

Bonjour!
J'ai actuellement un disque dur de 200Go et je travaille sous windows 2000 pro. Le problème est que windows ne détécte pas la totalité de mon disque même après formatage.

Je vous remercie d'avance.
0
VirGiL

Salut,
J'esseye de résoudre en ce moment un problème de disque dur.
J'ai une carte mère Msi K7,j'ai 60go de hdd et j'ai achetté un 200go (de marque Maxtor) mais celui-ci le reconnait que de 130go et des poussières lorsque je boot avec le cd-rom winxp et que je veux formater ce disque.(ça me faisait tout l'temps au demarrage
J'ai aussi eu le même problème que le gars qui a posté cette annonce sachant qu'il le reconnait dans le bios en slave et sous windows dans la gestion de periph' mais aucune icone affiché dans poste de travail !
J'aimerais bien savoir ce qui n'cloche pas et pouvoir rajouter ce disque dur à mon ancien pour avoir 260go et non 190go :'(
(j'ai aussi fais le truc dans outils administrateur et il m'indique 130 go,mais c'est belle et bien un 200go)
Merci de résoudre mon problème au plus vite car j'en peux plus :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freetran

slt si sur le HD c'est bien ecrit 200Go, fait un fdisk pour vérifier s'il na pas était mal partitionné
0
SuperMomo#

Pour ke ça marche fo bidouillé dans la base de registre !!!
0
VirGiL

re salut
comment faire et que faut-il bidouillé dans la base de registre car c'est bien beau de citer des solutions mais tout l'monde ne connait pas les manipulations à faire :/
Ceci dit,mon disque dur est reconnu (heureusement) mais bon... 70go sont inexploité et c'est bien désolant.
On m'a dit que sous win 2003 serveur,il serait reconnu à sa juste valeur mais bon,j'attends de bien savoir ce qu'il faudrait faire avant d'entamer une manip'.
J'devrai aussi flasher mon bios pour qu'il soit reconnu mais j'suis à cours de tunes et si j'rate mon coup,j'suis dans la merde et j'ai pas envie de faire cuire des omelettes sur ma carte mère lol
'fin voilà quoi,merci pour prendre 5min à déposer un post sur ce forum ;)

Ps: l'film de baffie me reste sous la gorge (n'y allez pas c'est lobotomisant pour les zygomatiques) et comme disait si bien Biggard :" la connerie est hypnotique... et quand on se trouve devant ce gouffre,ça fout l'vertige!"
0
MaT

slt

je vais te dire ce qu'il faut faire
normalement ton disque est reconnu comme étant un 137 Go NON ????

si oui c'est XP ou je ne sais koi qui limite la taille maximal des disques dur

en fait c pas dure
ss XP tu vas betement ds le centre d'aide et suport (panneau config aide et support)
et tu tape disque dur ATA (c pas grave si ca na rien a voir)
ensuite tu Base de connaissances Microsoft
et tu clique sur

Procédure d'activation de la prise en charge Adresse du bloc logique 48 bits pour les disques ATAPI sous Windows XP

et la c'est expliquer enfin si j'ai bien compris ton probleme
dc en esperant que ca marche
A +
0
MaT

ou alors la meme chose et tu clique sur
Prise en charge LBA 48 bits pour des disques ATAPI sous Windows 2000

a+
0
lordfire

SLTs!
Bonjour quelqu'un pourrait me dire s'il existe réellement un patch pour résoudre ce problème de détection de disque de 200Go sous windows 2000 pro?
Parcqu'il me semble avoir déja vu ça sur internet mais ce problème ne me concernant pas encore, j'y ai pas prété attention.

Merci :)
0
MaT

Prise en charge LBA 48 bits pour des disques ATAPI sous Windows 2000
Applies To
Symptômes
Windows 2000 Service Pack 2 (SP2) et des versions précédentes de Windows 2000 ne prennent pas en charge l'adressage LBA (Logical Block Addressing – adressage logique de blocs) 48 bits conformément à la spécification ATA/ATAPI 6.0.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procurez-vous le dernier Service Pack de Windows 2000. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro suivant pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
260910 Procédure pour obtenir le dernier Service Pack de Windows 2000

La version anglaise de ce correctif doit avoir les attributs de fichier suivants ou ceux d'une version ultérieure :
Date Heure Version Taille Nom du fichier
-------------------------------------------------------
04/19/02 17:09 5.0.2195.5624 86 704 Atapi.sys
04/19/02 17:43 214 938 Update.inf

Les conditions suivantes doivent être remplies pour que la prise en charge LBA ATAPI 48 bits fonctionne correctement :
Un ordinateur équipé d'un BIOS (Basic Input/Output System) compatible LBA 48 bits.
Un ordinateur dont la capacité du disque dur dépasse 137 gigaoctets (Go).
Vous devez activer la prise en charge du Registre Windows en ajoutant ou en modifiant la valeur de Registre EnableBigLba pour la valeur 1 dans la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters

Pour activer la prise en charge LBA 48 bits de disque de grande capacité dans le Registre :
Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).
Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters

Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur, puis ajoutez la valeur de Registre suivante :
Nom de la valeur : EnableBigLba
Type de données : REG_DWORD
Données de la valeur : 0x1

Quittez l'Éditeur du Registre.
REMARQUE : Si vous activez la prise en charge LBA ATAPI 48 bits en modifiant la clé de Registre précédente, sans que votre système répondent aux exigences minimales requises, vous pouvez observer les problèmes suivants :
Les systèmes d'exploitation dont la prise en charge LBA 48 bits n'est pas activée par défaut (comme Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millennium Edition ou Windows 2000) qui sont installés sur une partition qui s'étend au delà de la limite LBA de 48 bits (137 Go) sont confrontés à des pertes ou à des altérations des données.
L'installation de systèmes d'exploitation dont la prise en charge LBA 48 bits n'est pas activée par défaut (comme Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millennium Edition ou Windows 2000) sur une partition qui dépasse la limite des 48 bits (137 Go) échoue et laisse derrière elle un dossier d'installation temporaire.
Si vous installez des correctifs qui activent un LBA 48 bits avant d'installer Windows 2000 Service Pack 3 (SP3), les clés de Registre appropriées seront automatiquement créées pendant l'installation de SP3 afin de préserver l'intégrité des données sur le disque dur.
Après avoir installé une prise en charge LBA 48 bits par l'ajout de la clé de Registre appropriée, vous risquez de constater une altération des données en cas de suppression de la clé de Registre ou de désinstallation de SP3 de Windows 2000.
Si vous installez une copie de Windows 2000 comprenant SP3 (SP3 y est intégré) sur un disque dur de grande capacité qui a déjà été préformaté par l'utilisation d'un système d'exploitation compatible LBA 48 bits, le sous-système ATAPI risque d'indiquer un espace disque supérieur à celui qui est adressable sans la prise en charge LBA 48 bits (supérieure à approximativement 137 Go) lors de la partie de l'installation en mode texte. Dans ce cas, les informations de la table de partition du disque dur ont déjà été créées. Pour corriger les informations incorrectes du disque, supprimez la partition à l'aide d'un utilitaire de partition de disque ou en supprimant, puis en recréant la partition lors de la partie de l'installation en mode texte. Après avoir recréé la partition, quittez le programme d'installation en appuyant sur F3, puis redémarrez la procédure d'installation de Windows. Le sous-système ATAPI indique maintenant un volume d'espace disque plus correct d'environ 137 Go.
La valeur de Registre EnableBigLba est désactivée :

Si vous disposez d'un BIOS compatible 48 bits pouvant prendre en charge un disque dur dont la capacité dépasse 137 Go, seuls les premiers 137 Go du disque dur sont adressables. Le reste du disque dur n'est pas utilisé.
Vous devez installer le système d'exploitation sur la première partition qui est inférieure ou égale à 137 Go si la valeur de Registre EnableBigLba est activée et si vous ne disposez pas de BIOS compatible LBA 48 bits.

Si vous activez la prise en charge LBA ATAPI 48 bits en modifiant le paramètre du Registre alors que vous ne disposez pas de BIOS compatible LBA 48 bits et que la capacité de votre disque ne dépasse pas 137 Go, le disque dur continue à fonctionner comme un disque dur standard avec une limite d'adressage fixée à 137 Go.
Vous devez installer le système d'exploitation sur la première partition qui est inférieure ou égale à 137 Go et diviser le reste du disque dur en une ou plusieurs partitions restantes si vous avez activé la valeur de Registre EnableBigLba sur un ordinateur ne disposant pas d'un BIOS compatible LBA 48 bits et dont la capacité du disque dur dépasse 137 Go.
Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section "Liste des produits concernés par cet article". Ce problème a été corrigé dans Windows 2000 Service Pack 3.
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour obtenir un correctif pour Windows 2000 Datacenter Server, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
265173 Le programme Datacenter et Windows 2000 Datacenter Server

Pour plus d'informations sur l'installation de plusieurs correctifs en un seul redémarrage, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
296861 Utilisation du fichier QChain.exe pour installer plusieurs correctifs en un seul redémarrage

Pour plus d'informations sur l'installation simultanée de Windows 2000 et des correctifs pour Windows 2000, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
249149 Installation de Microsoft Windows 2000 et des correctifs pour Windows 2000

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows 2000, 2000 SP1, 2000 SP2 Professionnel
Microsoft Windows 2000, 2000 SP1, 2000 SP2 Server
Microsoft Windows 2000, 2000 SP1, 2000 SP2 Advanced Server
Dernière modification le : 22/10/2003 (3.0)
Mot(s) clé(s) : kbbug kbfix kbOSWin2000fix kbWin2000sp3fix KB305098

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

Contact Us

© 2004 Microsoft Corporation. All rights reserved. Terms of use Security & Privacy Accessibility
0
Lordfire

Merci beaucoup _Mat_ de t'être penché sur le problème.
Ca marche nikel!!

Thankss aussi à tout ceux qui on contribué à ce problème.
0
paylor

Salut à tous !!
J'ai un petit problème avec mon disque dur maxtor 200go que g acheter.
J'ai une carte mère CUV4X et window xp service pack 1 et ce dernier ne reconnai que 137go au lieu de 200.
Donc je fait appel à la solidarité pour pouvoir me donner un pti coût de main étant donner que le problème est assez fréquent.

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider .
0
sglug Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Attention
- que pour win XP
- que si on a un disque de plus de 137Go d'installé

si cest le cas tous est la :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;303013
copier coller toute la ligne

et ca marche car j'ai eu le probleme avec un disque de 160Go :-)<
0
roro

g un disk de 200 go maxtor et unecarte delux p4c800, mais ma carte ne détecte que 127 go, je bloque
0
Darkriri

Bonjours, J'ai un probleme de detection de disque dur mon 2e disque dur nve pas se detecter pourtant quand on regarde dans les materiel il dit que le disque dur fonctionne correctement je vien de formater mon ordi que le disque c: Mais il est juste pas detecté dans Poste De Travail je ne peu y acceder !
Merci d'avance pour une reponse !
0
acho

salut
j'ai le meme pb que toi, si tu a trouvé comment faire, pourrai tu m'indiquer la procedure.
merci d'avance.
0
Darkriri

Oui ben je trouve pas j'ai besoin d'aide ! et toi ta trover la
0
acho

alors j'ai reussi
j'ai refai un nouveau system avec mon nouveau disk, en ayant activer la clé pour que win reconnaisse les disk > 137 Go
et ensuite j'ai mi mon ancien disk en esclave et voila, tout marche nikel...
bon courage
0
Denis

Merci mille fois ! Un vrai coup de chance d'être tombé si rapidement sur cette discution !
Ca marche sans problème, avec le système (2000) installé sur le disque (un 160Go) : il manque juste un truc pour que la solution crosoft fonctionne : faut pas oublier de rebooter après avoir modifié le registre :-)
Et évidemment il faut installer avant le dernier service pack.

Pour le problème de Darkriri, tu le vois dans le gestionnaire de périphériques, mais pas "Gestion de l'ordinateur"/Stockage/Gestion des disques ? Si a tout hazard tu as une carte mère avec le raid genre "Promise Fastrack" comme moi, et que tu viens d'installer les pilotes raid, il faut booter une fois sans le disque branché, puis le rebrancher et booter normalement (ça m'est arrivé avec une P4PE)
bon courage
0
Darkriri

Tu peu me donnez un peu plus d'indication stp ! Sur mon E-Mail darkriri@yahoo.fr
0
Darkriri

Je tes re rep sur ta boite ?
0
Denis

Je pense qu'en explicant ici ce que tu as sur ton pc, avec les précisions que je t'ai envoyées, tu auras plus de chances de trouver quelqu'un ayant la solution :-)

Je reste attentif au posts sur ce sujet.
0
Radegou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le meme probleme que tous ces jeunes gens...
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Svp dites moi comment faire pour détecter un DD de 160g en sachant qu'il est reconnu dans le bios et fonctionne correctement (windows Xp installé dessus) mais ne se lance pas lorsque je demarre l'ordi.
Si je le met en slave en deuxieme disc dur sur un autre ordi c'est pareil il le detecte dans le bios et pas dans le poste de travail...
j'ai vraiment besoin d'aide la j'en peut plus !!
0