Php

Fermé
bechinou - 12 janv. 2008 à 18:23
gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 15 janv. 2008 à 20:19
Bonjour,

Est ce quil ya un site ou je pourrais telecharger php???

merci...
A voir également:

10 réponses

gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 54
12 janv. 2008 à 18:24
Salut Bechinou,

Oui tien le site: https://www.php.net/
0
merci de ta reponse qe prends tu???
Complete source code????ou windows binaries????? quel est la difference???
qe fais tu avc ds fichiers .tar.gz????
0
gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 54
12 janv. 2008 à 18:39
Ben la j'ai carément un bouquin de "383" pages sur le php et MySQL safait la je suis que au début du livre.

Je suis débutant, a mais si un jour ta un problème sur php ou MySQL je peut t'aidez j'ai tout se qu'il faut

sous mes yeux lol
0
gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 54
12 janv. 2008 à 18:55
La différence entre code source et binarie:

Les sources, ce sont les sources des binaires.

Et les binaires, c'est ce qu'on obtient quand on compile les sources.

Les sources, c'est le code du programme. Pour l'installer il faut les decompresser (en general dans /usr/local/src) et faire en general un

./configure && make && make install.

Les binaires sont deja compiles a partir des sources, et il est bien de prendre ceux specifiques a ta distro.

J'ai regarder de partout et j'ai trouver ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 54
12 janv. 2008 à 18:57
Le mieux c'est que tu prend code source comme sa, t'es sur que la compilation est bien adaptee a ta machine.
0
Merci pour tte vos reponses maintenant je vais aller chercher la doc dessus lol vs avez qelqe conseil a me donner ??? car je debute lol...
0
lol jai deja besoin dee vous comment je lance php mdrrrr
0
gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 54
12 janv. 2008 à 19:37
Heu il et déjà lancer je pense, mais avant de l'utiliser il faut le test de php
0
gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 54
13 janv. 2008 à 14:11
Salut bechinou,

Comment fonctionne PHP

Le logiciel PHP travaille en coopération avec le serveur Web qui est chargé d'envoiyer les pages

Web au monde entier. Lorsque vous saisissez une URL dans votre navigatuer, vous adressez un message

au serveur Web qui se trouve à cette URL, message qui lui demande de vous envoiyer un fichier HTML.

Lorsqu'il reçoit ce fichier, le navigateur interprète et affiche son contenu. La méme choses a lieu lorsque vous

cliquez sur un lien d'une page Web. De la même façcon, c'est le serveur Web qui va recevoir les données

que vous envoiyez lorsque vous cliquez sur le bouton Soumettre 'ou Envoiyer, ou encore Submit)

d'une page.

Lorsque PHP est installé, le serveur Web est configuré pour reconnaître certaines

extensions de fichiers contenant des instrustion PHP. La plus courante des ces extensions est . php,

mais il en existe d'autres (.php3 ou .phtml, pzr exemple, quoique ces formes

soient aujourd'hui périmées). Lorsque le serveur Web reçcoit une requête concernant un tel fichier,

il envoie la partie HTML telle quelle, mais les instructions PHP sont traitées par l'interpréteur PHP

avant de les transmette au demandeur.

Le traitement des instructions PHP produit du code HTML qui est substitué dans le fichier original

aux instruction PHP. De cette façcon, on est certain que l'utilisateur ne verra jamains une instruction

PHP, ce qui est gage de sécurité et de transparence. Par exemple, considérez cette simple instruction PHP:

<?php echo "<p>Bonjour le Monde"; ?>

>?php est la balise initiale (ouvrante) signanlant que ce qui suit est du

code PHP, et ?> la balise terminale (fermante) qui indique la fin du code. echo est une instruction PHP

qui deùande à PHP d'afficher ce qui suit sous forme de code HTML ordinaire. Cette instruction est donc

transformée en :

<p>Bonjour le Monde

qui est une ligne de code HTML standard, C'est cette ligne qui est envoiyée au navigateur de l'utilisateur.

L'instruction PHP elle-même n'est pas transmise.

PHP et le serveur Web doivent coopérer étroitement. Tous les serveurs Web ne contiennent pas une

interpréteur PHP, mais la plupart d'entre eux acceptent très bien sa présence. PHP a été développé en

tant que projet du groupe do logiciel Apache, aussi est-il très à l'aiseavec les serveurs Apache.

Mais il est également accepté par les serveurs IIS/PWS (Microsoft), iPlanet (anciennement Netscape

Entreprise Server) et d'autres encore.

++
0
gginoux Messages postés 435 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 54
15 janv. 2008 à 20:19
Salut bechinou,

Alor tu a réussit a le faire marcher le logiciel PHP ?? si anca ta réusi et que ta comprid comment

sa marche et que si un un autre jour tu veut attaquer MySQL tu peurra me le dire.

++
0