Virus : grrrrrrr

Fermé
Jérôme Rautureau - 1 nov. 2003 à 12:36
 BESTY - 1 nov. 2003 à 22:17
Bonjour,

Suite à l'installation de l'adsl j'ai été infecté par bon nombre de virus et de leurs dérivés. J'ai tout mis à jour, que ce soit norton ou windows 2000, mais rien n'a faire, les virus s'infiltre toujours. Heureusement, Norton les détecte de suite et les tue, mais ils arrivent toujours à pénétrer et c'est quand même chiant !

Les virus incriminés :
backdoor.irc.tastyred
W32.irc.gen
musirc,...

Ca a l'air d'être des trojans, mais je sais pas comment les empecher de venir. J'ai utilisé le scan en ligne de trend micro mais il n'a rien trouvé.

Fo t il que j'installe un firewall comme zone Alarm ?

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci pour vote aide.

Jérôme.

8 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
1 nov. 2003 à 12:46
Salut,

Bien sur, c'est bien beau d'avoir un balai, si tu laisse ta porte ouverte, la poussière rentre quand même !!!

Installe évidemment un FireWall !
ZoneAlarm, pourquoi pas !

Je te conseille Kerio Personnal Firewall !!!
Gratuit, patch de françaisisation disponible... Il est vraiment top, tu gères vraiment tout ce que tu veux...

Recher Kerio sur le forum, tu y trouveras beaucoup plus d'info !!

Voilà !
A++
:DD


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Jérôme Rautureau
1 nov. 2003 à 13:41
Le seul truc c que la majorité des gens n'ont pas de firewall !!!

moi-même sur mon PC de boulot et sur ceux de mes potes il n'y a pas de firewall, cela veut-il dire qu'un jour ceux qui 'nen ont pas seront infectés?

bizarre qd mm.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
1 nov. 2003 à 16:38
Re,

Et oui, de plus, ton AV n'est pas forcement mis à jour !!!

A quoi bon se prendre la tête à faire le ménage si on peut avoir un PC clean !??!

A ton boulot, si tu es dans une PME voir une grande entreprise, tu dois être en réseaux, tu dois avoir un firewall matériel, et non logiciel, tu ne le vois pas mais il est là !

Le PC non équipés de firewall sont une aubaine pour les hackers ainsi que pour les pirates et les créateurs de virus !!!!!

Un antivirus, c'est bien, un firewall, c'est un peu mieux, les deux, c'est encore mieux...

:DD
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Jérôme Rautureau
1 nov. 2003 à 20:47
bon on va installer un firewall alors...

espérons que ca ne fiches pas tout en l'air. J'avias installé zone alarm une fois, boujour la misère, j'avais b lui dire d'accepter telle ou telle connexion entrante, il me redemandait a chauqe fois quoi faire avec ces connexions...galere time

Merci pour vos conseils.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
1 nov. 2003 à 21:38
Et bien, installe Kerio !

:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bueno, ante todo perdon, pues no se hablar frances, pero te digo que te bajes y le pases el "The Cleaner", es un buen anti-troyanos.
!Suerte!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
1 nov. 2003 à 22:03
Hey paco,

I don't speak spanish at all !!!
:DD


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Bueno, ante todo perdon, pues no se hablar frances, pero te digo que te bajes y le pases el "The Cleaner", es un buen anti-troyanos.
!Suerte!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
1 nov. 2003 à 22:06
A mon humble avis, Paco dit qu'il existe un autre anti-troyen qu'il trouve efficace : The Cleaner !

http://www.moosoft.com/thecleaner/

voilà !
en plus d'un AV et d'un FW, on a un anti-trojan !!

A++
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
W32.Sober@mm.enc est le virus ki est sur mon ordi, il se multiplie et je ne sais pas cmt faire pr larreter. Svp si qq1 peut maider merci davance ! Il envoit des mails avc mon adresse à des personnes k je ne connais po avc des SPAM. Svp need help !
0